Koreus | Hélicoptère de type drone |
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Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
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Un hélicoptère inspiré des drones grand public
Contribution le : 13/04/2016 11:28
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Croc63 | 0 #2 |
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Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
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Sans parler des autorisations de vol...Pour être grand public il faudra qu'il soit aux normes de sécurité donc que l'on puisse pas aller mettre les doigts dans les hélices et tout un tas de truc...IL aura tellement de protections qu'il pourra même plus décoller a part si on est anorexique!
Donc je suis contre car je suis contre cette poussée vers l'anorexie!
Contribution le : 13/04/2016 11:34
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kerabera | 0 #3 |
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autonomie de combien ? 5-6 min ?
Contribution le : 13/04/2016 12:12
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Wiliwilliam | 0 #4 |
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La loi c'est moi
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si vous êtes attentif à 1:35-40;
La structure circulaire supportant toutes les hélices se soulève bien avant le pod lui même... ça en dit long sur la rigidité de la structure:-o c'est en alu ou quoi!
Contribution le : 13/04/2016 12:15
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Berousky | 0 #5 |
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Les hélices d'hélico se plient aussi a l'envol, du coup ca me choque pas tant, par contre oui pour l'autonomie, si c'est vraiment comme un drone il aura tout juste le temps d'aller au bout de la piste de l'aérodrome et de revenir
Contribution le : 13/04/2016 12:31
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0 #6 |
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Fantôme
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Citation :
Bin comme 90% des avions actuels hein C'est justemen conçu pour être souple. Je suis pas fan de la bestiole mais s'il a reçu une immatriculation c'est qu'il a suivi une batterie de tests assez conséquente en amont et maintenant il va entrer dans une nouvelle phase d'essais en vol (notamment) pour obtenir une homologation des autorités. Après, grand public oui et non: je pense que comme pour un hélico normal il faudra suivre une formation et obtenir une licence de pilote car même s'il n'evolue qu'à une dizaine de mètres (et je doute qu'il se limitera à si bas) il y a tout un tas de choses à connaître pour bien gérer un appareil occupé. En tout cas, si le design ne me séduit absolument pas, ça reste une réalisation technique qui force le respect. "Not bad" comme dirait l'autre.
Contribution le : 13/04/2016 12:47
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Wiliwilliam | 0 #7 |
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La loi c'est moi
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Pour les hélices et les ailes des avions, mais pas pour la structure de l'hélicoptère lui même!!!
vous êtes drôles!
Contribution le : 13/04/2016 12:56
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Skity | 0 #8 |
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Perso je ne vois pas trop l'intérêt.
Un hélicoptère possède une unique hélice et ça fonctionne très bien ... Les seuls petits intérêts à trouver sont éventuellement: - Le bruit (car plusieurs moteurs = plus petits moteurs = possibilité d'être plus silencieux) - Plus de rotor arrière => un point faible en moins
Contribution le : 13/04/2016 13:03
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kutta_joukov | 0 #9 |
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@Skity Je me pose aussi la question sur l'utilité de ce type d'helicoptere.
Par contre, pour les Helicos sans le rotor arrière, ca existe deja avec des helices contra-rotatives. C'est d'ailleurs la specialite de Kamov : Le rotor arrière n'est pas toujours un point faible, il me semble que les helicos avec le rotor arrière on une meilleur capacité de survie sur un terrain hostile que les contrarotatifs, par-contre, le contra pourra évoluer plus haut, ou avec une charge plus lourde.
Contribution le : 13/04/2016 13:17
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Skity | 0 #10 |
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@kutta_joukov Bien vu, j'y pensais plus
Contribution le : 13/04/2016 14:26
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kutta_joukov | 0 #11 |
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@Skity
Pour ma discussion sur le rotor anti-couple, j'ai changé le "pas vraiment" en "pas toujours". Car selon le point de vue, il peut bel et bien être vu comme un point faible comme tu le signales. Ma formulation précédente portait a confusion!
Contribution le : 13/04/2016 15:18
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Berousky | 0 #12 |
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Citation :
Comprend pas :oops:
Contribution le : 13/04/2016 17:52
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0 #13 |
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Fantôme
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[Compte supprimé]
Contribution le : 13/04/2016 17:57
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Wiliwilliam | 0 #14 |
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La loi c'est moi
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les ailes bougent je suis d'accord mais le corps de l'avion est rigide.
en rouge ce qui n'a aucun intérêt à être flexible par contre les pales des hélices oui: flexibles
Contribution le : 13/04/2016 18:11
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PIume | 0 #15 |
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Tant que la limite de poids n'est pas dépassé ça peut être utile comme les amortisseurs sur une voiture, j'imagine.
Contribution le : 13/04/2016 18:40
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0 #16 |
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Fantôme
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Une invention d'une inutilité rare. Ceux qui connaissent les hélicos (et le travail d'incidence de la pale "reculante" par rapport à celle qui "avance") savent que cette machine qui tente de voler ne pourra jamais dépasser les 80 km/h (et encore, je suis super généreux).
@Wiliwilliam_ : Non, justement. Toute la structure de ce qui compose la voilure (et les poutres en font partie) doivent être résistantes et souples à la fois. Une souplesse des pales seules ne suffirait pas, et à la moindre turbulence tu subirais un vrai shaker humain. Et puis, les retours d'expérience aéronautique prouvent qu'une structure souple est moins cassante qu'une rigide. Mais bon, de toute façon, cette machine est une merde qui ne sera jamais produite en série. C'est tout juste un démonstrateur qui démontre... Bah on ne sait pas trop quoi en fait (Que les drones multirotors de Parrot sont vachement supers ? ).
Contribution le : 13/04/2016 18:46
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Nwc-Vincent2 | 0 #17 |
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J'aime glander ici
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Vitesse de croisière du truc ? 5 km/h ? :gratte:
Contribution le : 13/04/2016 20:09
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