Antonskla | Le premier Robot-Taxi autonome de chez Navya, une start-up lyonnaise. |
2 #1 |
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2013 15:46
Post(s): 2110
Karma: 978 |
Tout est dans le titre !
Navya, start-up lyonnaise dévoile son tout premier Taxi 100% autonome, électrique et commercialisable. Un robot du présent ! NAVYA - AUTONOM CAB in the streets of Paris
Contribution le : 09/11/2017 11:43
|
|
Signaler |
Yazguen | 0 #2 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15327
Karma: 16796 |
250 000€ le prix de vente
L'avenir est devant nous les amis...ouvrez vos yeux...
Contribution le : 09/11/2017 12:02
|
|
Signaler |
PIume | 3 #3 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017 |
Vu comment taxis et vtc s'en sortent dans Paris, ce machin va passer son temps à l'arret pendant que les vehicules standards lui feront queues de poissons et autres libertés au code de la route.
Si je devais proposer un vehicule autonome pour Paris je proposerai un prédateur de la route, avec parchocs en papiers de verres, des grosses roues pour monter sur les trottoirs et des bumpers anti-piéton/scoot/cyclistes. Le tout avec l'IA d'un 5étoiles dans GTA. Futur is coming
Contribution le : 09/11/2017 12:12
|
|
Signaler |
Croc63 | 0 #4 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741 |
C'est les voleurs qui vont être contents! Une fois a l'interieur!
Contribution le : 09/11/2017 13:34
|
|
Signaler |
PIume | 0 #5 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017 |
@Croc63 Pour faire quoi? y'a pas de volant ^^
Contribution le : 09/11/2017 13:35
|
|
Signaler |
Croc63 | 0 #6 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741 |
@PIume T'es pas a la page mon pote! On est a l'air du mouse jacking! Ils auront plus qu'a brancher la manette x-box sur la prise usb du tableau de bord pour prendre le relais!
Ou alors, encore mieux! Veuillez nous conduire dans cet endroit désaffecté ou attend un camion capitonné pour n'envoyer aucune ondes et ou on aura juste a vous glisser dedans!
Contribution le : 09/11/2017 13:39
|
|
Signaler |
1 #7 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
@PIume a écrit: Derrière cette remarque, il y a une question qui fait l'objet de pas mal de publications et de débats: la "liberté" à laisser aux objets autonomes vis à vis de la réglementation. Autrement dit doit-on ou non leur laisser la capacité d'enfreindre la loi (et les programmer pour!). Sur la route, un véhicule qui respecterait strictement toutes les règles serait régulièrement dans une impasse. Face à un obstacle (voiture en double file, poubelle, etc.) sur la chaussée qui oblige à mordre une ligne blanche, tous les conducteurs humains passeraient sans se poser de question, une voiture autonome programmée pour respecter le code de la route serait bloquée indéfiniment. A une intersection où le véhicule doit céder le passage à un flux continu et dense, un conducteur humain finirait par s'insérer "en force", un véhicule autonome ne bougerait jamais. Etc. Bref, les algorithmes de conduite autonome incluent nécessairement la possibilité d'enfreindre la loi et la capacité à "s'imposer" sur la route. Reste à savoir où l'on place le curseur: peut-être que les voitures sans conducteur seront encore plus agressives que la moyenne, au moins les premières années où la cohabitation avec l'humain sera inévitable. Pour l'anecdote enfin, il y a des difficultés pratiques encore plus complexes (impossibles pour le moment?) à résoudre, notamment l'intervention des forces de l'ordre. Si un véhicule autonome est stoppé à un feu rouge et qu'un policier lui ordonne de passer, que fait-il? Il reconnait le policier? Même s'il est en civil avec un brassard? Plus compliqué encore: un chantier condamne une rue pour quelques heures, l'entreprise a obtenu de la mairie l'autorisation de dévier la circulation temporairement dans un sens interdit, par arrêté municipal. Ce sera le plus souvent un simple ouvrier qui sera chargé de guider les voitures, à peu près jamais avec des panneaux temporaires pour une courte durée. Que fait alors la voiture? Elle suit les instructions d'une personne lambda et emprunte le sens interdit? Ce qui signifierait que n'importe qui n'importe quand pourrait faire faire n'importe quoi à une voiture autonome en se mettant au milieu de la chaussée?
Contribution le : 09/11/2017 13:44
|
|
Signaler |
rompich | 0 #8 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1843
Karma: 500 |
Sinon sur Tesla et certainement bien d'autres on peut configurer la distance de sécurité et faire par exemple du 130 kmph sur autoroute avec 50 cm d'espacement avec la voiture qui précède.
C'est très malin car ça stresse le conducteur de devant qui du coup roule moins bien.
Contribution le : 09/11/2017 14:02
|
|
Signaler |
salutlesrageux | 1 #9 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2017 20:27
Post(s): 1572
Karma: 1102 |
Citation :
Absolument pas. Sinon pour en revenir à cette vidéo, ils ont mis des roues à une benne à ordures ?
Contribution le : 09/11/2017 14:20
|
|
Signaler |
Gog077 | 1 #10 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2015 19:03
Post(s): 1965
Karma: 1154 |
Comment c'est possible de faire des trucs si modernes et pourtant avec un look dégueulasse complètement dépassé?
En tout cas à 250 000€ il va falloir en faire des courses pour rentabiliser et sans trop de pannes. La voiture doit payer sa licence de taxi aussi?
Contribution le : 09/11/2017 15:03
|
|
Signaler |
FefefeuJejejeu | 0 #11 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 18/03/2016 21:26
Post(s): 1441
Karma: 1029 |
En fait le design de leur "voiture" c'est juste une transformation affine de leur bus : https://www.youtube.com/watch?v=O-JFwb8RGCg
Si la voiture va aussi vite que le bus, le problème du code de la route est facilement résolu : il passe quoi qu'il en soit et les autres usagers ont environ 20mn pour réagir entre le moment où ils voient le bus et le moment d'une possible collision...
Contribution le : 09/11/2017 15:20
|
|
Signaler |