corent2 | Blanche Gardin & Aymeric Lompret - Les accusations d'antisémitisme |
3 #1 |
---|---|---|
Je suis accro
![]() ![]() Inscrit: 29/10/2013 16:25
Post(s): 1709
Ce sketch de Blanche Gardin et Aymeric Lompret tourne en dérision les accusations excessives d'antisémitisme.
SOIREE CARITATIVE Voices for Gaza - Aymeric Lompret & Blanche Gardin
Contribution le : Hier 14:58:02
|
|
![]() ![]() |
alfosynchro | 1 #2 |
|
---|---|---|
Je poste trop
![]() ![]() Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 14943
@corent2
Et dans la continuité : https://www.koreus.com/modules/newbb/topic171029-2520.html#forumpost3055578
Contribution le : Hier 15:32:03
|
|
![]() ![]() |
-MaDJiK- | 1 #3 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
![]() ![]() Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 5326
J'interprète mal ou ils considèrent que la guerre contre les terroristes du Hamas est un génocide??
J'ai arrêté peu après, à la 3e fois qu'il dit fée au lieu de fait. On peut rire de tout, encore faut-il avoir du talent.
Contribution le : Hier 19:42:37
|
|
![]() ![]() |
sundown | 4 #4 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
![]() ![]() Inscrit: 07/09/2009 17:26
Post(s): 77
|
je confirme, tu interprètes mal, mais c'est pas grave, ça arrive à tout le monde
Contribution le : Hier 21:26:39
|
|
![]() ![]() |
alfosynchro | 1 #5 |
|
---|---|---|
Je poste trop
@-MaDJiK-
Je pense que tu interprètes mal. C'est juste que quand tu veux parler du génocide en cours, on te répond :"Hamas organisation terroriste" comme si Hamas = tout le peuple palestinien. La guerre contre le terrorisme, c'est l'arbre qui cache la forêt, c'est un prétexte pour mener à "bien" l'élimination des Palestiniens dans leur ensemble. La preuve, c'est l'enthousiasme avec lequel Netanyahu a accueilli le projet de Trump quant à Gaza.
Contribution le : Hier 22:21:06
|
|
![]() ![]() |
-MaDJiK- | 0 #6 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
![]() ![]() Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 5326
Citation :
... Donc j'interprète bien, non? Y'a vraiment des gens qui considèrent la riposte d'Israël comme un génocide. En plus "depuis le 7 octobre", le 7 octobre 2023 c'est bien le Hamas qui lâchement attaqué par surprise, en grande partie un festival de musique en tuant et capturant plus d'un millier de civils. Ce serait plutôt une raison de devenir islamophobe qu'antisémite. ![]() @sundown Que fallait-il comprendre?
Contribution le : Hier 22:32:21
|
|
![]() ![]() |
Drakkaru | 1 #7 |
|
---|---|---|
Je masterise !
![]() ![]() Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4911
@-MaDJiK-
Depuis le 7 octobre ![]() Avant le 7 octobre ![]() 150 000 terroristes palestiniens !
Contribution le : Hier 23:38:08
|
|
![]() ![]() |
alfosynchro | 1 #8 |
|
---|---|---|
Je poste trop
@-MaDJiK-
Tu parles comme si le 7 octobre 2023 était parti de rien, comme si c'était l'an zéro de tout ce qui se passe dans cette région. Tu parles comme si Israël n'avait jamais rien fait contre le peuple Palestinien, alors que depuis 1947, Israël n'a pas cessé de grignoter, coloniser des territoires palestiniens, sans s'inquiéter du nombre et de la nature des victimes. Je ne cherche pas à justifier le 7 octobre 2023, je le resitue dans son contexte, dans lequel Israël n'est pas innocent non plus. Qu'il s'agisse des Israéliens ou des Palestiniens je dénonce tous leurs agissements contraires au droit international, car oui, il y en a bien dans les deux camps, en particulier quand cela n'appelle qu'à l'escalade. Et si on me répond qu'il y a 2000 ans c'était déjà la terre des Juifs, alors je me demande si un jour les Celtes ne reviendront pas, pour éliminer de France tout ce qui n'est pas celte... "Avant il n'y avait pas d'Arabes ici, donc on peut les éliminer"... C'est ça la logique à suivre ? La guerre contre les terroristes du Hamas est fondée sur le droit d'Israël à se défendre. Le problème est que celui-ci sert de prétexte à faire passer tous les Palestiniens pour des terroristes, y compris femmes et enfants, et de moyen pour commettre un génocide sous couvert de "légitime défense ".
Contribution le : Aujourd'hui 00:27:18
|
|
![]() ![]() |
zoondoz | 1 #9 |
|
---|---|---|
Je suis accro
![]() ![]() Inscrit: 07/08/2007 13:54
Post(s): 1457
@-MaDJiK-
Comme dit plus haut, tu sembles faire démarrer le conflit au 7 octobre alors qu'il y a un siècle de tensions. Les groupes sionistes sont les organisateurs du premier attentat à la voiture piégée en 1947. Le ciblage systématique des écoles et hôpitaux n'est pas une nouveauté puisque l'armée israélienne le pratiquait déjà dans les années 60 pour dissuader les populations des états voisins de soutenir les terroristes/résistants, comme si elles avaient le choix. Il n'y a jamais de justification valable aux attaques délibérées contre les civils, qu'elles soient causées par des groupes terroristes/résistants ou par une armée nationale.
Contribution le : Aujourd'hui 08:44:10
|
|
![]() ![]() |
Mancuso | 0 #10 |
|
---|---|---|
Je m'installe
![]() ![]() Inscrit: 29/10/2018 14:12
Post(s): 269
Le sketch en question est la parfaite prédiction de ce qu'il y a sur ce forum.
6 eme post, et les mots islamophobe et antisémite sont déjà lâché. Et à partir de là, ça devient forcement plus dur de poursuivre. Alors qu'en toute honnêteté, on doit pouvoir condamner les actes des uns et des autres sans recevoir aucun de ces deux qualificatifs. Et encore moins quand on appelle à un cessez le feu. C'est un bon sketch. Juste un peu triste. Et les deux viennent de se prendre un gros tampon "Antisémites", à tord.
Contribution le : Aujourd'hui 10:23:33
|
|
![]() ![]() |
Tarkheena | 2 #11 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
![]() ![]() Inscrit: 15/02/2022 12:02
Post(s): 68
Alors comme ça on essaie de déplacer le topic géopolitique sans me prévenir hein. ts ts. ^^
Contribution le : Aujourd'hui 11:43:01
|
|
![]() ![]() |
321Charles | 0 #12 |
|
---|---|---|
Je m'installe
![]() ![]() Inscrit: 20/07/2012 10:53
Post(s): 325
C'est pitoyable ce sketch. On se retrouve avec du Dieudonné 2.0. quand il parlait de "kippa-city" pour parler d'Israël.
C'était du même ressort. N'allez pas nous dire que ça ne jouait pas avec la confusion intentionnellement ! On veut soi-disant dénoncer des faits graves mais on est pas capable de voir ses propres travers. Il y a une problème avec l'antisémitisme à gauche, faudrait juste ouvrir les yeux. Quand les juifs dénonce de l'antisémitisme dans des propos, vous feriez bien de les écouter et de chercher à comprendre au lieu de dire que l'accusation est fausse.
Contribution le : Aujourd'hui 11:49:14
|
|
![]() ![]() |