le_zouzou | Gonflage de pneu : bonne et mauvaise méthodes |
0 #1 |
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Bonjour,
Bonne et mauvaise méthodes lors de gonflage de pneus déjantés en quelques secondes ... Gonflage de pneu : bonne et mauvaise méthodes
Contribution le : 05/07/2011 07:51
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aioren | 0 #2 |
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Contribution le : 05/07/2011 09:29
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NeoDave | 0 #3 |
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Je masterise !
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Pratique la technique !
Contribution le : 05/07/2011 12:02
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_-W7nd-_ | 0 #4 |
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quelqu'un peut expliquer ?
Contribution le : 05/07/2011 12:25
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AlTi5 | 0 #5 |
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ca ne gonfle pas le pneu ca le rechape
une fois que l'essence est brûlé il y a moins d'air a l'intérieur, le pneu viens donc ce collé a la parois en métal, créé ainsi un pression a l'intérieur. en aucun cas le pneu est donc étiré et non gonflé
Contribution le : 05/07/2011 12:39
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Bartmart | 0 #6 |
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Je viens d'arriver
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J'vais faire ca sur mon velo pour voir ce que ca donne...:p
Contribution le : 05/07/2011 12:48
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aioren | 0 #7 |
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Citation :
N'oublie pas de te filmer et de poster la vidéo ici
Contribution le : 05/07/2011 13:09
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ThomasEthylique | 0 #8 |
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Citation :
Il faudra que tu revois un peu tes notions de physique, si tu crée une dépression dans le pneu, sa ne va pas le plaquer contre la jante... ça crée au contraire une surpression due à l'explosion (tout comme dans un moteur de voiture) qui donc regonfle en partie le pneu, après je ne pense pas qu'il y ait assez de pression pour pouvoir rouler avec...quoi que...
Contribution le : 05/07/2011 13:09
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AlTi5 | 0 #9 |
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met de l'éssence dans un verre met le proche de ta peau une fois la combustion effectuer le verre vas se colé a ta peau par effet de succion...
Contribution le : 05/07/2011 14:07
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netmich | 0 #10 |
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Toi aussi! Viens étaler ton ignorance sur Koreus! :gratte:
Vidéo moyenne.
Contribution le : 05/07/2011 14:10
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Zolpidem | 0 #11 |
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Rapide! Enfin si ça gonfle vraiment...
Contribution le : 05/07/2011 15:12
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MoonMoon | 0 #12 |
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Citation :
je me demande . Pratique a la plage pour gonfler d'autre truc non ?
Contribution le : 05/07/2011 15:25
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ThomasEthylique | 0 #13 |
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Citation :
Alors dans un moteur à explosion l’allumage à lieu quand le piston est en position basse et par effet de succion il est amené en position haute??? :bizarre:
Contribution le : 05/07/2011 15:33
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0 #14 |
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Fantôme
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Citation :
Et surtout tu peut pas comparer ce qu'il se passe dans un moteur a explosion et ce qu'il se passe là ! Alti5 a raison dans ce qu'il dit apres est-ce que c'est ce qu'il se passe avec le pneu aucune idée.
Contribution le : 05/07/2011 16:16
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0 #15 |
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Fantôme
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Citation :
bah ouais....t'as tout compris. aspiration du co2 par l'échappement explosion qui fait remonter le piston pour compresser le co2 une fois compressé, l'air et le carburant se séparent l'air est rejetée tandis que le carburant est envoyé dans le reservoir le piston redescend pour aspirer à nouveau du co2 le plus chiant dans cette configuration, c'est qu'il faut aller régulièrement en station vider ton réservoir
Contribution le : 05/07/2011 16:36
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adequat | 0 #16 |
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Citation :
Comme ça quoi ! Ok Ok , ça dérive du sujet . L'explosion du mélange augmente donc la pression
Contribution le : 05/07/2011 17:50
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Swiggen | 0 #17 |
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La bombe utilisée est du start pilot (mélange détonnant pour faire démarrer les moteurs après l'hibernation par exemple) ou tout autre gaz inflammable. En enflammant le mélange a l'intérieur du pneu, il explose et vient coller les flancs du pneu sur la jante sous l'effet de la pression. il ne reste plus qu'à faire l'appoint en pression de manière conventionnelle.
Cette technique est utlisee pour "regonfler" les pneus de camion sans démonter la jante ou pour monter des pneus sur des jantes plus larges qu'initialement prévues. Technique particulièrement dangereuse surtout si on met trop de mélange (ce qui est le cas dans la 2e partie de vidéo).
Contribution le : 05/07/2011 18:25
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aioren | 0 #18 |
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Citation :
Et pour remplir les puits de pétrole, on injecte du gaz naturel qui, par effet de succion, se compresse et aspire le pétrole Ensuite, après plusieurs millions d'années, le pétrole se transforme en végétaux. Et, par effet de succion, les végétaux aspirent de l'oxygène pour se transformer en CO2 et en photons qui partent alimenter le Soleil Moralité : roulez le plus possible pour consommer le CO2, sinon ces saloperies de végétaux vont causer un effet de serre
Contribution le : 05/07/2011 18:33
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R5evan | 0 #19 |
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Dans une combustion il y a deux phénomènes qui se passent : la variation de la quantité de gaz et la variation de température.
Dans le cas du moteur explosion, c'est l'augmentation de la température due à la combustion qui provoque l'expansion. Dans le cas du verre, c'est parce que tu place ta main après que la combustion se soit produite (où en tout cas la majorité de la combustion). Le gaz était chaud, tu place ta main, il se refroidit et se "rétracte". Donc il y a succion. Dans le cas du pneu, je pense qu'il s'agit du cas du moteur à combustion. La combustion produit des gaz chaud qui viennent remplir le pneu et le gonfle (augmentation de la pression). Mais le problème c'est que dés qu'ils refroidiront, le pneu se dégonflera, donc il faut rapidement le gonfler par apport de gaz (normalement quoi). Si c'était une succion, le pneu ne tiendrait jamais la route, il faudrait donc aussi le gonfler normalement par la suite. Or, lors du gonflage on repasserait par un état où la pression dans le pneu serait celle ambiante --> le pneu se décollerait de nouveau. Cela dit, technique impressionnante
Contribution le : 05/07/2011 18:35
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0 #20 |
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Fantôme
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Citation :
et donc, le gaz compressé devient liquide, on peut ensuite refroidir ce liquide pour en faire des glaçons....et les glaçons, c'est bien dans le pastis
Contribution le : 05/07/2011 18:44
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