Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Srash
Train magnétique
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Voila une expérience avec un train magnétique qui peut amener à de grandes choses. En tout cas j'ai un présentiment que le futur est peut-être dans ce mélange super-fluide/supraconducteur. (La vidéo est en anglais mais il ne faut pas être bilingue pour comprendre).



Si certain physicien en herbe passe par là, qu'il n'hésite pas à nous expliquer un peu plus en détail cette expérience.

Contribution le : 22/09/2008 11:54
Signaler

Colass
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
C'est déjà un procédé assez vieux, et il y a même eu des utilisation commerciale. Si toutefois je ne me trompe pas de système 😉.

Un petit lien wikipédia.

Contribution le : 22/09/2008 12:04
Signaler

zophrene
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 08/01/2008 13:23
Post(s): 1816
ce qu'il y a de bien c'est qu'il fera pas chaud dans le train!

Contribution le : 22/09/2008 12:12
Signaler

Arno00
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 16:01
Post(s): 1222
Impressionnant Oo

Si ce procédé existe depuis longtemps, pourquoi n'est il pas encore utilisé pour le transport ?

Contribution le : 22/09/2008 12:20
Signaler

-Luciole-
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 09/04/2007 15:34
Post(s): 6000
Citation :

Arno00 a écrit:
Impressionnant Oo

Si ce procédé existe depuis longtemps, pourquoi n'est il pas encore utilisé pour le transport ?


Parce que justement, ils en sont encore aux niveau des test (les Japonais si je ne me trompe)

Contribution le : 22/09/2008 12:46
Signaler

Mad-C
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 02/09/2007 16:49
Post(s): 2884
Karma: 164
C'est de l'azote liquide qu'ils utilisent et c'est assez chaud (facon de parler) de s'en procurer !!!

Contribution le : 22/09/2008 13:00
Signaler

_t0ny_
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 05/05/2008 11:29
Post(s): 117
c'est pas une question de s'en procurer (de l'azote t'en a 70% dans l'air qui nous entoure) tu le comprime avec une pompe appropriée et t'a de l'azote liquide.
Le probleme est de refroidir le supra conducteur et de le maintenir a la bonne température, et vu que pour sustenter un train il faut un très gros supra-conducteur, cela consommera énormément d'azote liquide, et donc d'éléctricité pour le produire. (sans compter les risques en cas de fuite, surtout sur les trains verticaux)

Contribution le : 22/09/2008 13:15
Signaler

Biohazard0
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 11/04/2006 23:52
Post(s): 2709
Karma: 84
de l'azote liquide ? dur de s'en procurer ?

http://www.sos-azote.com/

pas en région parisienne en tout cas.. (5 secondes de recherche sur google.)

Contribution le : 22/09/2008 13:16
Signaler

Crazy-13
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 83404
Karma: 8601
il ne faut pas non plus que ça soit plus onéreux que le train d'aujourd'hui

Contribution le : 22/09/2008 20:11
Signaler

phil_denfe
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2006 03:39
Post(s): 2444
en fait c'est parce que le CIS (Comité International des Suicidaires) est contre car on ne pourrait plus se suicider en passant sous un train, ça réduirait le taux de suicides, et les problèmes de surpopulation subsisteraient. pour permettre des transports plus efficaces tout en maintenant le taux de suicides, on expérimente d'autres techniques qui pourraient augmenter le taux de suicides pour combler le manque que génerera les trains comme ça : Lorie, la tecktonik, le ministère de l'éducation nationale,... ces trois là sont ceux qui font le plus pour le taux, mais ils en font même trop et l'accroissement naturel diminue fortement, trop de mortalité (par suicide évidemment, sauf certains cas qui peuvent aller de la crise cardiaque à la mort par surdébilsaturation des oreilles, dommages collatéraux de la solution Lorie).


srash en avance sur les vidéos mais en retard sur les avancées technologiques...

Contribution le : 22/09/2008 20:22
Signaler

cFdx_
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 28/12/2007 14:05
Post(s): 200
Et quand tu veux t'arrêter tu fais comment ? 😕

Contribution le : 22/09/2008 20:52
Signaler

AikiNoodle
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Citation :

cFdx_ a écrit:
Et quand tu veux t'arrêter tu fais comment ? :/

Tu stoppes le refroidissement et tu places des patins de frein sous la loco + les wagons et il va se déposer doucement sur les "rails". Ça c'est la version hard.

Ou tu déclenches une série d'électro-aimants sous les wagons / loco qui vont ralentir le tout en douceur en s'attirant à la piste magnétique au sol. Version soft.

Contribution le : 22/09/2008 21:15
Signaler

phil_denfe
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2006 03:39
Post(s): 2444
Citation :

cFdx_ a écrit:
Et quand tu veux t'arrêter tu fais comment ? :/


en faisant monter la température, je te laisse imaginer quel est le moyen le plus efficace dans un train...
maintenant imaginez un train bondé, qui doit s'arrêter souvent... vous m'avez compris, c'est pour ça que les nippons se sont portés volontaires, ils sont experts en remplissage de trains et en trucs dégueu

Contribution le : 22/09/2008 21:17
Signaler

cFdx_
 0  #14
Je m'installe
Inscrit: 28/12/2007 14:05
Post(s): 200
🙂
Merci pour les réponses ^^

Contribution le : 22/09/2008 22:24
Signaler

AshySlashy
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8201
Karma: 1358
Vous connaissez le point commun entre les nichons et les trains éléctriques?

Les deux sont fait pour les gamins mais c'est toujours papa qui s'en sert.

Contribution le : 22/09/2008 23:48
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.