tbtttrtt | Les notes en France |
0 #1 |
---|---|---|
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/12/2012 13:43
Post(s): 21
|
Contribution le : 14/05/2015 13:35
|
|
Signaler |
0 #2 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
[Compte supprimé]
Contribution le : 14/05/2015 13:52
|
|
Signaler |
Geo-graphic | 0 #3 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21550
Karma: 18269 |
Il est génial ce mec, je partage
Contribution le : 14/05/2015 14:22
|
|
Signaler |
Leviatan | 0 #4 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584 |
Il décrédibilise un système qu'il n'a même pas testé :roll:
La méthode n'a pas été imposée à toutes les écoles d'un coup, elle a été testée dans quelques établissements pour voir si ça pouvait fonctionner avant d'agrandir le nombre d'établissements concernés. Si la méthode n'a effectivement pas été transmise uniformément aux établissements concernés, c'est débile. Mais s'il ne sait vraiment pas comment faire il peut toujours demander là où ça se faisait depuis quelques temps. J'ai un prof dans ma famille qui est dans un collège/lycée test. Et bien qu'il ait été sceptique au départ, il avait l'air de dire que la méthode fonctionnait.
Contribution le : 14/05/2015 14:36
|
|
Signaler |
angetocard | 0 #5 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89 |
Le contenu est super bon mais le fait de te voir de dos pendant 4:57 Minutes est insupportable.
Contribution le : 14/05/2015 14:48
|
|
Signaler |
0 #6 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
[Compte supprimé]
Contribution le : 14/05/2015 15:36
|
|
Signaler |
Leviatan | 0 #7 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584 |
Il y aurait débat s'il avançait des arguments qui reposent sur quelque chose. Sauf qu'il dit lui-même qu'il ne sait pas comment ça fonctionne. Il n'a aucune idée des résultats des établissements tests.
C'est comme si je disais "comment veux-tu voler avec un engin qui ne bat pas des ailes, c'est ridicule, ça ne fonctionnera jamais". Ça repose sur quoi ? Sur rien, sur une idée préconçue.
Contribution le : 14/05/2015 15:42
|
|
Signaler |
0 #8 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
[Compte supprimé]
Contribution le : 14/05/2015 15:53
|
|
Signaler |
Leviatan | 0 #9 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584 |
Je n'ai pas cherché les rapports, je critique seulement le contenu de la vidéo. Et il ne m'a pas convaincu.
Contribution le : 14/05/2015 16:03
|
|
Signaler |
Puuulp | 0 #10 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 30/06/2010 22:31
Post(s): 2734
|
Je me rappelle avoir été dans une classe de primaire où cette méthode à été testée (il y a plus de 12 ans, eh ouais). Les notes des travaux à rendre et en classe étaient étendues sur trois paliers, comme la méthode dont il discute.
Je n'ai pas un souvenir clair de cette période mais je me souviens avoir apprécié cette notation, notamment parceque l'echec se fait largement moins sentir. Je suis pour ce système mais il me semble tout de même utile de garder un système de note plus approfondis pour les examens comme le brevet des collèges ou le Bac. Et pourquoi pas faire un système de couleurs ou de lettres comme aux Etats-Unis?
Contribution le : 14/05/2015 16:12
|
|
Signaler |
Wiliwilliam | 0 #11 |
|
---|---|---|
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 38220
Karma: 18951 |
Pourquoi il est de dos?
Sinon, ce système je l'ai subi du CP jusqu'en CM1... il y a ... plus de 12-15 ans déjà du coup, bref. C'était un système généralisé. Chaque évaluation pendant l'année testait une connaissance en particulier. Feu vert = acquis Feu Orange = approfondissement nécessaire Feu Rouge = Non acquis A chaque fin de trimestre, le professeur principale passait en revue le nombre de feu de chaque élèves, devant tout le monde :roll:. - Si on avait plus de 75% de feux verts on avait la paix, car les autres feux étaient considérés comme des accidents et les profs faisaient confiance aux élèves pour rectifier le tire à ce propos. - Sinon, les autres devaient refaire des évaluations aux trimestres suivants pour vérifier que les connaissances non acquises l'étaient enfin. Bref un joyeux bordel, mais qui fonctionnait assez bien .... EN PRIMAIRE. La méthode que j'ai subit, je la vois pas du tout appliquer au collège ni au lycée :-| En aucun cas Edit: Puulp copaing!
Contribution le : 14/05/2015 16:22
|
|
Signaler |
Celine_Dion | 0 #12 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153 |
Contribution le : 14/05/2015 16:56
|
|
Signaler |
0 #13 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Pour la vidéo : 5min à ne rien dire, sans arguments, bref, creux. Et de dos, comme déjà écrit, c'est insupportable.
Quand on s'attaque à des sujets de ce type là, soit tu es armé, soit tu passes pour un clown. Pour le débat : Encore de la branlette. Une toute petite mesure ridicule pour décorer et de quoi nous occuper pour ne pas prendre le temps de se pencher sur un système entier qui cultive l'échec.
Contribution le : 14/05/2015 21:04
|
|
Signaler |
Phadeb | 0 #14 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9276
Karma: 369 |
Qui voudrait voir quelqu'un de dos faire des chroniques ?
A part les amateurs de levrette, je ne vois pas trop
Contribution le : 14/05/2015 21:47
|
|
Signaler |