philb | Visite d'un Eurostar abandonné |
10 #1 |
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 06/09/2008 16:14
Post(s): 145
Karma: 136 |
Le Youtubeur AdcaZz nous propose la visite d'un Eurostar, abandonné sur une voie de réserve dans la banlieue de Paris. En effet, suite au renouvèlement de la flotte de la compagnie, certaines rames sont délestées et laissées comme telles dans des zones "protégées" de la SNCF. L'ambiance est spéciale et donne l'impression que tout s'est instantanément arrêté et rappelle l'ambiance qu'on retrouverait à Prypiat (Tchernobyl). Or ici, le train a volontairement été écarté et laissé tel quel ("Train garé en bon état"), ce qui laisse une certaine incompréhension puisque le train aurait pu être démantelé, et non laissé entier comme ainsi et laisser la nature (et les casseurs) faire le travail. Voyez par vous même l'impression ! C'est étrange et un peu triste à la fois. Ces modèles de rames types TGV TMST (qui ont maximum 25 ans) restent cependant utilisées et leurs cousins type SNCF (TGV PBA) toujours très abondamment utilisées pour le réseau TGV et Thalys.
Contribution le : 23/01/2018 21:47
|
|
Signaler |
oOOOo | 3 #2 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 07/04/2009 14:47
Post(s): 4161
Karma: 1129 |
Quelle tristesse
Si l'on en croit ce site, le prix neuf d'un Eurostar est de + de 30 millions € (30'000'000 €). De toute évidence il y a de l'argent à jeter par les fenêtres à la SNCF Sans doute qu'en démantelant la machine, ils auraient pu récupérer ne serait ce que 10% du prix et affecter cette somme à la remise en état (partiel, ça serait déjà ça) de nombreux tronçons de voies et de signalisations en piteux état. Guillaume Pepy (PDG SNCF) et les syndicats cheminots ils en pense quoi ?
Contribution le : 23/01/2018 23:57
|
|
Signaler |
mahnmut | 0 #3 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2014 11:48
Post(s): 1938
Karma: 586 |
@oOOOo A mon avis le démantèlement rapporterai rien du tous.
Au mieux tu vend au prix du métal parce que tous les équipements qu'ils contiennent ne doivent plus convenir aujourd'hui. Ce genre de décision est calculé.
Contribution le : 24/01/2018 01:04
|
|
Signaler |
nobrain | 3 #4 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369 |
Contribution le : 24/01/2018 02:43
|
|
Signaler |
Poum45 | 0 #5 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214 |
Citation :
C'est carrément ça.
Contribution le : 24/01/2018 08:41
|
|
Signaler |
philb | 0 #6 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 06/09/2008 16:14
Post(s): 145
Karma: 136 |
@oOOOo
C'est une bonne question, ça laisse toujours perplexe. Pourquoi ces rames et pas les autres? Et puis je suis sûr qu'on aurait pu en faire autre chose que de bêtement les laisser là s'oxyder et perdre leur fonctionnement. Car ça m'étonnerait que la rame redémarre... Et c'est d'autant plus surprenant quand on regarde la vétusté exagérée de certains trains !
Contribution le : 24/01/2018 23:24
|
|
Signaler |
0 #7 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Rien de vraiment surprenant là-dedans en fin de compte... C'est juste dommage!
A l'heure de la prime à la casse, des tonnes de bagnoles ont fini au broyeur. Dans le lot, certaines auraient pu encore servir durant des milliers de kilomètres... Ce train, c'est à peu près la même chose. Quelqu'un a jugé qu'il n'était plus bon pour le service et il finira à la ferraille. Mais c'est vrai que c'est paradoxal quand on voit la situation de la SNCF...
Contribution le : 24/01/2018 23:35
|
|
Signaler |
Jerwan | 0 #8 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 22/08/2005 13:11
Post(s): 102
|
Je voit très bien ou il est ce train, je crois même les avoir vu le jour du tournage, d'ailleurs la porte de la cabine à été laissé ouverte après leur passage, pas terrible. en tout cas oui, ça fait 1 an ou 2 qu'il est là, et je me suis toujours demandé pourquoi.
Contribution le : 25/01/2018 07:32
|
|
Signaler |
PurLio | 0 #9 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12609
Karma: 13534 |
Je l'ai vu dans mes propositions YouTube il y a 2 jours, c'est vrai que c'est spécial.
Contribution le : 25/01/2018 07:52
|
|
Signaler |
oOOOo | 0 #10 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 07/04/2009 14:47
Post(s): 4161
Karma: 1129 |
@philb Message Maintenant que j'y repense. C'est M. Flamby Hollande qui avait, pendant son mandat à la présidence, passé commande de x rames TGV pour des raisons futiles/obscures dont je ne me rappelle plus le sens exact
Il serait fort regrettable que l’abandon ce cette rames, à moins qu'il y en ait plusieurs, soit la conséquence de ce fait du "prince"
Contribution le : 25/01/2018 16:27
|
|
Signaler |
chbenz | 1 #11 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4192
Karma: 4755 |
@PurLio bah tiens toi qui voulais refaire la déco de ton salon ya des fauteuils là...
Contribution le : 25/01/2018 18:29
|
|
Signaler |
0 #12 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Et après la SNCF va pleurer qu'elle a besoin de sousous
Par contre explorer des anciens trucs du genre ça me plairait vachement.
Contribution le : 25/01/2018 20:01
|
|
Signaler |
PurLio | 0 #13 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12609
Karma: 13534 |
@chbenz : je peux même en proposer au voisin.
... A tout le bled même
Contribution le : 25/01/2018 20:31
|
|
Signaler |
philb | 0 #14 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 06/09/2008 16:14
Post(s): 145
Karma: 136 |
@oOOOo
Oui c'est vrai, c'est encore bien pensé ! Gestion des dépenses publiques au top. C'est doublement triste : On gaspille avec la folie des grandeurs de l'argent et des ressources matérielles. Surtout que ces rames en bon fonctionnement à l'époque auraient pu être clairement réaffectées ! On en a besoin partout...
Contribution le : 25/01/2018 20:41
|
|
Signaler |