LeoSK | Deux avions se frôlent à Barcelone El-Prat |
0 #1 |
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Je viens d'arriver
Inscrit: 12/12/2013 19:43
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Pas extrêmement impressionnant à première vue mais ils ne sont pas passé loin de l'accident. (C'était hier)
L'airbus argentin 340 traverse une des pistes pour rejoindre celle qui lui a été attribuée alors qu'un Boeing 767 russe est en courte finale. Il est obligé de remettre les gaz.
Contribution le : 06/07/2014 13:57
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Fall_us | 0 #2 |
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Je masterise !
Inscrit: 12/09/2013 09:46
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En effet l'accident n'était pas loin.
Contribution le : 06/07/2014 13:58
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DavidPolak | 0 #3 |
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Je masterise !
Inscrit: 18/10/2008 13:51
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atc en mousse
Contribution le : 06/07/2014 14:07
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0 #4 |
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Fantôme
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[Compte supprimé]
Contribution le : 06/07/2014 14:21
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mikelemerle | 0 #5 |
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Je masterise !
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VDD : Ouais +1
Contribution le : 06/07/2014 14:51
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Kilroy1 | 0 #6 |
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Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
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Z'ont dû se faire engueuler dans la tour pour avoir autorisé le passage de l'Airbus:-o
Contribution le : 06/07/2014 17:10
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Wiliwilliam | 0 #7 |
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La loi c'est moi
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j'imagine même pas comment le pilote a du pété une durite et les traiter de tous les noms,
Contribution le : 06/07/2014 17:25
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Xaintailles | 0 #8 |
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Je suis accro
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Citation :
Ben justement, je me demandais à quelle point les pilotes de l'avion au sol sont responsable ? Ils devraient avoir la visibilité nécessaire pour regarder à droite et à gauche avant de traverser non ?:x Et si ils ne l'ont pas, c'est à 100% de la faute de la tour ?
Contribution le : 06/07/2014 17:32
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Wiliwilliam | 0 #9 |
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La loi c'est moi
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les traiter de tous les noms, je pensais effectivement aux aiguilleurs. les pilotes de l'avion au sol sont quasi aveugles
Contribution le : 06/07/2014 17:33
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0 #10 |
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Fantôme
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Dans la réglementation espagnole, une séparation de 5 nautiques (un peu moins de 10km) est nécessaire pour autoriser la traversée.
L'appareil qui traverse a clairement la possibilité de voir le 767 en finale, mais qui sait ? Peut-être une checklist à finir , une communication brouillée avec le contrôleur. Je ne saurais donner la faute à une personne en particulier
Contribution le : 06/07/2014 18:22
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LeoSK | 0 #11 |
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Je viens d'arriver
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Ca me rappel cette couille de l'atc à Zurich où deux avions avaient reçu une autorisation de décoller sur des pistes qui se croisent. Pour ceux que ça intéresse -> rapport final (en anglais)
Contribution le : 06/07/2014 19:30
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Croc63 | 0 #12 |
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vous demandez au pilote de l'avion qui traverse de regarder a droite a gauche??? sans dec! on est pas dans un voiture sur une route nationale la! :roll:
il a qu'a faire une marche arrière aussi! pffff
Contribution le : 06/07/2014 21:39
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Xaintailles | 0 #13 |
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Je suis accro
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Citation :
Pas besoin de nous prendre pour des idiots car on a pas les connaissances requises dans le domaine concerné hein. Ma questio est légitime pour quelqu'un n'ayant jamais mis les pieds dans un cockpit. Les images que j'ai pu voir montrait quand même une visibilité latérale suffisante pour pouvoir regarder dans la direction globale où l'avion arrivait. Malgré ça, au regard des commentaire, ils doivent effectivement manquer de visibilité horizontale. Et malgré ça, j'ai lu rapidement le rapport link par @LeoSK, et on peut se rendre compte que l'accident dans ce cas n'a été éviter que car les pilotes d'un des deux avions impliqués ont pris sur eux d'avorter leur décollage (c'est donc bien qu'ils ont reagrdé autour d'eux pour voir ce qu'il se passe non ?). Quand au fait de faire une marche arrière, je ne vois pas vraiment l'utilité de cette remarque, si ce n'est de vous défouler intellectuellement ?
Contribution le : 06/07/2014 21:44
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Croc63 | 0 #14 |
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entre un co pilote qui peut être la a regarder comme ça par le carreau car a ce moment la il a rien a faire d'autre et par coup de chance voir un danger arriver et être la a faire un contrôle systématique histoire de voir qu'il y ai pas un avion qui arrive y a une grosse différence! d'ailleurs je vois pas trop ce que ça changerait! Il va foutre les réacteur d'un coup pour dégager la piste?
Moi non plus je n'y connais rien mais, sans manque de respect, y a pas besoin d'avoir fait Saint cyr pour savoir qu'un avion ça se pilote pas comme quelqu'un qui fait une balade en vélo! C'est comme quand ils sont en plein vole de nuit! Ils n'ont que les conseils du tour opérator et les instrument de bord pour les guider! Ils sont pas collé a la vitre pour essayer de voir quelque chose! ba la c'est un peut pareil! Ils écoutent (je suppose) bêtement les instructions et les suivent a la lettre! Sinon ils ont pas fini! le coup de la marche arrière je trouve ça marrant! Pour comprendre ma façon de penser y a juste a pas se baser rapport a la vue de la vidéo mais tout simplement s'imaginer a la place du pilote!
Contribution le : 06/07/2014 21:52
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mawt1 | 0 #15 |
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Citation :
Ce n'est la faute de l'avion au sol, ce sont les gars de la tour du contrôle qui le guident. S'il traverse la piste c'est parce que la tour lui a permis, un avion de ligne ne peut pas traverser une piste librement dans ce genre d'aéroport. Pareil pour l'avion qui atterrit, c'est la tour de contrôle qui le permet. Ou aussi peut-être qu'un des avions n'a pas écouté la tour. Un autre problème du genre, l'avion s'est trompé: La vidéo est déjà passée : http://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=1378258
Contribution le : 07/07/2014 01:11
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Croc63 | 0 #16 |
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ça y est j'ai tout compris!!!!! cherché pas les gars! Les dates correspondent parfaitement en plus!
C'est les mecs bourrés de la sncf qui ont été filmés entrain de picoler qui après ce scandale ont été virés puis ambauchés dans cette tour de contrôle! La vidéo est déjà passée : http://www.koreus.com/video/aiguilleur-sncf-ivre.html c'est un peu le même boulot après tout! Ils ont pas dut être trop dépaysés!
Contribution le : 08/07/2014 14:16
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CrazyCow | 0 #17 |
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Citation :
Heureusement qu'ici ils avaient la météo clémente pour eux, en plein brouillard ça n'aurait peut-être pas aussi bien fini :-?
Contribution le : 08/07/2014 15:27
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0 #18 |
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Fantôme
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[Compte supprimé]
Contribution le : 08/07/2014 15:32
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