Les stress-tests des avions airbus |
2 #1 |
|
---|---|---|
Fantôme
|
On voit pas grand chose en soi, mais tout l'équipement déployé, tous les capteurs, tous les mécanismes pour faire bouger tout ça... c'est fou !
Contribution le : 04/01/2016 13:50
|
|
Signaler |
Blackjackdavey | 0 #2 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080 |
On dirait un sketch avec ce mec et son accent
Contribution le : 04/01/2016 13:54
|
|
Signaler |
QueBrutal | 0 #3 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 11/02/2005 20:32
Post(s): 2634
Karma: 165 |
Quel accent de merde...
Contribution le : 04/01/2016 13:58
|
|
Signaler |
Albur | 0 #4 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 07/06/2010 12:32
Post(s): 2002
Karma: 120 |
Bonjour! Je ne fais aucun effort pour avoir un minimum d'accent anglais !
Bises !
Contribution le : 04/01/2016 14:04
|
|
Signaler |
lvishd | 0 #5 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543 |
Pourquoi vous vous acharnez sur son accent? Ya sa casquette qui est pas mal non plus:-D
Contribution le : 04/01/2016 14:10
|
|
Signaler |
-JoJo- | 0 #6 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5077
Karma: 2246 |
Le costard et la casquette, c'est un tout nouveau style.
Contribution le : 04/01/2016 14:37
|
|
Signaler |
Mr_Spook | 0 #7 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 10/09/2008 00:33
Post(s): 485
|
Citation :
C'est une casquette de sécurité banane
Contribution le : 04/01/2016 14:38
|
|
Signaler |
Variel | 0 #8 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462 |
Citation :
Même à l'école on ne parlait pas comme ça… Si un anglophone a pigé tout son discours, qu'il parle aujourd'hui ou se taise à jamais…
Contribution le : 04/01/2016 14:47
|
|
Signaler |
0 #9 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
[Compte supprimé]
Contribution le : 04/01/2016 14:55
|
|
Signaler |
Loucheux | 10 #10 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8369
Karma: 5227 |
Citation :
Faux. Ça c’est une casquette de sécurité banane.
Contribution le : 04/01/2016 15:00
|
|
Signaler |
PurLio | 0 #11 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12607
Karma: 13534 |
@Loucheux :
+1 pour la peine :lol:
Contribution le : 04/01/2016 16:17
|
|
Signaler |
Twiiiix | 1 #12 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 19/09/2015 16:53
Post(s): 527
Karma: 175 |
Au moins, avec son accent, j'ai aucun mal à tout comprendre:x
Contribution le : 04/01/2016 17:32
|
|
Signaler |
0 #13 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
'tain les gars, postez pas un de mes anciens lieux de travail ici quoi:-o
Si, sérieusement, j'ai bossé sur cet avion précis et j'ai exploré le moindre de ses recoins, là où monsieur costard ne mettra jamais les pieds On a d'ailleurs cravaché dur sur cette cellule pour que le 1er vol de l'avion d'essais en vol puisse se faire en temps et en heure en 2013. Pour la petite anecdote, c'est même moi qui ai trouvé le tout premier dommage causé à la structure durant les essais. Pour la casquette, elle est obligatoire (la mienne était plus jolie quand même) et malgré la chaleur et la transpi elle m'a sauvé plusieurs fois d'un trauma crânien donc vais pas me moquer Par contre pour rebondir sur le commentaire de @-Daffy- heureusement que Airbus n'est pas que Français, ces derniers ne sont d'ailleurs pas forcément majoritaires (mais c'est les plus grandes gueules et à les entendre c'est eux qu'ont tout fait :roll: ...)
Contribution le : 04/01/2016 17:41
|
|
Signaler |
0 #14 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
[Compte supprimé]
Contribution le : 04/01/2016 18:09
|
|
Signaler |
0 #15 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
@-Daffy- c'est celui même de la vidéo, il est dans un des hangars côté Usine Latecoere au nord (assemblage A380) à Blagnac.
Et côté dommage structure, c'est un stringer dans la voilure qui a commencé à se décoller. (là je me demande si tu sais ce qu'est un stringer ^^') Mais sinon non je ne suis pas de Toulouse, j'y ai passé un an et demie et me suis barré vers le nord dès que j'ai pu Actuellement j'interviens sur les aéroports parisiens.
Contribution le : 05/01/2016 23:00
|
|
Signaler |
0 #16 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
[Compte supprimé]
Contribution le : 05/01/2016 23:12
|
|
Signaler |
0 #17 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
Tout ce que j'aime (tu la sens l'ironie là) Et en fait c'est à peu près tout hein (vais me faire taper par les Toulousains alors qu'en plus j'y suis en ce moment même) Oui un stringer de voilure c'est un longeron qui va dans le sens de l'aile, sous la peau extrados comme intrados. Les plus longs sont globalement ceux du milieu puisqu'ils vont jusqu'en bout d'aile. Sur le 350, voilure carbone, ils sont collés et les extrémités renforcés par 6 grosses vis, ce qui n'a pas empêché la majorité des extrémités de se décoller dès les premiers essais, en revanche le décollement ne dépassait pas les zones vissées à l'époque où j'ai quitté la ville pour ma mutation. Bon après on a trouvé plein de trucs ailleurs hein, décollements, délaminages... Mais punaise cette structure était pénible puisque les plateformes ne communiquaient pas toutes entre elles, des fois fallait descendre 4 étages d'un côté pour monter 3 étages plus loin et se retrouver à 5m du point de départ. Par contre si j'avais pu, y'a des recoins sympa dans la voilure où on peut dormir tranquille.
Contribution le : 05/01/2016 23:47
|
|
Signaler |
0 #18 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Edit saleté de téléphone ><
Contribution le : 05/01/2016 23:48
|
|
Signaler |
0 #19 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
[Compte supprimé]
Contribution le : 06/01/2016 00:04
|
|
Signaler |
Modjo23 | 0 #20 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530 |
@Loucheux
Bordel j'suis au taf, j'ai rigolé comme un con
Contribution le : 06/01/2016 07:56
|
|
Signaler |