Koreus | Rase-motte d'un F-16 |
0 #1 |
---|---|---|
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75344
Karma: 36947 |
Un rase-motte très bas d'un F-16 avant d'atterrir
Contribution le : 26/05/2015 09:22
|
|
Signaler |
LeelooBastet | 0 #2 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 04/05/2015 17:56
Post(s): 175
|
Aussi cool qu'inconscient (les joies de la dichotomie)
Contribution le : 29/05/2015 21:27
|
|
Signaler |
Tchairo | 0 #3 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 01/02/2010 23:54
Post(s): 7209
Karma: 6100 |
J'adore !
Allé petit combo de 4min30
Contribution le : 29/05/2015 22:20
|
|
Signaler |
Geo-graphic | 0 #4 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21550
Karma: 18269 |
@Koreus
Tu radotes, c'est un DJP, d'ailleurs je n'ai pas posté la vidéo trouvée sur Reddit en vérifiant (en tout cas c'était bien trop similaire pour que je poste ^^)
Contribution le : 29/05/2015 22:28
|
|
Signaler |
Koreus | 0 #5 |
|
---|---|---|
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75344
Karma: 36947 |
Ce n'est pas la même vidéo
Contribution le : 30/05/2015 11:04
|
|
Signaler |
Berousky | 0 #6 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13827
Karma: 773 |
Vu qu'il ouvre un parachute pour s'arreter, ça pourrait être un souci technique plus qu'une figure de show a mon avis
Koreus t'es un peu un escroc, c'est la même scène
Contribution le : 30/05/2015 11:38
|
|
Signaler |
Arsenick | 0 #7 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6493
Karma: 1039 |
Citation :
Ou la piste est trop courte ou un exercice d'approche tactique... y a plein de possibilité
Contribution le : 30/05/2015 12:45
|
|
Signaler |
Berousky | 0 #8 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13827
Karma: 773 |
Vu ce qui se pose avec la vidéo de Tchairo, la piste est surement pas trop courte, mais pour le show reste une bonne option
Aujourd'hui c'est l'Airexpo, un gros meeting aérien au sud de Toulouse, a quelques bornes de chez moi:p Par contre ils sont discrets, j'ai rien entendu voler encore
Contribution le : 30/05/2015 13:47
|
|
Signaler |
0 #9 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
La très grosse majorité des appareils militaires utilisent un parachute pour se freiner. C'est plus pratique et moins coûteux que de piler sur les freins. D'autant que les appareils de ce gabarit n'ont en majorité pas d'inverseurs de poussée. Exception faite du Tornado et du Viggen qui eux sont très impressionnants en freinage sur les gaz.
Contribution le : 30/05/2015 13:58
|
|
Signaler |
0 #10 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
[Compte supprimé]
Contribution le : 30/05/2015 14:03
|
|
Signaler |
CrazyCow | 0 #11 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18991
Karma: 29871 |
Citation :
Et ils le replient dans l'avion à chaque fois ?
Contribution le : 30/05/2015 14:08
|
|
Signaler |
0 #12 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
Oui. C'est pas vraiment du consommable dans le sens où il est ré-utilisé. Regarde sur cette vidéo: Le parachute est largué, récupéré, inspecté, replié et remis en place. Sur cette autre vidéo, on voit un Tornado avec ses inverseurs à l'arrière, qui renvoient le flux des gaz vers l'avant. Raison pour laquelle la dérive est toujours sale, à cause des gaz brûlés renvoyés vers l'avant. Et le Saab Viggen, la star du freinage. On voit les 3 pétales qui ferment la tyuère et renvoient les gaz vers l'avant par les fentes situées sur les flancs de l'avion (et en-dessous). Il peut même manœuvrer en marche arrière. L'avantage du parachute est qu'il use moins les freins, les pneus et stabilise l'appareil au freinage. Surtout sur les pistes mouillées et enneigées.
Contribution le : 30/05/2015 14:18
|
|
Signaler |
Berousky | 0 #13 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13827
Karma: 773 |
Merci pour les infos !
Contribution le : 30/05/2015 14:24
|
|
Signaler |