hervedewilde | Jurassic Park aurait du être en stop motion |
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Cela s'est joué à 1 ans près pour que l'un des films les plus marquants de Steven Spielberg ne soit pas en image de synthèse.
Certaines séquences avaient déjà été créées en se servant d'effets spéciaux stop motion : Pendant la préproduction de Jurassic Park, Steven Spielberg a d'abord pensé construire tous les dinosaures en tailles réelles sur la robotique. Mais la complexité des mouvements d'une telle grandeur ajoutée au coût excessif de l'opération l'ont forcé à se tourner vers une autre solution, le stop motion. Cette technique d'animation existe depuis 1908 et consiste à bouger un personnage, souvent en argile, image par image afin de lui donner vie. En visionnant les premiers tests d'animation de Phil Tippett, Steven Spielberg jugea les mouvements pas assez lisses et se trouva dans l'impasse de la limite de cette technologie. C'est alors que Dennis Muren et ILM lui montra une technologie émergente : la CGI (Computer Generated Imagerie) utilisée sur les films Terminator 2 et Abyss. La possibilité de ce nouveau style d'animation l'on convaincu de partir sur cette voix.
Contribution le : 18/03/2014 13:56
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Poum45 | 0 #2 |
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C'est assez horrible en fait
Contribution le : 18/03/2014 14:01
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hervedewilde | 0 #3 |
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Dans quel sens horrible? Visuellement?
Contribution le : 18/03/2014 14:03
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Koreus | 0 #4 |
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Webhamster
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On a eu chaud
Contribution le : 18/03/2014 14:46
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hervedewilde | 0 #5 |
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C'est sûr que ce type de trucage à convient mieux à des films un peu décalés comme The Life Aquatic with Steve Zissou
http://2.bp.blogspot.com/-EljJ6YDaPuk/ULLrqNIC-1I/AAAAAAAABHw/hKOCgWV1VOQ/s1600/Jaguar+Shark.jpg
Contribution le : 18/03/2014 15:13
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Poum45 | 0 #6 |
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Oui tout à fait. Même si je pense que sur certains vieux films c'est la griffe qui fait tout le charme de l'animation. Exemple : Jason et les Argonautes (un bijoux) Ici avec un géant mais le combat des squelettes est assez génial.
Contribution le : 18/03/2014 15:39
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kerabera | 0 #7 |
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Je masterise !
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Citation :
jason et les argonautes,simbad le marin et le choc des titans,toute mon enfance. :coeur:
Contribution le : 18/03/2014 15:49
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hervedewilde | 0 #8 |
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Il y a un documentaire vraiment très bien que je vous conseille si vous aimez ce type d'effet, c'est: ray harryhausen - le titan des effets spéciaux
Je l'ai revu il n'y a pas longtemps et ça fait voyager à travers l'histoire du cinéma
Contribution le : 18/03/2014 16:01
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-LeZ- | 0 #9 |
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Hum, toutes les images du film finale ne sont pas générées numériquement. On en a la preuve avec Michel et Michel (Faux Raccords sur Allocine) où l'on peut voir un assistant replacer la queue du raptor quand il ouvre la porte. A ce moment, c'est bel et bien un animatronique. Après je dirais que 90% c'est du numérique. Cela n'enleve pas le fait que l'avancé technique de ce film est encore à la pointe aujourd'hui. Jamais vu un T-rex aussi réel depuis Jurassic Park (et dieu sait si j'en ai vu des vrais...)
Contribution le : 18/03/2014 18:07
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Mr-Bass | 0 #10 |
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La différence est flagrante. Mais pourquoi n'a-t-il pas pensé aux animatroniques plutôt qu'au Stop Motion dès le début...? Lorsqu'il n'envisageait pas encore la possibilité de passer au numérique.
Edit: J'avais zapé un passage de la description sur le coût excessif de cette technique. Au temps pour moi...
Contribution le : 18/03/2014 18:13
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