MicAy | Comment sortir d'une voiture qui coule? |
0 #1 |
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 17/10/2008 17:35
Post(s): 7277
|
Une animation préventive et sympathique!
Traduction : Cela peut arriver en un instant, et la voiture coule très vite. Vous aurez besoin : - de sang-froid - d’un outil brise-glace ETAPE 1 : Au lieu de paniquer, rappelez-vous que la voiture met environ une minute pour être immergée, profitez-en pour enlever votre ceinture, ouvrir les vitres ou votre toit ouvrant et déverrouiller les portes. Le système de fermeture centralisée fonctionnera jusqu’à ce que la voiture soit engloutie. ETAPE 2 : Si vous êtes incapables d’ouvrir vos vitres latérales, utilisez votre coude, vos talons (si vous en avez) ou n’importe quel outil que vous avez sous la main, comme un stylo ou un tournevis, en visant le centre de la vitre. N’essayez pas de vous acharnez sur le pare-brise, il est conçu pour être incassable. Il y a des outils spéciaux dans certains véhicules pour briser les vitres, comme ce marteau brise-glace. ETAPE 3 : Si la voiture coule lentement, enlevez vos chaussures et votre jean si vous en portez un, ça vous facilitera la remontée à la surface. (jean = éponge). ETAPE 4 : Sortez de la voiture avant que la voiture ne coule et éloignez-vous de la voiture. Mémorisez l’acronyme POGO (CVS en français?!!!) >>> enlever votre ceinture, ouvrez les vitres et sortez. ETAPE 5 : Si vous ne pouvez pas sortir par les vitres quand la voiture coule, ne paniquez pas, laissez l’eau rentrer afin que la pression intérieure et extérieure soit équilibrée ce qui vous permettra d’ouvrir la porte. (Sinon les vitres risquent d’exploser et de vous blesser, ou alors la porte peut rester bloquer dû à la différence de pression). Cramponnez-vous à la poignée d’ouverture au cas où vous seriez désorientés si la voiture se retourne. ETAPE 6 : Lorsque l’eau arrive au niveau de votre tête, prenez une profonde respiration, ouvrez la porte, et nagez. Si vous ne savez dans quel direction est la surface, observez les bulles et suivez les. Saviez-vous que le magicien Criss Angel s’est échappé d’une voiture verrouillée et immergée dans un lac ?
Contribution le : 14/02/2009 08:14
|
|
Signaler |
jeremy42sf | 0 #2 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2005 17:03
Post(s): 2898
|
Un problème récurrent au pays bas.
Citation : Pays-Bas: campagne sur la meilleure façon de sortir d'une voiture immergée
Contribution le : 14/02/2009 11:51
|
|
Signaler |
Cucamunga | 0 #3 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 15/09/2008 23:32
Post(s): 139
|
Et si on est à moto, hein? On crève?
On brise la glasse de son casque avec le brise-vitre qu'on garde toujours dans la boîte à gants de sa moto, au cas où?
Contribution le : 14/02/2009 12:09
Edité par Cucamunga sur 18/2/2009 22:20:02
Edité par Cucamunga sur 18/2/2009 22:20:21 |
|
Signaler |
thelastfleeting | 0 #4 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2007 22:52
Post(s): 4748
Citation :
La trotinette c pire...
Contribution le : 14/02/2009 12:35
|
|
Signaler |
Crazy-13 | 0 #5 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 83404
ça me fait penser, de prime à bord, avant de regarder la vidéo, à "que faire lors d'une attaque de zombie", je vais bien voir si j'ai raison
Edit : c'est la même chose, sauf que là c'est sérieux :-?
Contribution le : 15/02/2009 17:05
|
|
Signaler |
LindsayLohan | 0 #6 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 17/07/2007 22:03
Post(s): 326
|
Pour ceux qui comprennent l'anglais, l'émission Top Gear avait réalisé l'expérience il y a quelques années ::
http://www.youtube.com/watch?v=lqEa3OJIG0s http://www.youtube.com/watch?v=f-hADcZ49fE (Sinon, regardez directement la 2eme partis si vous voulez voir Hammond couler :D)
Contribution le : 15/02/2009 18:44
|
|
Signaler |
jeremy42sf | 0 #7 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2005 17:03
Post(s): 2898
|
Le problème ce sont les conditions réelles.
Quand tu tombes dans de l'eau froide voire très froide, que tu as un petit attaché a l'arrière et que l'eau est si vaseuse que tu ne vois pas tes propres mains, tu à beau connaître tout les gestes d'urgences et avoir un brise vitre et un coupe ceinture dans la voiture, si tu sors vivant c'est que tu as vraiment de la chance. Les autorités compétentes travail à la mise en place de bouton "d'urgence" dans nos voiture. Pour, par exemple, détacher automatiquement les ceintures et baisser les vitres.....en cas de situation problématique.
Contribution le : 15/02/2009 20:01
|
|
Signaler |
Waltidus | 0 #8 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 13/05/2005 18:04
Post(s): 1555
|
Citation :
Contribution le : 15/02/2009 20:13
|
|
Signaler |
MicAy | 0 #9 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 17/10/2008 17:35
Post(s): 7277
|
Citation :
Jeremy42sf a écrit: Elle serait pas un peu con-con cette dame, me semble que quand on est dans sa bagnole dans un lac ou un étang, ce n'est pas une volonté, excepté pour un suicidaire. En règle générale on percute quelque chose dans l'habitacle qui nous assomme et seulement quand on se réveille on a déjà de la flotte jusqu'aux genoux, d'où parfois l'impossibilité d'ouvrir une porte. L'eau est 800 fois plus lourd que l'air, c'est pas si facile de pousser la portière dans la flotte. Citation : Jeremy42sf a écrit: Exactement, il y a toujours un gouffre entre la théorie et la pratique.
Contribution le : 17/02/2009 09:47
|
|
Signaler |