Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




-h2o-
Expérience en slowmotion. Energy and dynamic braking
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3979
Karma: 296


Cette expérience sert à illustrer la conversion de la force d'un objet en une autre force.
Cette application est utilisée dans l'industrie du train. L'énergie qui sert à freiner un train est transformée en électricité.

Contribution le : 11/01/2011 21:54
Signaler

Akano
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 01/02/2008 22:50
Post(s): 4287
j'ai pas compris ... ils comptent parachuter des trains sans parachutes et les faire raterrir sur de la gelée ?

:bizarre:

Contribution le : 11/01/2011 22:46
Signaler

-h2o-
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3979
Karma: 296
Citation :

Akano a écrit:
j'ai pas compris ... ils comptent parachuter des trains sans parachutes et les faire raterrir sur de la gelée ?

:bizarre:


Euh??? Ben non.
Pour un train, on laisse le moteur électrique freiner les essieux du train. Le moteur fait alors office de dynamo et crée de l'énergie qui est stocké dans des batteries.

Capiche?

Contribution le : 11/01/2011 23:28
Signaler

MicAy
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 17/10/2008 17:35
Post(s): 7277
Bien aimé 🙂

Ça m'intéresserait bien de comparer avec d'autres véhicules, des aéronefs etc...

Contribution le : 12/01/2011 06:03
Signaler

 0  #5
Fantôme
Superbe vidéo H2O ! 🙂

Contribution le : 12/01/2011 13:10
Signaler

Remiw
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 03/01/2011 18:43
Post(s): 5714
Karma: 319
Le ballon vert se déforme bizarement

Contribution le : 12/01/2011 13:31
Signaler

Thomapple
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 25/06/2008 13:03
Post(s): 548
Ils font genre c'est une innovation mais c'est pas un truc qui est dans tous les trains et tous les tramways depuis belle lurette?

Mais sinon belle vidéo 🙂

Contribution le : 12/01/2011 13:39
Signaler

Akano
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 01/02/2008 22:50
Post(s): 4287
Citation :

-h2o- a écrit:
Citation :

Akano a écrit:
j'ai pas compris ... ils comptent parachuter des trains sans parachutes et les faire raterrir sur de la gelée ?

:bizarre:


Euh??? Ben non.
Pour un train, on laisse le moteur électrique freiner les essieux du train. Le moteur fait alors office de dynamo et crée de l'énergie qui est stocké dans des batteries.

Capiche?

j'avais compris merci 🙂
juste que la vidéo montre de la gelée, alors j'ai pas compris le but premier du premier coup :bizarre:

Contribution le : 12/01/2011 14:35
Signaler

Max_Stang
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 23/06/2008 19:42
Post(s): 297
Ya le même principe sur les freins des formules 1

Contribution le : 12/01/2011 14:40
Signaler

ThomasEthylique
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 18/01/2010 14:55
Post(s): 335
Citation :

-h2o- a écrit:
Citation :

Akano a écrit:
j'ai pas compris ... ils comptent parachuter des trains sans parachutes et les faire raterrir sur de la gelée ?

:bizarre:


Euh??? Ben non.
Pour un train, on laisse le moteur électrique freiner les essieux du train. Le moteur fait alors office de dynamo et crée de l'énergie qui est stocké dans des batteries.

Capiche?



C'est presque ça....on ne stock pas dans des batteries, le surplus d'énergie est tout simplement renvoyé sur la ligne électrique...
Aucune raison de s'enquiquiner avec des batteries

Contribution le : 12/01/2011 18:38
Signaler

-h2o-
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3979
Karma: 296
Citation :

ThomasEthylique a écrit:

C'est presque ça....on ne stock pas dans des batteries, le surplus d'énergie est tout simplement renvoyé sur la ligne électrique...
Aucune raison de s'enquiquiner avec des batteries


Merci pour cette précision ThomasEthylique. Effectivement, renvoyer le courant sur la ligne est sans aucun doute plus pratique.

Contribution le : 12/01/2011 19:00
Signaler

Kanchi
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 19/03/2009 15:44
Post(s): 2268
Karma: 221
J'ai bien aimer la bombe a eau !

Contribution le : 12/01/2011 20:48
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.