Pneu de camion vs voiture |
0 #1 |
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Fantôme
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[Compte supprimé]
Contribution le : 23/01/2016 15:23
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pincemoi | 0 #2 |
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J'aime glander ici
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Carglass répaaaaaaaaaaare
Contribution le : 23/01/2016 15:42
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Crazy-13 | 0 #3 |
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@pincemoi, là, il lui faudra plus qu'un petit passage chez Carglass , si tu veux mon avis.
Sinon les dégâts que ça a fait quoi !!!:-o
Contribution le : 24/01/2016 01:25
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Croc63 | 0 #4 |
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c'est juste le pneu? ou la roue complète! Si juste le pneu, la vache!
Contribution le : 24/01/2016 02:21
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CrazyCow | 0 #5 |
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C'est ça d'économiser sur les boulons...
Contribution le : 24/01/2016 02:26
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Crazy-13 | 0 #6 |
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@CrazyCow il a de quoi en péter un.
--->[Exit]:-D
Contribution le : 24/01/2016 02:30
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Poum45 | 0 #7 |
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Une fois j'ai croisé une voiture qui perdait une roue comme ça.
C'est flippant
Contribution le : 24/01/2016 05:27
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Alex333 | 0 #8 |
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Citation :
Je pense que quand une roue part c'est le pneu + la jante seulement. A cause de boulons mal vissés entre la jante et le support Y a des mécanos dans la salle pour confirmer ?
Contribution le : 24/01/2016 05:39
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Poum45 | 0 #9 |
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@Alex333 Sans être mécano, il est évident que le pneu ne peut pas se barrer tout seul. Au pire, il éclate et là, les bouts peuvent s'envoler.
Contribution le : 24/01/2016 05:50
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Alex333 | 0 #10 |
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@Poum45 oui c'est sûr ^^.
Je pensais plus à si le système disque-plaquette de frein peut se détacher de l'essieu aussi ? Mais j'imagine que c'est biiiien moins courant qu'une roue qui se barre à cause d'un boulon mal sérré
Contribution le : 24/01/2016 07:02
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Nazor95 | 0 #11 |
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Je suis accro
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@Alex333 non pour que le disque et la plaquette parte avec il y a tellement de trucs qui doivent lâcher que c'est plutôt la roue seule qui est partie.
Contribution le : 24/01/2016 07:05
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Croc63 | 0 #12 |
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Citation :
Oui j'avais une question con, j'étais près a aller me coucher! Mais il est par rare qu'un pneu se découpe tout autour et se fait la malle sans partir en milles morceaux en laissant la jante en place! Mais celui ci dans ce cas aurait été plus "flottant" ovale en roulant... Pour que l'étrier se barre avec le reste c'est qu'il y a un sacré pète et que tu t'es bouffé une bite d’amarrage a 120 kmh! Cependant pour l'arrière, il est possible, et ça je le sais car ça m'est arrivé...a cause d'un roulement en surchauffe et un système de frein arrière avec tambours, avec la chauffe et le cisaillement ça a découpé la fusée, j'étais dans des virages en S dangereux, et ce qui m'a sauvé pour pas que la roue se barre, c'est la force centrifuge qui a maintenue la roue plus ou moins en place! Une fois que je me suis arrêté et mis le cric, la roue m'est restée dans les mains avec le tambour de fixé dessus! :-o IL restait juste la flasque avec les mâchoires et cylindre de roue qui lui était fixé sur le reste de l'essieu...
Contribution le : 24/01/2016 10:50
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Alex333 | 0 #13 |
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Citation :
Ouah. Je savais pas que c'était possible. Et en plus ça t'es arrivé ! Eh ben. Le flip quoi !
Contribution le : 24/01/2016 17:00
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Croc63 | 0 #14 |
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Citation :
C'était un peu de ma faute en même temps! J'étais jeune et insouciant,avec peu de connaissances de la mécanique... C'était des roulements coniques...C'est a dire que l'écrou central du tambour il faut pas trop le serrer et pas trop peu non plus...Si trop peu, il y a du jeu, si trop, ba le roulement est plus ou moins écrasé, les billes ne rouillent plus, ça chauffe et ça pète! Donc si ça n'a pas été gratté juste avant sur ta voiture, peu de chance que ça arrive! Et puis maintenant sur la plupart des voitures tu peux serrer a fond même si conique car c'est prit dans une autre bague ou il y a une butté!
Contribution le : 24/01/2016 21:43
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