vojack | Atterrissage avec reacteur en feu chez turkish airlines |
0 #1 |
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 01/05/2007 11:23
Post(s): 1127
Karma: 1550 |
L'un des réacteurs d'un A320 de la compagnie Turkish Airlines a pris feu ce jour. Heureusement, plus de peur que de mal. Le trafic aérien sur l'aéroport international Atatürk a été suspendu après l'atterrissage de l'avion. Impressionnant!:-o
Contribution le : 25/04/2015 13:05
|
|
Signaler |
Wiliwilliam | 0 #2 |
|
---|---|---|
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 38221
Karma: 18952 |
Contribution le : 06/05/2015 00:56
|
|
Signaler |
0 #3 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
[Compte supprimé]
Contribution le : 06/05/2015 01:01
|
|
Signaler |
Berousky | 0 #4 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13827
Karma: 773 |
Ça doit encore serrer les fesses chez Airbus ! A moins que ce ne soit la faute a un canard suicidaire
Contribution le : 06/05/2015 01:07
|
|
Signaler |
0 #5 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
Bah oui un réacteur en feu... Pas de quoi avoir peur... J'imagine bien le fou rire dans le cockpit.
Contribution le : 06/05/2015 10:02
|
|
Signaler |
Modjo23 | 0 #6 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530 |
J'suis pas du milieu mais les avions sont capables d'atterrir avec un seul réacteur en marche ?
Contribution le : 06/05/2015 10:22
|
|
Signaler |
Dr_Yo | 0 #7 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 17/09/2004 13:24
Post(s): 133
|
Regardez les vidéos attentivement. Le réacteur n'est pas en feu lors de l'atterrissage.
Ca ressemble plus à un problème d'affaissement de la jambe de train droit au moment du toucher des roues, ce qui à entrainé un contact entre le réacteur et le sol. C'est à ce moment là que les flammes apparaissent (friction). Mais c'est vrai que "langing gear problem" c'est beaucoup moins accrocheur comme tire de vidéo...
Contribution le : 06/05/2015 10:25
|
|
Signaler |
Wiliwilliam | 0 #8 |
|
---|---|---|
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 38221
Karma: 18952 |
sur ma première vidéo, on voit clairement que si:
il est déjà endommagé. Peut être que la flamme s'est éteinte lors de atterrissage mais le moteur lu est bien en feu
Contribution le : 06/05/2015 10:33
|
|
Signaler |
benboo | 0 #9 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62 |
Citation :
ils peuvent même atterrir sans réacteur du tout. http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_236_Air_Transat
Contribution le : 06/05/2015 10:38
|
|
Signaler |
Modjo23 | 0 #10 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530 |
Citation :
Dingue:-o C'est pas un peu des héros les pilotes ?
Contribution le : 06/05/2015 10:40
|
|
Signaler |
0 #11 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
Et même de décoller, mais juste pour faire un tour de piste et se reposer en cata. D'ailleurs, passé une certaine vitesse, l'avion DOIT décoller, il ne peut plus freiner! Citation :
C'est ce que j'ai pensé aussi avant de chercher. En fait, le moteur à bien explosé en vol, perforant l'aile et probablement le circuit hydraulique droit qui n'a pu faire sortir la roue. On voit bien l'aile complètement endommagée. Mais dans tous les cas l'histoire n'est pas encore claire. Il aurait fait une 1° tentative d'atterro avant de se vautrer comme on le voit.
Contribution le : 06/05/2015 10:40
|
|
Signaler |
benboo | 0 #12 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62 |
Citation :
De mémoires ces pilotes ont été décorés. Pour la petite histoire un problème de maintenance a entrainé une rupture d'une arrivée de carburant, les pilotes ont transvasé le carburant dans le réservoir qui se vidait (erreur d'analyse), il se sont retrouvé à sec au dessus de l'Atlantique. Ils ont calculé le degré de descente et se sont déroutés, ils ont tellement bien géré qu'ils sont arrivés "trop haut" et ont du faire un tour pour perdre un peu d'altitude pour pouvoir atterrir. Le second problème était de pouvoir freiner et s'arréter sans inverser la poussée... par rapport à l'A320 (Turkish Airlines), l'A330 (d'Air Transat donc) mesure 21 mètres de plus en longueur pour 26 mètres de plus d'envergure. enjoy:
Contribution le : 06/05/2015 10:43
|
|
Signaler |
Modjo23 | 0 #13 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530 |
@benboo
Ah ouai carrément le documentaire dessus Merci je regarderai ça posément ce soir !
Contribution le : 06/05/2015 10:47
|
|
Signaler |
benboo | 0 #14 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62 |
Après vérification, le commandant de bord, Robert Piché et son copilote, détiennent le record du plus long vol plané avec ce type d'avion (21 minutes).
Contribution le : 06/05/2015 10:50
|
|
Signaler |
0 #15 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
purée impressionnant
j'imagine les passagers près de l'aile en feu....ils ont dû se voir mourir surtout s'ils ont vu qu'elle était perforée (et ça se voit FORCEMENT puisque la vue sur l'aile est imprenable ...pour ça que je veux toujours être côté couloir et loin des ailes )
Contribution le : 06/05/2015 11:01
|
|
Signaler |