Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Swiggen
La Finlande, ses rallyes, ses pilotes et ses spectateurs
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 29/05/2009 19:24
Post(s): 994
A l'image du nombre incroyable de pilotes de haut niveau que ce pays arrive a denicher (je vous faisais decouvrir il y a quelques jours Juha Kankkunen ICI), la Finlande est un grand pays amateur de rallye et ses specateurs n'hesitent pas a donner de leur personne pour aider les pilotes en difficultes !

Du lourd, de la glisse et de la solidarite ! 😉






Contribution le : 06/02/2010 13:09
Signaler

helmut_
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 15/10/2005 13:51
Post(s): 278
Superbes les 2!

Y'a eu sabotage de road book pour qu'ils se plantent tous comme ça?

Contribution le : 06/02/2010 13:22
Signaler

 0  #3
Fantôme
C'était vraiment le virage où se placer pour passer un excellent après-midi

Contribution le : 06/02/2010 13:31
Signaler

jeremy42sf
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2005 17:03
Post(s): 2898
Sympa ces vidéos et sympa le mec en noir et casquette blanche. Toujours le premier;)

Contribution le : 06/02/2010 13:32
Signaler

Canardo
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 14/07/2007 17:54
Post(s): 4121
Citation :

helmut_ a écrit:
Superbes les 2!

Y'a eu sabotage de road book pour qu'ils se plantent tous comme ça?

C'est un rally ou les pilotes n'ont justement pas testé la route avant.

Contribution le : 06/02/2010 15:05
Signaler

 0  #6
Fantôme
Citation :
Y'a eu sabotage de road book pour qu'ils se plantent tous comme ça?


Il y a Rallye et Rally-Raid. Dans le second le road-book te sert a savoir la direction dans des étendue souvent désertiques. Ici ce sont des rallye normaux.

Citation :
C'est un rally ou les pilotes n'ont justement pas testé la route avant.


Faux, en Rallye tout court, le road-book sert a t'indiquer la direction du prochain secteur chronométré (ou du parc d'assistance ou tout autre chose). Les pilotes parcourent les spéciales (autre nom des secteurs chronométrés) quelques jours avant le Rallye dans des voitures normales et a des vitesses régit par le code de la route.Ainsi ils peuvent prendre leur notes.

Les sorties ci-dessus sont dû soit a un excès d'optimiste du pilote ("Note, ça passait c'était beau") soit un problème mécanique.

Un autre champion parti trop tôt mais dont la mort a changer la face des rallyes dans les années 80 Henri Toivonen:


Contribution le : 06/02/2010 17:55
Signaler

vincenteam
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 09/06/2005 12:05
Post(s): 126
pas mal en effet!! Je suis en train de préparer une 205 TCT 2L turbo pour le rallye...J'ai hâte 🙂

Contribution le : 06/02/2010 19:16
Signaler

Swiggen
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 29/05/2009 19:24
Post(s): 994
Citation :

vincenteam a écrit:
pas mal en effet!! Je suis en train de préparer une 205 TCT 2L turbo pour le rallye...J'ai hâte :)


:-o Tu fais la modif' toi-meme ???? C'est pas d'origine ca le 2L Turbo sur 205 !!!! Si tu veux faire partager tes etapes, ce sera avec plaisir !!!!! 😉

Contribution le : 06/02/2010 19:44
Signaler

vincenteam
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 09/06/2005 12:05
Post(s): 126
Oui c'est moi qui la prépare c'est un moteur de 806 moteur tct préparé ça monte a 250cv pour les étapes j'ai déjà pas mal de photo j'attends d'avoir fini reste plus que la peinture et placer le moteur 3 jours de taff quoi.... 😉
voila un tct http://www.youtube.com/watch?v=Ph4xv9dPFjg

Contribution le : 07/02/2010 01:43
Signaler

 0  #10
Fantôme
Citation :

Swiggen a écrit:
:-o Tu fais la modif' toi-meme ???? C'est pas d'origine ca le 2L Turbo sur 205 !!!! Si tu veux faire partager tes etapes, ce sera avec plaisir !!!!! ;-)


Ca dépend

Contribution le : 07/02/2010 10:01
Signaler

Swiggen
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 29/05/2009 19:24
Post(s): 994
Citation :

legrandxav a écrit:
Citation :

Swiggen a écrit:
:-o Tu fais la modif' toi-meme ???? C'est pas d'origine ca le 2L Turbo sur 205 !!!! Si tu veux faire partager tes etapes, ce sera avec plaisir !!!!! ;-)


Ca dépend


Regarde bien la description a droite de la page ! La 205 T16 est un 1.8 Turbo (et non 2.0L) !!!
La plupart du temps, soit les bricoleurs ajoutent un turbo au 1.9L de la 205 GTI, soit ils placent le moteur 2.0L Turbo de la 806 (appele TCT) dans une 205 (en general GTI car le chassis est deja ameliore !) 😉

Contribution le : 07/02/2010 10:13
Signaler

Canardo
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 14/07/2007 17:54
Post(s): 4121
Citation :

legrandxav a écrit:
Citation :
C'est un rally ou les pilotes n'ont justement pas testé la route avant.


Faux, en Rallye tout court, le road-book sert a t'indiquer la direction du prochain secteur chronométré (ou du parc d'assistance ou tout autre chose). Les pilotes parcourent les spéciales (autre nom des secteurs chronométrés) quelques jours avant le Rallye dans des voitures normales et a des vitesses régit par le code de la route.Ainsi ils peuvent prendre leur notes.

Les sorties ci-dessus sont dû soit a un excès d'optimiste du pilote ("Note, ça passait c'était beau") soit un problème mécanique.

Pas besoin de me répondre comme ça, je traduisait la description youtube :
"There are no pace notes and studying the stages before hand is disallowed"

Contribution le : 07/02/2010 11:51
Signaler

Crazy-13
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 83404
Karma: 8602
on voit qu'ils sont bons les pilotes Finlandais 😃
sinon il est vrai qu'ils proposent de beaux rallyes 😉

Contribution le : 13/02/2010 19:41
Signaler

Pride
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2008 20:37
Post(s): 6592
Je suis sûr que les jeunes spectateurs devaient croiser les doigts pour que les pilotes se plantent.

Contribution le : 13/02/2010 21:30
Signaler

Akano
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 01/02/2008 22:50
Post(s): 4287
Citation :

Pride a écrit:
Je suis sûr que les jeunes spectateurs devaient croiser les doigts pour que les pilotes se plantent.

Dont le type en noir et casquette blanchette était le premier à espérer 😃

sinon pas mal l'aide de chacun !
Un peu traitres les virages quand même ^^

Contribution le : 13/02/2010 21:41
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.