Swiggen | Dacia ajuste les ouvrants de ses voitures... |
0 #1 |
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 29/05/2009 19:24
Post(s): 994
|
Voici comment Dacia ajuste les ouvrants de ses voitures sur une chaine de montage en Russie (assemblage des Sandero et des Logan)
A titre de comparaison, voici une 2nde video d'ajustage d'ouvrants dans une usine Trabant en ex-Allemagne de l'Est datant de quelques dizaines d'annees... Pour info, cette procedure, inherente a toutes les voitures (ou presque), est traitee de la meme maniere par tous les constructeurs automobiles (meme les belles allemandes !!!). Apres la qualite du travail (et le temps passe...) varie selon les constructeurs bien sur... Cela reste vraiment artisanal et "au feeling" tout ca !
Contribution le : 29/06/2010 17:11
|
|
Signaler |
Poum45 | 0 #2 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214 |
Excellent mais pourquoi ça ne me surprends pas
Je penses aussi en effet que ça soit valable pour toutes les voitures.
Contribution le : 29/06/2010 17:28
|
|
Signaler |
0 #3 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
[Compte supprimé]
Contribution le : 29/06/2010 17:34
|
|
Signaler |
toto3312 | 0 #4 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
Inscrit: 23/11/2006 19:34
Post(s): 57
|
Ouais bah je préfère la Trabant !
Contribution le : 29/06/2010 17:42
|
|
Signaler |
0 #5 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
Oui ben tu serait étonné de voir les finitions chez Ferrari! Citation : Pour info, cette procedure, inherente a toutes les voitures (ou presque), est traitee de la meme maniere par tous les constructeurs automobiles (meme les belles allemandes !!!). Apres la qualite du travail (et le temps passe...) varie selon les constructeurs bien sur... Cela reste vraiment artisanal et "au feeling" tout ca ! Pas tellement, le tout c'est que la portière ne décollent pas du reste de la voiture tout en plaquant bien le joint. C'est pas non plus une histoire de millimètre.
Contribution le : 29/06/2010 18:24
|
|
Signaler |
Kazam | 0 #6 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
|
1/ quel métier de merde, j'espère qu'il ne fait que ça de sa journée...
Contribution le : 29/06/2010 18:29
|
|
Signaler |
Rousseau | 0 #7 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5166
Karma: 183 |
Il est brutal on va dire
Contribution le : 29/06/2010 18:30
|
|
Signaler |
dadandste | 0 #8 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 13/08/2009 15:48
Post(s): 125
|
On dirait que le type de la première vidéo a des toc à ouvrir et fermer la portière :lol:
Contribution le : 29/06/2010 18:31
|
|
Signaler |
blLz92 | 0 #9 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 30/04/2008 00:18
Post(s): 330
|
Visiblement j'ai été le seul a ne pas avoir été choqué par le "traitement" qu'il inflige a la dacia
quand il frappe avec le marteau il le fait assez doucement , et la seule fois ou il frappe fort c'est avec la paume de sa main ... pas de quoi abimer la portière a priori . Au contraire je suis surpris du temps qu'il passe pour s'assurer que les portes ferment bien comme y faut
Contribution le : 29/06/2010 20:40
|
|
Signaler |
Crazy-13 | 0 #10 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 83397
Karma: 8600 |
1. vu le prix des véhicules de la marque, je suis déjà pas mal surpris qu'ils s'emmerdent avec ça, donc bon après il ne faut pas trop en demander non plus
Contribution le : 11/07/2010 18:44
|
|
Signaler |
jeremy42sf | 0 #11 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2005 17:03
Post(s): 2898
|
Citation :
Ben c'est surtout que ça n'est pas un marteau mais un maillet et qu'il ne tape pas sur la carrosserie mais sur le crochet du verrous de la portière. Soit ce qui va définir la position de la porte fermée. Concernant les autres réglages c'est une voiture lowcost donc forcément les pièces fabriquées ne bénéficies pas de la même qualité de fabrication que chez Mercedes. Comme dit Swiggen cette procédure (l'ajustement) est inhérente à la fabrication de toutes les voitures. La méthode varie selon les constructeurs et est plus ou moins brutale et nécessaire mais honnêtement je ne trouve rien de choquant dans cette vidéo si ce n'est les automatismes du mec que je trouve presque comiques.
Contribution le : 11/07/2010 22:58
|
|
Signaler |
0 #12 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
OBJECTION!! Si les Dacia sont low cost ce n'est pas du tout le fait de la qualité des pièces mais ce sont des pièces déjà amortis financièrement. J'ai une Dacia Logan MCV depuis 2 ans et franchement c'est une très bonne voiture familial pour qui ne veut pas se prendre la tête avec des technologie a la con. Il y a le minimum qui suffit!
Contribution le : 11/07/2010 23:55
|
|
Signaler |
jeremy42sf | 0 #13 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2005 17:03
Post(s): 2898
|
Citation :
Note que je parle de Mercedes et non de Renault dans ma phrase. Je veux dire par là que je considère certaines Renault (desquelles sont souvent issues les pièces destinées à Dacia) comme des voitures lowcost de faible qualité. Concernant l'amortissement des pièces --> Pour ce qui est des pièces mécaniques et de certaines autres pièces comme clignos, rétros et pièces d'habitacle OUI c'est de la "récup" mais pour ce qui est de la carrosserie et de l'assemblage (puisque c'est le sujet de la vidéo) NON rien est amortie. Les portières et la caisse sont entièrement nouvelles et là ou certaines pièces de carrosserie passeraient au rebuts chez Renault (pour une Megane ou Laguna for exempeule) le contrôle qualité Dacia, moins drastique, peut les juger acceptables. Alors déjà que Renault (pour les petits modèles) n'est pas forcément signe de fiabilité et de qualité ont peut s'imaginer ce que cela peut être chez Dacia. Ceci dit ça n'en reste pas moins des voitures de bien meilleur qualité que de nombreuses autres (Américaines par exemple), qui fonctionnent très bien et qui satisfont la plupart des utilisateurs. Concernant la technologie à la con , je ne sais pas combien de bornes tu fais pas an et dans quelles conditions mais perso sans elle je vivrais bien mal mes heures passées sur la route.
Contribution le : 12/07/2010 00:34
|
|
Signaler |
AikiNoodle | 0 #14 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
|
Citation :
Je ne peux que plussoyer fortement .. ce sont certes des voitures modestes mais elles sont épurées du barda électronique chiant .. j'ai un ami garagiste / carrossier et je le cite : "Il n'y a pas pire qu'une voiture bourrée d'électronique qui fait sa tête de mule. Déjà, il faut l'ordinateur de contrôle qui va avec, quand il y a un bug ( ça arrive ), c'est tout simplement FOUTU, il faut la renvoyer au constructeur et elle part pour longtemps. J'ai déjà bossé ( débosselé plutôt ) sur des Dacia .. ça se démonte comme un Lego. Simple, concis, efficace. Ce n'est pas comme certaines marques où tu démonte la portière, la vitre se barre dans la porte, les pièces tombent et il faut être à 5 pour tenir tout le bordel en place ou comme Audi, le spécialiste des 50.000 vis et boulons au centimètre carré de tôle ou tu mets 2 heures pour enlever un putain de pare-choc pour atteindre le phare .." Résultat, Dacia sort des voitures au design pas non plus extraordinaires mais qui remplissent leur fonction : rouler, être confortable, consommer peu, ont très peu de problèmes. Mais avec la Duster qui arrive - pourtant type SUV citadin mais ne consomme pas tant - Dacia commence à lancer des voitures plus jolies, comme Skoda qui a évolué .. j'espère qu'ils vont tout de même rester simples. ( enfin, au pire, une autre "marque sous la marque" fera son apparition ) Edit pour jeremy42sf : Que veux-tu qu'ils fassent d'une pièce de carrosserie d'une Megane avec les modèles Dacia ?? Pourquoi pas mettre un capot de Renault Espace sur une 3 portes aussi ? :gratte: Une des raisons pour laquelle ils sont moins chers est qu'ils réutilisent des pièces de leurs modèles existants ( Logan, Sandero .. ) donc pas besoin de les étudier ni de fabriquer des moules et d'adapter des chaînes de montage. Si t'as le même mécanisme de poignée de porte pour tous les modèles, c'est déjà ça de moins à créer.
Contribution le : 12/07/2010 00:41
|
|
Signaler |
jeremy42sf | 0 #15 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2005 17:03
Post(s): 2898
|
Citation :
Tu n'as pas dû me comprendre en fait. Je répondais juste à legrandxav en lui expliquant que toutes les pièces n'étaient pas des pièces "amortis" (loin de là), qu'il y avait une grand part de nouvelles pièces et que sur ces nouvelles pièces la qualité de fabrication n'était pas forcément pas la même que pour une Renault. Citation :
Le truc c'est que chacun à SA vision des "fonctions d'une voiture". Certains se contentent d'une Logan où d'autre n'imagine même par faire 200 bornes avec. Perso je pourrait me contenter d'une Logan mais ayant trop longtemps rouler dans de la bonne caisse plutôt bien équipé et pleine de technologie à la con ça me ferait vraiment chier. Quand tu fais comme moi 150 bornes par jour (samedi dimanche compris) et que tu prends l'habitude de rouler en bonne caisse je peux te dire que quand tu reprends une petites Française tu te dis (avec un grand manque d'objectivité) "c'est quoi cette merde!?". Citation :
Ouai enfin c'est une grosse erreur que de croire que Dacia fait spécialement des économies sur ce genre de chose pour la bonne raison que Renault le fait déjà pour ces autres modèles et que d'autres marque le font aussi et dans des mesures bien plus importantes que le groupe Renault. Le groupe VAG procède ainsi depuis déjà pas mal d'années et je peux te dire que niveau récupération Dacia c'est des petits joueurs face à VAG ou GM. M'enfin le seul fait que chacun ait SA vision des "fonctions d'une voiture" et des critères de "qualité d'une voiture" fait de cette discussion une discussion sans fin... Sur ce je vais me coucher, demain j'ai de la route à faire.
Contribution le : 12/07/2010 01:11
|
|
Signaler |
0 #16 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
bob le bricoleur arrange ma voiture
Contribution le : 12/07/2010 02:01
|
|
Signaler |
Maxez | 0 #17 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 05/10/2008 15:01
Post(s): 185
|
Contribution le : 12/07/2010 02:35
|
|
Signaler |
0 #18 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
Ouais mais ne même temps tes arguments sont invalides puisque tu avoue toi même pouvoir te payer une voiture économiquement plus élevé. J'ai fait Avignon - Paris en plein été en une seul journée avec femme et chiens et bagages et on avait pas mal au fesses en sortant de la voiture. Donc oui a chacun de voir sa fonction d'une voiture mais dans un contexte économique plutôt déprimé les Logan sont d'excellente voiture. D'ailleurs la prochaine Dacia pourrait être un peu plus petite que la Sandero et vendu au prix de base 5000€ (trouve une voiture neuve a ce prix là).
Contribution le : 12/07/2010 09:35
|
|
Signaler |
Samus | 0 #19 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 20/09/2008 15:17
Post(s): 1559
Karma: 81 |
Après tout du moment que la portière ferme et que la voiture roule pourquoi se prendre la tête?
Contribution le : 12/07/2010 11:32
|
|
Signaler |