Adr1enb | Atterrissage d'un avion en panne |
0 #1 |
---|---|---|
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423 |
Lors de sa première leçon de pilotage, l'avion piloté par Josh Matica (18 ans) tombe soudainement en panne. Le moniteur, Doug Field (22 ans) prend alors le contrôle et arrive à poser l'avion dans une petite zone.
Contribution le : 04/09/2013 18:54
|
|
Signaler |
Crazy-13 | 0 #2 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 83473
Karma: 8647 |
Ça pourrait faire un bon bizutage ça.
Contribution le : 04/09/2013 21:41
|
|
Signaler |
TardarSauce | 0 #3 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 05/11/2012 11:14
Post(s): 1563
Karma: 113 |
Impressionnant le sang froid des deux, moi j'aurais fait une drôle de tête + trace de pneu, maybe...
Contribution le : 04/09/2013 21:53
|
|
Signaler |
Poum45 | 0 #4 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214 |
La grande classe.
La question que je me pose est : est-ce que Josh a pris une seconde leçon ? :gratte:
Contribution le : 04/09/2013 23:20
|
|
Signaler |
ascanio | 0 #5 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 19/04/2008 08:45
Post(s): 1126
Karma: 69 |
joli aterrissage. et belle lecon (mais c'est moi ou il n'y a pas de son ?)
Contribution le : 04/09/2013 23:34
|
|
Signaler |
Adr1enb | 0 #6 |
|
---|---|---|
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423 |
Oui, pas de son, dommage
Contribution le : 04/09/2013 23:40
|
|
Signaler |
LeMat | 0 #7 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 08/11/2012 19:31
Post(s): 914
Karma: 440 |
Ce que je comprend c'est que ce n'est pas une panne aussi soudaine qu'on voudrait l'entendre, car l'instructeur n'essaie pas de redémarrer le moteur. Il me semble que l'on sent déjà l'inquiétude de l'initié dans les premiers instants de la vidéo.
En zone boisée, il est miraculeux qu'ils aient trouvé un endroit assez étendu pour se poser. Même si à St Cyr l'Ecole j'en ai vu un vautré à à peine 100m des arbres. Pour ceux qui sont tentés par l'aventure, rassurez-vous, les instructeurs forment et sont formés à ces situations. Celui là m'a l'air très perspicace quand il donne des coussin à son élève pour le protéger du choc.
Contribution le : 05/09/2013 00:06
|
|
Signaler |
Blackjackdavey | 0 #8 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080 |
Instructeur et aussi calme et expérimenté à 22 ans:-o Joli
Contribution le : 05/09/2013 00:07
|
|
Signaler |
Arsenick | 0 #9 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6502
Karma: 1045 |
Citation :
A savoir que pour pouvoir prendre des cours de pilotage d'avion motoriser il faut avoir sa license de vol en planeur avec plusieurs heures de vol (en Belgique en tout cas), il y a donc déjà à la base une certaine maîtrise des techniques de vol et d’atterrissage même sans moteur. Le plus dur dans ce cas la c'est surtout de trouver une zone atterrissage convenable.
Contribution le : 05/09/2013 00:53
|
|
Signaler |
Kirouille | 0 #10 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378 |
oui le sang froid des 2 est impressionnant pour le coup oO
Contribution le : 05/09/2013 01:57
|
|
Signaler |
Loucheux | 0 #11 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8369
Karma: 5227 |
C'est vrai qu'ils gardent leur calme mais en même temps ils n'ont pas trop le choix, enfermés dans une boîte de conserve sans moteur.
Contribution le : 05/09/2013 03:06
|
|
Signaler |
LeMat | 0 #12 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 08/11/2012 19:31
Post(s): 914
Karma: 440 |
Citation :
La Belgique n'a pas exactement la même culture aéronautique que nous autres frenchies, ou même que les américains. En plus ça doit être casse pied en Belgique, avec une zone aussi restreinte que la Wallonie pour utiliser le bon vieux français. Il ne doit pas y avoir beaucoup de pilotes en Belgique si on commence par leur imposer un parcours de formation qui passe par le planeur !
Contribution le : 05/09/2013 07:22
|
|
Signaler |
Apowers | 0 #13 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 26/07/2013 14:49
Post(s): 2537
Karma: 3498 |
Citation :
Heu, toi tu m'as l'air de très mal connaitre : - L'Aviation Belge - La Belgique Non seulement la Belgique, c'est pas le Kazakhstan, et les pilotes y sont évidemment aussi bien formés qu'en France, voir mieux. Et l'histoire aéronautique n'a rien à voir là-dedans !!! Mais surtout, surtout, la Wallonie est juste une région de Belgique, il ne se fera pas abbattre s'il survole la Flandre !
Contribution le : 05/09/2013 10:13
|
|
Signaler |
Ledjo | 0 #14 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 08/09/2008 10:34
Post(s): 3116
|
Citation :
Quand le moteur claque, t'essaye de le redémarrer une fois si ça marche pas tu perds pas ton temps à réessayer encore et encore. Tu coupes simplement l'arrivée d'essence t'émets un mayday (PAN PAN, PAN PAN, PAN PAN) tu changes le code de ton transpondeur (7700) pour indiquer au contrôleur aérien que tu es en panne et tu cherches au plus vite un endroit ou tu peux te poser sans trop de casses (champs, aérodrome, Route 4 voies etc) Ce genre d'exercices tu passes des heures et des heures à le répéter avant de passer ton B.B. ou ton P.P.L. pour qu'en cas de panne réel tu ne sois pas envahi par le stress et que toute les actions que tu fais soient mécanique. La panne moteur est peut être l'exercice le plus effectué, avec la panne au décollage ou la panne d'instruments. Après y a des cas qui sont pas vraiment d'école et quand ça t'arrive c'estjuste ta logique qui prend le dessus, genre se manger un piaf à l'atterrissage ou un pneu qui éclate au moment du touché (ça peut arriver quand il fait très chaud en été par exemple et que tu atterris un peu "dur". Un des deux cas m'est déja arrivé en solo et le deuxième quand je prenais encore des cours. Pour ce qui est des heures de planneurs à prendre avant de pouvoir commencer un PPL sur un monomoteur, ça n'existe pas en France. Il n'y a pas non plus d'âge minimum pour commencer à prendre des cours un enfant de 5-6 ans peu très bien commencer à voler avec un instructeur par exemple du moment qu'il est assez grand pour voir l'horizon c'est bon. Et le PPL tu peux l'avoir une fois tes 17 ans révolu et le brevet de base (BB) on peut l'avoir à partir de ses 15 ans (vu que c'est l'âge légal pour être laché en solo et qu'il faut un minimum d'heure solo pour pouvoir le passer)c'est une license qui n'existe qu'en France mais qui est bien bien bien plus restrictive que le PPL (la license de pilote privé). Et personnellement apprendre à voler pendant l'adolescence si on a la chance d'avoir les moyens qui suivent derrière je trouve que c'est une très bonne choses. Il n'y a probablement pas d'activité équivalente qui développe autant ton sens de prise de décisions et de réflexion. En plus de pouvoir admirer des paysages magnifique... (la France c'est pas si moche que ça...)Genre décoller au petit matin voir la brume commencer à se dissiper et j'en passe... C'est juste génial... Edit: Pourquoi on serait mieux former en Belgique qu'en France? :bizarre:
Contribution le : 05/09/2013 10:34
|
|
Signaler |
AshySlashy | 0 #15 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8202
Karma: 1358 |
Je suis à la fois impressionné par le calme des deux gars et par leur age.
Citation :
Ah bon? J'aurais cru!
Contribution le : 05/09/2013 13:41
|
|
Signaler |