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Koreus
Le moteur d'un avion prend feu
 0  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75345
Karma: 36947
En Australie, le moteur d'un avion a pris feu.
La scène a été filmée par un passager. L'avion a fait un atterrissage d'urgence sur l'aéroport de Perth. Personne n'a été blessé




Contribution le : 30/04/2014 09:58
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-Flo-
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
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Karma: 12562
Typique de ce modèle, les XV-250 de seconde génération ne sont vraiment pas fiables, a fortiori dans ce type de régions où la pression atmosphérique flirte régulièrement avec les 1400 hPa.

Heureusement que le pilote a eu le bon réflexe en coupant immédiatement l'uppingflow avant qu'il ne soit trop tard. Même si pour ma part j'aurais plutôt laissé l'uppingflow quelques minutes de plus tout en effectuant un turn-wheeling pour être certain de ne pas décrocher.

Moralité de cette histoire : toujours checker ses indicateurs de failover, bien sur avant mais aussi après le décollage. Chose qui est trop souvent négligée à mon sens.


Voilà, je voulais juste jouer au pilote avant que les vrais pilotes de Koreus ne débarquent sur le topic.

Contribution le : 30/04/2014 10:53
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Rousseau
 0  #3
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Inscrit: 20/12/2009 23:27
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Citation :

@-Flo- a écrit:
Typique de ce modèle, les XV-250 de seconde génération ne sont vraiment pas fiables, a fortiori dans ce type de régions où la pression atmosphérique flirte régulièrement avec les 1400 hPa.

Heureusement que le pilote a eu le bon réflexe en coupant immédiatement l'uppingflow avant qu'il ne soit trop tard. Même si pour ma part j'aurais plutôt laissé l'uppingflow quelques minutes de plus tout en effectuant un turn-wheeling pour être certain de ne pas décrocher.

Moralité de cette histoire : toujours checker ses indicateurs de failover, bien sur avant mais aussi après le décollage. Chose qui est trop souvent négligée à mon sens.


Voilà, je voulais juste jouer au pilote avant que les vrais pilotes de Koreus ne débarquent sur le topic.


C'est presque convainquant. Tu t'y connais vraiment ou tu as fais un kamoulox ?

Contribution le : 30/04/2014 11:02
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Kirouille
 0  #4
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Inscrit: 06/01/2013 23:13
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la réponse 3, faut pas manger du pancake avec une épingle a nourrice.

Contribution le : 30/04/2014 11:10
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Guraz
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
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Contribution le : 30/04/2014 11:15
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Arsenick
 0  #6
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Inscrit: 13/12/2006 00:12
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Citation :

@-Flo- a écrit:
Même si pour ma part j'aurais plutôt laissé l'uppingflow quelques minutes de plus tout en effectuant un turn-wheeling pour être certain de ne pas décrocher.


Kamoulox?
(désolé c'est la seule chose à laquel j'ai penser)

Contribution le : 30/04/2014 11:23
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Frann
 0  #7
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Citation :

@-Flo- a écrit:
Typique de ce modèle, les XV-250 de seconde génération ne sont vraiment pas fiables, a fortiori dans ce type de régions où la pression atmosphérique flirte régulièrement avec les 1400 hPa.

Heureusement que le pilote a eu le bon réflexe en coupant immédiatement l'uppingflow avant qu'il ne soit trop tard. Même si pour ma part j'aurais plutôt laissé l'uppingflow quelques minutes de plus tout en effectuant un turn-wheeling pour être certain de ne pas décrocher.

Moralité de cette histoire : toujours checker ses indicateurs de failover, bien sur avant mais aussi après le décollage. Chose qui est trop souvent négligée à mon sens.


Voilà, je voulais juste jouer au pilote avant que les vrais pilotes de Koreus ne débarquent sur le topic.



Contribution le : 30/04/2014 11:28
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 0  #8
Fantôme
Je suis pilote et je dis : ça crame !

Contribution le : 30/04/2014 11:31
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