petit_poney | Pub sympa du constructeur audi |
4 #1 |
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Je suis accro
Inscrit: 20/01/2014 16:51
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Contribution le : 26/03/2016 02:43
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lemoustike | 0 #2 |
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Deez Nuts
Contribution le : 26/03/2016 09:56
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AshySlashy | 0 #3 |
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J'ai un pote qui a ça sur sa peugeot. Ça bouffe les disques arrières à une vitesse hallucinante!
Contribution le : 26/03/2016 11:03
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2 #4 |
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Fantôme
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[Compte supprimé]
Contribution le : 26/03/2016 11:13
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0 #5 |
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Fantôme
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« Vous êtes trop cons pour faire un démarrage en côte ? Hold-assist est fait pour vous ! »
« Gérard : Ha ouais mais c'est pratique, et puis c'est le progrès Jean-Luc : Ha ouais ? comme un fauteuil roulant quand tu sais marcher, et comme le porno sur Internet ? Gérard : Bah c'est la nouvelle technologie. Jean-Luc : Ok Gérard, va passer ton permis. » @NeekdaFreak : Quand t'es habitué à conduire t'en as pas besoin... À moins que tu sois belge ? EDIT : Je dis ça uniquement parce que c'est "le plat pays" et qu'il se peut qu'il n'y ai pas suffisamment de côtes pour s'habituer aux démarrages en côte:p EDIT 2 : Mais c'est pas une excuse non plus. EDIT 3 : VDDessus, le démarrage à l'embrayage c'est classe mais c'est pas tip-top pour l'embrayage. Non pas qu'il faille faire attention à ça, mais sur les embrayages les plus fragiles, c'est l'usure prématurée assurée EDIT Piaf : Le limitateur ou le régulateur de vitesse ont UN avantage : éviter une prune malencontreuse:p En dehors de ça, c'est un risque à diminuer sa vigilance (puisque ça accentue l'effet monotone du voyage). Pour la sécurité... on repassera. Citation :
Ha mais je te crois ! Je te crois ! Cela n'enlève rien à l'usure de l'embrayage EDIT : @VDDessous, merci Gérard. Plus sérieusement, faut apprendre à distinguer progrès et assistance. L'assistance pour ceux qui en ont besoin : progrès. L'assistance pour ceux qui n'en ont pas besoin : régression (au mieux, futilité). EDIT de Nantes : Et c'est marrant que t'ais donné l'exemple du briquet et du silex. Pour un néandertalien, un briquet c'est un poisson, et le silex la canne à pêche
Contribution le : 26/03/2016 11:15
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highpictv | 6 #6 |
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Je viens d'arriver
Inscrit: 01/05/2009 17:57
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@Kevsler
A chaque fois que je croise un de tes cousins néandertalien quand j'allume mon feu dans la cheminée, il a toujours ce type de réflexion : "le briquet c'est vraiment pour les assistés, le silex y a que ça de vrai" ... :roll:
Contribution le : 26/03/2016 11:41
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PIume | 1 #7 |
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Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
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Sur la mienne j'ai un frein à main !
Contribution le : 26/03/2016 12:05
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Petis | 2 #8 |
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Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
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On parle bien de l'assistant de démarrage en côte ? Je ne vois pas en quoi ça bouffe les disques de frein...
Je l'ai de série sur une de mes voitures, une Polo V, et le fonctionnement est on ne peut plus bête : si la voiture est en côte et le frein à pied enfoncé, ce dernier est maintenu trois secondes après avoir relâché la pédale, afin de pouvoir jongler sans mal avec l'accélérateur. Rien à voir avec l'usure des disques, qui se dégradent en jouant leur rôle de support de friction aux étriers, lorsque la voiture est déjà lancée.
Contribution le : 26/03/2016 13:31
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Koreus | 1 #9 |
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Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
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Je l’ai aussi sur ma voiture, et c’est très pratique.
Contribution le : 30/03/2016 16:26
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0 #10 |
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Fantôme
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Citation :
Qu'il soit déjà content d'avoir des disques sur une Peugeot Plus sérieusement, je vois pas le rapport. J'ai le système depuis 5 ans sur ma précedente VW et l'actuelle. J'ai remplacé les disques à plus de 100.000km sur la précédente. Le seul truc qui m'emmerde perso, c'est que sans "vrai" frein à main, ben... plus de dérapages au frein à main Ah, et ne surtout pas oublier de débrayer le système au car-wash... :bizarre:
Contribution le : 30/03/2016 16:54
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mawt1 | 0 #11 |
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Moi j'ai jamais eu ce problème car je suis en automatique
Enfin ça recule un peu mais ça dérange pas.. et tu fais juste passer du frein à l'accélérateur. Et quand ça monte un petit peu ben tu laches toutes les pédales et ça reste sur place, magique quoi.
Contribution le : 30/03/2016 17:37
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AshySlashy | 0 #12 |
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Citation :
Pour être plus précis, le phénomène est apparu sur un Picasso (donc PSA quand même!). Content de voir que c'est pas généralisé à toutes les caisses équipées du système. (en tout cas même avec un frein à main manuel, des disques ça vaut pas de bons vieux tambours on/off pour les dérapages ! Ça me manquerait presque...)
Contribution le : 30/03/2016 23:09
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0 #13 |
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Fantôme
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Ceci dit, entre bouffer ses disques et bouffer son embrayage, je pense que le calcul est vite fait.
Contribution le : 31/03/2016 15:00
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Crazy-13 | 0 #14 |
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Citation :
il vaut mieux faire comme cet écureuil, et bouffer des noisettes, ça revient encore moins cher !
Contribution le : 07/04/2016 04:53
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Croc63 | 0 #15 |
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Je poste trop
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Citation :
Tout a fait! Et encore, pour le recule faut vraiment qu'il y ai une bonne pente car sinon, soit elle reste sur place en lâchant le frein, soit elle avancera... Ou alors si il y a un temps de réaction et que la voiture recule c'est quand c'est pas une boite auto mais une boite motorisé...
Contribution le : 07/04/2016 10:17
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Antonskla | 0 #16 |
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Houlala mon Dieu au secours, qu'est-ce que je souffre terriblement d'avoir ma voiture qui recule lorsque je démarre en cote.
Merci ô Grand Audi pour cette invention révolutionnaire...
Contribution le : 07/04/2016 10:47
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Petis | 0 #17 |
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Robotisée ?
Contribution le : 07/04/2016 10:51
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Croc63 | 0 #18 |
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Ah oui !merde! Au temps pour moi! Robotisée! C'est un peu une merdouille ces boites! En tout cas chez Renault! IL y a un temps de réponse entre le passage de vitesse...IL faut avoir le pied sur le frein a l'arrêt en montée comme dans la pub... Quand tu accélères pour tomber des rapports ou relâche pour les monter ensuite c'est long également a la détente! Rien ne vaut une vraie boite auto!......(sauf quand elle claque et que tu fais toutes les casses du monde pour en trouver une!)
Contribution le : 07/04/2016 14:03
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Petis | 0 #19 |
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Inscrit: 15/12/2009 13:34
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Ah ah oui, déjà que les boites automatiques sont très variées (BVA, robotisées à simple ou double embrayage, CVT,...) elles sont loin de se valoir pour une même technologie suivant leur année et leur constructeur... Pour ma part, je ne lâcherai pour rien au monde ma boite manuelle ultra-précise signée Mazda
Pour la culture, un article sympa sur le sujet : http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-886-fonctionnement-et-types-de-boites-automatiques.php
Contribution le : 07/04/2016 16:10
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