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sebnutt
[jeu web] Gérez vos studios de ciné
 0  #1
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Inscrit: 15/03/2005 22:28
Post(s): 424
Bonjour à tous,

Le nouveau jeu Web Mycinestudio permet de gérer ses studios de cinéma (façon sim city) et de tourner des films. L'idée innovante est que l'on peut jouer avec des amis pour bénéficier de leur inventaire d'objets afin d'en utiliser certains pour avancer plus vite dans le jeu.

Je vous propose de centraliser ici, pour ceux qui sont interessés de jouer, les demandes d'amis pour permettre de commencer le jeu plus simplement.

Voici une vidéo de présentation de Mycinestudio : http://www.youtube.com/watch?v=loZn15psUVw

Ainsi qu'un tuto vidéo de 6 minutes : http://www.youtube.com/watch?v=a70zslzhKXg

Le jeu est jouable ici http://www.mycinestudio.com

si vous voulez jouer avec moi, mon pseudo est sebnutt.

Contribution le : 13/03/2012 12:05
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aioren
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
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Bon, je me suis inscrit et j'ai lancé la construction de quelques bâtiments, acheté des accessoires et accepté des projets de tournage.

Je repasse dans quelques heures, quand les bâtiments seront construits, pour voir la suite 😉

Contribution le : 13/03/2012 14:27
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Dakitess
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6539
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Autant j'adore ce genre de jeux sur navigateur poussé et bien complet, autant là, je suis complétement perdu et ça ne me donne pas hyper envie de me lancer la dedans.

J'suis obsédé par l'optimisation, et au départ, trop peu de clés, d'indices pour comprendre vers quoi se diriger pour réaliser un départ parfait ou presque ! ^^

Contribution le : 13/03/2012 14:40
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sebnutt
 0  #4
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Inscrit: 15/03/2005 22:28
Post(s): 424
rayman, le tuto vidéo peut t'aider.
mais en gros, tu acceptes les projets de films à tourner pour gagner de l'argent, et tu essayes d'en garder le maximum en tournant tes scènes le plus vite possible.

Les menus sont organisés par ordre d'interet pour le jeu : tourner (tu choisis les films que tu vas tourner) / gérer (tu vas affecter des ressources aux tournages) / construire (tu vas fabriquer tes ressources).

En espérant t'avoir aidé.

Contribution le : 13/03/2012 15:11
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aioren
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14002
Karma: 3937
Bon, bah mon expérience aura été de courte durée. Pour tourner un film qui me rapporte 30000$, il me faut deux caméras à 20000$ pièce. Sans compter les spots, rampes de spots, costumes, etc...

On le trouve où l'argent pour les investissements de base ?

Contribution le : 13/03/2012 17:34
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 0  #6
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 13/03/2012 17:57
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sebnutt
 0  #7
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Inscrit: 15/03/2005 22:28
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Je peux vous expliquer en deux mots: fabrique tes batiments, tes décors, etc... tout ça en acceptant de tourner des films, ce qui rapporte l'argent de base (page "tourner" > "tourner un nouveau film")

En fait, c'est le fait d'accepter de tourner un film qui rapporte du fric et le but c'est d'en perdre le moins possible. Pour cela, il faut tourner les scènes constituant les films en temps et en heure à partir des éléments de vos inventaires.

Je vous conseille cette vidéo de tuto : http://www.youtube.com/watch?v=a70zslzhKXg

En espérant vous avoir aidé un peu à commencer le jeu.
PS le prix des caméras a baissé à 10000€

Louxor > je t'ai ajouté à mes amis, tu devrais pouvoir utiliser certains de mes objets d'inventaires.

Contribution le : 14/03/2012 00:15
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sebnutt
 0  #8
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Inscrit: 15/03/2005 22:28
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Citation :

aioren a écrit:
Bon, bah mon expérience aura été de courte durée. Pour tourner un film qui me rapporte 30000$, il me faut deux caméras à 20000$ pièce. Sans compter les spots, rampes de spots, costumes, etc...

On le trouve où l'argent pour les investissements de base ?

Tu peux cumuler l'argent de deux films en même temps pour avancer, n'oublies pas.

Contribution le : 14/03/2012 00:56
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sebnutt
 0  #9
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en cadeau de bienvenue, il y a 50 caméras à moitié prix sur le marché d'occasion.

Contribution le : 14/03/2012 16:51
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aioren
 0  #10
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Ah bah oui, avec un film qui rapporte 30.000$ mais qui me demande d'acheter 2 nouvelles caméras (4 au total pour celui-ci), ça n'arrangerait pas vraiment mes affaires xD

Bon, je vais insister un peu et voir ce que je peux faire. Mais dès le début, je ne te cache pas que c'est un peu "pain in the ass".

Je pense que tu devrais revoir l'ergonomie et l'équilibrage. J'ai un peu le sentiment que c'est un jeu où c'est très dur au début et très facile à la fin ^^

Contribution le : 14/03/2012 17:42
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sebnutt
 0  #11
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je te rassure, la pluaprt des prérequis sont aléatoires. Donc la difficulté peut varier, rassure-toi. et tu verras qu'avec des amis qui jouent aussi, c'est bien plus simple.

il ne faut pas négliger cet aspect très important du jeu...

Contribution le : 14/03/2012 20:06
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sebnutt
 0  #12
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Inscrit: 15/03/2005 22:28
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bonjour,

voici une première image de développement de la version 2 du jeu :

ipfs QmSUqwUqAH9XDL2EnPXMwaktRsuYL9Qb2uyXWwdZpVMCgk

Contribution le : 27/03/2012 01:36
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sebnutt
 0  #13
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Post(s): 424
Après quelques ajustements, cette version 2 est désormais en ligne, et pleinement opérationnelle.

N'hésitez pas à chercher des amis pour partager vos inventaires ici...

Contribution le : 06/04/2012 17:07
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Still
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 31/07/2007 12:56
Post(s): 2103
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sebnutt, c'est primordial, donne plus d'informations sur les menus et les objets à l'intérieur. Dis toi par exemple qu'on pourrait suivre à la lettre, juste avec le son et sans image pour les objets, les opérations faites par ton ami sur youtube 🙂

Contribution le : 06/04/2012 18:02
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sebnutt
 0  #15
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Inscrit: 15/03/2005 22:28
Post(s): 424
une description des menus dans la barre de gauche au survol de la souris? ou dans un menu apparaissant au survol, ça pourrait le faire ?

Contribution le : 09/04/2012 01:04
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 0  #16
Fantôme
Citation :

sebnutt a écrit:
une description des menus dans la barre de gauche au survol de la souris? ou dans un menu apparaissant au survol, ça pourrait le faire ?

Toutes les descriptions devraient apparaître au survol et non au clic, pour plus de confort.

Autre chose : quand on construit un bâtiment, il faut refresh la page pour le voir apparaître dans le fond.

Contribution le : 09/04/2012 11:52
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