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le_zouzou
Gonflage de pneu : bonne et mauvaise méthodes
 0  #1
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Inscrit: 24/12/2010 10:43
Post(s): 145
Bonjour,

ipfs Qma4fdfnxxFez5iV17FcowH2sT4HzwVksssGt9GUtnZRf4

Bonne et mauvaise méthodes lors de gonflage de pneus déjantés en quelques secondes ...

Gonflage de pneu : bonne et mauvaise méthodes

😃

Contribution le : 05/07/2011 07:51
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aioren
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
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M'a fait penser à celle-ci 🙂

ipfs QmTFqAyRHz2xiNyLLN3aXGjSZfxk4N1DehwR6AcH4wofvL

Contribution le : 05/07/2011 09:29
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NeoDave
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 21:03
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Pratique la technique !

Contribution le : 05/07/2011 12:02
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_-W7nd-_
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2009 19:01
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quelqu'un peut expliquer ?

Contribution le : 05/07/2011 12:25
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AlTi5
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
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ca ne gonfle pas le pneu ca le rechape

une fois que l'essence est brûlé il y a moins d'air a l'intérieur, le pneu viens donc ce collé a la parois en métal, créé ainsi un pression a l'intérieur.

en aucun cas le pneu est donc étiré et non gonflé

Contribution le : 05/07/2011 12:39
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Bartmart
 0  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 08/06/2011 22:48
Post(s): 9
J'vais faire ca sur mon velo pour voir ce que ca donne...:p

Contribution le : 05/07/2011 12:48
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aioren
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
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Karma: 3937
Citation :

Bartmart a écrit:
J'vais faire ca sur mon velo pour voir ce que ca donne...:p


N'oublie pas de te filmer et de poster la vidéo ici 😃

Contribution le : 05/07/2011 13:09
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ThomasEthylique
 0  #8
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Inscrit: 18/01/2010 14:55
Post(s): 335
Citation :

AlTi5 a écrit:
ca ne gonfle pas le pneu ca le rechape

une fois que l'essence est brûlé il y a moins d'air a l'intérieur, le pneu viens donc ce collé a la parois en métal, créé ainsi un pression a l'intérieur.

en aucun cas le pneu est donc étiré et non gonflé


Il faudra que tu revois un peu tes notions de physique, si tu crée une dépression dans le pneu, sa ne va pas le plaquer contre la jante...

ça crée au contraire une surpression due à l'explosion (tout comme dans un moteur de voiture) qui donc regonfle en partie le pneu, après je ne pense pas qu'il y ait assez de pression pour pouvoir rouler avec...quoi que...

Contribution le : 05/07/2011 13:09
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AlTi5
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
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Karma: 2734
met de l'éssence dans un verre met le proche de ta peau une fois la combustion effectuer le verre vas se colé a ta peau par effet de succion...

Contribution le : 05/07/2011 14:07
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netmich
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 11/05/2010 14:43
Post(s): 638
Toi aussi! Viens étaler ton ignorance sur Koreus! 😃 :gratte:
Vidéo moyenne.

Contribution le : 05/07/2011 14:10
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Zolpidem
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
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Rapide! Enfin si ça gonfle vraiment...

Contribution le : 05/07/2011 15:12
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MoonMoon
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 22/08/2005 22:44
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Citation :

desactiver a écrit:
Rapide! Enfin si ça gonfle vraiment...

je me demande .
Pratique a la plage pour gonfler d'autre truc non ?

Contribution le : 05/07/2011 15:25
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ThomasEthylique
 0  #13
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Inscrit: 18/01/2010 14:55
Post(s): 335
Citation :

AlTi5 a écrit:
met de l'éssence dans un verre met le proche de ta peau une fois la combustion effectuer le verre vas se colé a ta peau par effet de succion...


Alors dans un moteur à explosion l’allumage à lieu quand le piston est en position basse et par effet de succion il est amené en position haute??? :bizarre:

Contribution le : 05/07/2011 15:33
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 0  #14
Fantôme
Citation :

ThomasEthylique a écrit:
Citation :

AlTi5 a écrit:
met de l'éssence dans un verre met le proche de ta peau une fois la combustion effectuer le verre vas se colé a ta peau par effet de succion...


Alors dans un moteur à explosion l’allumage à lieu quand le piston est en position basse et par effet de succion il est amené en position haute??? :bizarre:


Et surtout tu peut pas comparer ce qu'il se passe dans un moteur a explosion et ce qu'il se passe là !
Alti5 a raison dans ce qu'il dit apres est-ce que c'est ce qu'il se passe avec le pneu aucune idée.

Contribution le : 05/07/2011 16:16
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 0  #15
Fantôme
Citation :

ThomasEthylique a écrit:

Alors dans un moteur à explosion l’allumage à lieu quand le piston est en position basse et par effet de succion il est amené en position haute??? :bizarre:




bah ouais....t'as tout compris.

aspiration du co2 par l'échappement
explosion qui fait remonter le piston pour compresser le co2
une fois compressé, l'air et le carburant se séparent
l'air est rejetée tandis que le carburant est envoyé dans le reservoir
le piston redescend pour aspirer à nouveau du co2 😃 😃 😃


le plus chiant dans cette configuration, c'est qu'il faut aller régulièrement en station vider ton réservoir 😃 😃

Contribution le : 05/07/2011 16:36
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adequat
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 19/01/2007 14:35
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Karma: 133
Citation :

adaptinfo a écrit:...


Comme ça quoi !
ipfs QmXjNBoupNcrPvLr19VMcxmjfVGvjHBKRyPk543dR4fTfC

Ok Ok , ça dérive du sujet . 😃
L'explosion du mélange augmente donc la pression

Contribution le : 05/07/2011 17:50
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Swiggen
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 29/05/2009 19:24
Post(s): 994
La bombe utilisée est du start pilot (mélange détonnant pour faire démarrer les moteurs après l'hibernation par exemple) ou tout autre gaz inflammable. En enflammant le mélange a l'intérieur du pneu, il explose et vient coller les flancs du pneu sur la jante sous l'effet de la pression. il ne reste plus qu'à faire l'appoint en pression de manière conventionnelle.
Cette technique est utlisee pour "regonfler" les pneus de camion sans démonter la jante ou pour monter des pneus sur des jantes plus larges qu'initialement prévues. Technique particulièrement dangereuse surtout si on met trop de mélange (ce qui est le cas dans la 2e partie de vidéo).

Contribution le : 05/07/2011 18:25
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aioren
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
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Karma: 3937
Citation :

adaptinfo a écrit:
Citation :

ThomasEthylique a écrit:

Alors dans un moteur à explosion l’allumage à lieu quand le piston est en position basse et par effet de succion il est amené en position haute??? :bizarre:




bah ouais....t'as tout compris.

aspiration du co2 par l'échappement
explosion qui fait remonter le piston pour compresser le co2
une fois compressé, l'air et le carburant se séparent
l'air est rejetée tandis que le carburant est envoyé dans le reservoir
le piston redescend pour aspirer à nouveau du co2 😃 😃 😃


le plus chiant dans cette configuration, c'est qu'il faut aller régulièrement en station vider ton réservoir 😃 :-D


Et pour remplir les puits de pétrole, on injecte du gaz naturel qui, par effet de succion, se compresse et aspire le pétrole 😃


Ensuite, après plusieurs millions d'années, le pétrole se transforme en végétaux. Et, par effet de succion, les végétaux aspirent de l'oxygène pour se transformer en CO2 et en photons qui partent alimenter le Soleil 😃

Moralité : roulez le plus possible pour consommer le CO2, sinon ces saloperies de végétaux vont causer un effet de serre 😎

Contribution le : 05/07/2011 18:33
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R5evan
 0  #19
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Inscrit: 04/05/2008 14:46
Post(s): 283
Dans une combustion il y a deux phénomènes qui se passent : la variation de la quantité de gaz et la variation de température.

Dans le cas du moteur explosion, c'est l'augmentation de la température due à la combustion qui provoque l'expansion.

Dans le cas du verre, c'est parce que tu place ta main après que la combustion se soit produite (où en tout cas la majorité de la combustion). Le gaz était chaud, tu place ta main, il se refroidit et se "rétracte". Donc il y a succion.

Dans le cas du pneu, je pense qu'il s'agit du cas du moteur à combustion. La combustion produit des gaz chaud qui viennent remplir le pneu et le gonfle (augmentation de la pression). Mais le problème c'est que dés qu'ils refroidiront, le pneu se dégonflera, donc il faut rapidement le gonfler par apport de gaz (normalement quoi).

Si c'était une succion, le pneu ne tiendrait jamais la route, il faudrait donc aussi le gonfler normalement par la suite. Or, lors du gonflage on repasserait par un état où la pression dans le pneu serait celle ambiante --> le pneu se décollerait de nouveau.

Cela dit, technique impressionnante 😃

Contribution le : 05/07/2011 18:35
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 0  #20
Fantôme
Citation :

R5evan a écrit:
Dans une combustion il y a deux phénomènes qui se passent : la variation de la quantité de gaz et la variation de température.

Dans le cas du moteur explosion, c'est l'augmentation de la température due à la combustion qui provoque l'expansion.

Dans le cas du verre, c'est parce que tu place ta main après que la combustion se soit produite (où en tout cas la majorité de la combustion). Le gaz était chaud, tu place ta main, il se refroidit et se "rétracte". Donc il y a succion.

Dans le cas du pneu, je pense qu'il s'agit du cas du moteur à combustion. La combustion produit des gaz chaud qui viennent remplir le pneu et le gonfle (augmentation de la pression). Mais le problème c'est que dés qu'ils refroidiront, le pneu se dégonflera, donc il faut rapidement le gonfler par apport de gaz (normalement quoi).

Si c'était une succion, le pneu ne tiendrait jamais la route, il faudrait donc aussi le gonfler normalement par la suite. Or, lors du gonflage on repasserait par un état où la pression dans le pneu serait celle ambiante --> le pneu se décollerait de nouveau.

Cela dit, technique impressionnante :-D



et donc, le gaz compressé devient liquide, on peut ensuite refroidir ce liquide pour en faire des glaçons....et les glaçons, c'est bien dans le pastis 😃 😃 😃

Contribution le : 05/07/2011 18:44
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