Adr1enb | La réaction d'un équipage à une panne moteur A340 |
0 #1 |
---|---|---|
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423 |
Source: http://www.reddit.com/r/videos/comments/2odeqi/plane_loses_an_engine_during_the_filming_of_a_tv/
Contribution le : 05/12/2014 23:15
|
|
Signaler |
aioren | 0 #2 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14002
Karma: 3937 |
J'en étais sûr ! Ils font exprès de prendre une voix incompréhensible quand ils s'adressent aux passagers !:-o
Contribution le : 05/12/2014 23:33
|
|
Signaler |
Blackjackdavey | 0 #3 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080 |
Intéressant, on sent que la miss était un peu plus stressée que le mec, il m'a fait marrer avec son chocolat
Ils ont bien géré en tout cas.
Contribution le : 05/12/2014 23:35
|
|
Signaler |
Ifalna | 0 #4 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 15/05/2008 17:28
Post(s): 227
Karma: 71 |
Ce qui me choc le plus c'est de déverser 53 tonnes de fuel dans la nature depuis l'avion.
"Tiens chérie, il pleut du fioul, sort le jerrican !"
Contribution le : 05/12/2014 23:43
|
|
Signaler |
aioren | 0 #5 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14002
Karma: 3937 |
Citation :
Ce sont des chemtrails
Contribution le : 05/12/2014 23:44
|
|
Signaler |
Blackjackdavey | 0 #6 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080 |
Citation :
ça s'évapore avant de toucher le sol, il y a aucun risque de pollution. Par contre ça doit bien faire 100 000 $ de fuel gâché:-o Enfin ils ont pas tout largué d'après les commentaires sur reddit, c'est juste que cet avion a un poids maximum au décollage plus élevé que le poids maximum autorisé pour un atterrissage, ils ont largué le poids en trop mais c'était pas pour éviter un incendie en cas de crash en fait.
Contribution le : 05/12/2014 23:45
|
|
Signaler |
Ifalna | 0 #7 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 15/05/2008 17:28
Post(s): 227
Karma: 71 |
Merci, je me coucherai moins bête ce soir
Contribution le : 05/12/2014 23:51
|
|
Signaler |
Bastiwen | 0 #8 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 01/06/2009 19:50
Post(s): 5435
|
Citation :
Le mec est Suisse alors c'est normal qu'il mange son chocolat dans une situation comme ça, en tout cas moi c'est ce que j'aurais fait et toi aussi t'aurais dû faire pareil
Contribution le : 06/12/2014 01:11
|
|
Signaler |
0 #9 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Très intéressant à voir comment ils gèrent ça, avec toutes les procédures.
Comme il le dit, le 340 a été conçu pour ne pas avoir de soucis en cas de perte d'1 moteur (moins gênant avec un quadrimoteur qu'avec un bimoteur) donc au final y'a juste eu quelques heures de retard et une certaine gène pour les passagers. Mais vaut mieux ça que de risquer une surchauffe voire un incendie moteur au dessus de nulle part. (Et puis bon, après ça fait du boulot pour les équipes au sol :-D)
Contribution le : 06/12/2014 02:50
|
|
Signaler |
rompich | 0 #10 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1843
Karma: 500 |
Ça me semble plus être un avion école sans passager où on peut simuler pas mal de choses.
La présence d'un caméraman sur certains plans et caché sur d'autres laisse penser au final à une vidéo de formation.
Contribution le : 06/12/2014 11:11
|
|
Signaler |
Rousseau | 0 #11 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5166
Karma: 183 |
Citation :
J'ai aussi l'impression ! Mais dans ce cas ils n'auraient pas fait une procédure de largage de fuel je pense.
Contribution le : 06/12/2014 11:28
|
|
Signaler |
Blackjackdavey | 0 #12 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080 |
Citation :
Non c'est bien réel, c'est une chaîne youtube qui filme dans les cockpits: https://www.youtube.com/results?search_query=pilots+eye+tv
Contribution le : 06/12/2014 13:50
|
|
Signaler |
Guilg | 0 #13 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2005 20:16
Post(s): 3321
Karma: 115 |
Citation :
C'est forcément monté, y'a au moins deux prises. Comme l'a dit rompich, le cadreur derrière les pilotes disparaît sur le contre-champ.
Contribution le : 06/12/2014 14:04
|
|
Signaler |
Poum45 | 0 #14 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214 |
Ouais:-o à part la fille qui fronce les sourcilles j'adore leurs sang froid.
Genre, pas de souci, on gère
Contribution le : 06/12/2014 14:16
|
|
Signaler |
Blackjackdavey | 0 #15 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080 |
Citation :
C'est monté ok mais la situation est réelle, ça a bien du durer 1 h - 1h 30 donc ils ont le temps de varier les plans pour faire une vidéo de 15 min et quand le mec film depuis derrière on voit pas les lèvres des pilotes bouger donc on sait pas si c'est synchro avec le son ça prouve pas qu'il y a eu 2 prises.
Contribution le : 06/12/2014 14:17
|
|
Signaler |
rompich | 0 #16 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1843
Karma: 500 |
Ca me fait penser à cet atterrissage en post-combustion
Contribution le : 08/12/2014 13:09
|
|
Signaler |
Dji44 | 0 #17 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 21/02/2012 20:41
Post(s): 177
|
Citation :
Ils sont présents sur la caméra pilote! On distingue celui qui est accroupi, surtout ses bras et celui debout a l'air d'avoir une cagoule! C'est pas du montage.
Contribution le : 08/12/2014 13:27
|
|
Signaler |
0 #18 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
La perte d'un moteur sur un liner quadrimoteur, c'est un "non-événement". Les 4 moteurs, c'est une question de certification, pas de besoin technique!
Contribution le : 08/12/2014 15:50
|
|
Signaler |