Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




MicAy
Le train qui ne s'arrête plus aux gares - Musicien santour iranien dans rue - Personnes vs vitres
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 17/10/2008 17:35
Post(s): 7277
Nos futurs trains ne feront qu'agripper une navette qui nous mènera jusqu'à la gare!


J'adore ce genre d'instruments!
M'a fait penser à Dizzi Jig


Une compil de gens qui ne voient pas la vitre qu'ils vont percuter!


Une personne légèrement inconsciente qui tente de défier une vague générée par le récent séisme de 8.8!

À VOIR ICI http://www.liveleak.com/view?i=956_1271308328

Quand un rapace décide de filer le train à un avion radio télécommandé!

Contribution le : 16/04/2010 06:26
Signaler

Noemus
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 09/01/2007 18:11
Post(s): 521
Vitre vs moi ^^

Contribution le : 16/04/2010 06:31
Signaler

silonac
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2005 02:33
Post(s): 1377
Karma: 168
1/ un si grand train pour un si petit wagon :gratte:

4/ RICARRDDDOOOOOO !!!!!!!! 😃 😃

Contribution le : 16/04/2010 07:27
Signaler

Daedelus
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 15/09/2009 14:03
Post(s): 628
1/ je pense que le "train" a proprement parler est un direct et ce système permet de rentabiliser un peu le trajet sans pour autant le ralentir...
par contre le principal défaut a mon avis c'est que dans ce système tu ne peut faire qu'un petit trajet en "navette" si ta destination est a 3 gare de la tu va passer ton temp a attendre...

Contribution le : 16/04/2010 10:21
Signaler

 0  #5
Fantôme
Citation :

Daedelus a écrit:
1/ je pense que le "train" a proprement parler est un direct et ce système permet de rentabiliser un peu le trajet sans pour autant le ralentir...
par contre le principal défaut a mon avis c'est que dans ce système tu ne peut faire qu'un petit trajet en "navette" si ta destination est a 3 gare de la tu va passer ton temp a attendre...


Ca a l'air d'être un projet, et dans la vidéo, ils ne font que de présenter le principe du train, je pense pas qu'ils vont nous pondre un train de 200m de long pour 15passagers, et avec lequel tu ne peux aller qu'une gare plus loin, ils vont améliorer ça, enfin j'imagine, sinon c'est la loose 🙂

Ils peuvent par exemple faire des trains plus larges, avec deux rangées de wagons, ou alors faire un système différent, pour pouvoir lacher un wagon, même s'il se trouve entre deux autres (en faisant un train plus haut, ils font glisser le wagon qui doit s'arrêter ici en dessous des autres wagons et le détachent ensuite comme dans la vidéo).. je donne des exemples irréalisables sûrement, mais c'est pour dire que ça sera pas forcément un train comme celui de la vidéo qu'on verra apparaître 🙂

Contribution le : 16/04/2010 10:29
Signaler

Daedelus
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 15/09/2009 14:03
Post(s): 628
Citation :

LeRoux a écrit:
je pense pas qu'ils vont nous pondre un train de 200m de long pour 15passagers, et avec lequel tu ne peux aller qu'une gare plus loin, ils vont améliorer ça, enfin j'imagine, sinon c'est la loose 🙂


Mais non c'est ce que je dis:
Le train du bas est un train traditionnel remplis de monde.
et la navette sur le dessus permet juste de faciliter le passage d'une gare a l'autre sans ralentir le "direct"

Contribution le : 16/04/2010 10:59
Signaler

 0  #7
Fantôme
ah d'accord, j'avais pas vu ça sous cet angle, j'suis à la masse, désolé 🙂

Contribution le : 16/04/2010 11:08
Signaler

 0  #8
Fantôme
C'est pas tout jeune le concept du train...

Je me souviens avoir lu des documents techniques du début des années 90 qui exploraient ce concept, qui avait été envisagé pour la première ligne de métro automatique de Paris, qui allait plus tard devenir la toute simple ligne 14.

De mémoire, la conclusion des différentes études étaient toutes les mêmes, la non viabilité d'un tel système:
- Pour les grandes lignes, le gain de temps serait marginal, presque anecdotique en comparaison des couts immenses de développement d'un tel projet
- Pour les réseaux urbains (métro/rer), l'intérêt pourrait être très grand mais le système nécessiterait des "décrochages" de wagon très fréquents qui poseraient des problèmes de fiabilité majeurs. Pour comparaison, le simple fait de faire passer 3 lignes de métro sur une même voie est déjà très compliqué (cf London underground dont les segments les moins fiables sont ceux-là)
- Et finalement le principal problème serait la sécurité des voyageurs: pour que le système soit efficace, ça impose un déplacement des voyageurs des navettes vers le train principal et réciproquement, dans un intervalle de temps court. Le moindre "incident voyageur" empecherait le détachement de la navette et stopperait tout le système.

Enfin voilà, je n'ai aucune idée des projets actuels qui ont peut-être très largement évolué, mais j'en reste à cette analyse qui avait conclu à la non viabilité de cette idée pourtant plutôt bonne à la base.
J'ajoute que c'est un projet qui nous vient de Chine, le pays qui s'est spécialisé ces dernières années dans le déterrage des projets d'ingénierie infaisables... qu'ils finissent par abandonner quelques mois ou années plus tard.

Contribution le : 16/04/2010 12:21
Signaler

lemoustike
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 12/01/2007 20:35
Post(s): 5905
Karma: 597
1/ Ok c'est bien de faire des vidéos mais faut le faire après ... on verra pas ça avant des années ... voire jamais ça se trouve.

Contribution le : 16/04/2010 12:27
Signaler

Crazy-13
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 83406
Karma: 8605
1. ça ferait un gain de temps indéniable.

2. encore un truc de mendiant.

3. je pense que ça nous est tous arrivé au moins une fois.

4. et en plus il est fier de sa connerie.

5. il a quand même un peu de mal à le suivre.

Contribution le : 29/04/2010 16:16
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.