Xouma | Pikes Peak : Romain Dumas bat le record de Sébastien Loeb |
6 #1 |
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 29/05/2018 23:33
Post(s): 1694
Karma: 4722 |
Volkswagen I.D. R Pikes Peak – record run, all angles Volkswagen I.D. R Pikes Peak – record run, helicopter footage Pikes Peak VW ID R Track Record Run With Finish Line Interview https://www.eurosport.fr/sports-mecaniques/pikes-peak-romain-dumas-bat-le-record-de-sebastien-loeb_sto6820953/story.shtml
Contribution le : 26/06/2018 09:21
Edité par Xouma sur 23/7/2018 19:15:30
|
|
Signaler |
Surzurois | 0 #2 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152 |
Je me disais "dommage on entend pas le bruit de la bagnole !" et en fait en regardant ce qui se dit à la fin j'ai appris que c'était une électrique...
Contribution le : 26/06/2018 10:12
|
|
Signaler |
zafirbel | 0 #3 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 23/03/2011 08:49
Post(s): 770
Karma: 461 |
J'ai cherché une caméra embarquée en vain, si quelqu'un a...
Parce que je trouve que la vidéo ne rend pas vraiment justice à la course pour le coup.
Contribution le : 26/06/2018 10:49
|
|
Signaler |
FanadeReusKo | 1 #4 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 24/11/2016 21:13
Post(s): 400
Karma: 326 |
@zafirbel
A 16 secondes prêt et avec du bruit en plus La vidéo est déjà passée : https://www.koreus.com/video/loeb-pikes-peak.html Sébastien Loeb's Record Setting Pikes Peak Run - Full POV Pas trouvé de caméra onboard non plus
Contribution le : 26/06/2018 10:55
|
|
Signaler |
Infame_ZOD | 4 #5 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622 |
L’avantage est surtout à la voiture électrique qu’au pilote.
Une électrique n’a pas besoin d’air. Du coup elle n’est pas pénalisé en altitude. La voiture de Loeb avec ses 800 chevaux perdait énormément de puissance sur la fin. C’est qu’une question de temps avant que Sébastien Loeb recadre ce manant. ( oui je sais c’est qui. MÔsieur est spécialiste d’endurance pfff...) Oui je suis fan de Loeb et ceux qui s’y connaissent en rallye sont d’accord avec moi. Les autres je vous tire la langue
Contribution le : 26/06/2018 11:05
|
|
Signaler |
FanadeReusKo | 1 #6 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 24/11/2016 21:13
Post(s): 400
Karma: 326 |
@Infame_ZOD
Et le couple aussi... Sébastien change je ne sais combien de fois de vitesse... l'autre il fait que accélérer et freiner le noob
Contribution le : 26/06/2018 11:18
|
|
Signaler |
eviviom | 0 #7 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 20/11/2008 12:51
Post(s): 1615
Karma: 823 |
Putain, ben si maintenant les bagnoles électriques battent des records, on va se faire chier...
Contribution le : 26/06/2018 17:47
|
|
Signaler |
zafirbel | 1 #8 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 23/03/2011 08:49
Post(s): 770
Karma: 461 |
@Infame_ZOD l'importance de la voiture c'est un peu la base du pikes peak en unlimited. Loeb aussi avait une voiture de dingue par rapport au précédent record, sans compter le changement de revêtement.
Moi je trouve ça très bien que les constructeurs s'attaquent enfin à faire des trucs funs avec des voitures électriques. Perso j'attends l'alternative aux batteries et les essence n'auront plus aucun avantage sur les électriques.
Contribution le : 26/06/2018 18:36
|
|
Signaler |
Ragalok | 1 #9 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2013 17:16
Post(s): 2734
Karma: 2237 |
@zafirbel
Pour rappelle "La jamais contente", la première voiture a franchir les 100 km/h était électrique. Des le départ il y a plus de 100 ans on sait que les moteurs électriques sont plus intéressant que les thermiques, et depuis on a toujours pas résolu leur problème. comment stocker efficacement de l'électricité.
Contribution le : 26/06/2018 18:41
|
|
Signaler |
zafirbel | 0 #10 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 23/03/2011 08:49
Post(s): 770
Karma: 461 |
@Ragalok l'efficacité du stockage c'est pas trop ce qui me dérange, d'ici 15-20 ans on aura une densité énergétique suffisante pour que le poids du couple batterie/moteur électrique soit le même que celui d'un moteur thermique à autonomie équivalente.
Ce qui me dérange d'un point de vue pratique c'est le temps nécessaire à la recharge, et d'un point de vue écologique c'est ben, les batteries. P.S.: J'étais persuadé que la jamais contente était alimentée par un câble, mais non en fait c'était déjà des batteries ^^
Contribution le : 26/06/2018 18:46
|
|
Signaler |
0 #11 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
Oui mais ça restait dans le domaine thermique donc plus ou moins équivalent. La une életrique c'ets complétement différent et limite déloyale. J'avoue que Loeb avait fait une sacré performance quand même, et offrait un vrai spectacle, comparé à une bête voiture électrique.
Contribution le : 26/06/2018 19:43
|
|
Signaler |
Ragalok | 0 #12 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2013 17:16
Post(s): 2734
Karma: 2237 |
@zafirbel Bah, pas vraiment.
Simple pour l'instant une voiture électrique c'est 400-500 kg de batterie pour moins d'énergie que 60L (moins de 60 kg) de diesel/essence. Et même si j’admets que les récentes avancé sur les batteries son prometteuse, allez soyon fous prenons certains articles qui parlent de 3x plus efficace (alors qu'aucun article scientifique ne parle d'un gain de plus de 15%) ça te fait toujours 130/150 kg. Bref c'est pas gagner. A noter aussi que les moteurs thermiques eux aussi évoluent. Si dans le temps l'énergie au roues ne représenté que 45% de l'énergie bruler, aujourd'hui on approche les 60% L'avantage du moteur électrique pour une voiture c'est son trés bon rendement, quasi toute l'énergie que tu transporte va aux roues, alors qu'un moteur thermique en perd environ la moitié. Mais pour l'instant 60L d'essence sont plus simple a stocker et rentable a transporter que les batteries. Et même en étant optimiste ca ne changera pas d'ici 15-20 ans. 5a moins d'apparition d'une nouvelle technologie de stockage fonctionnant sur un principe totalement différent que ce que l'on a).
Contribution le : 26/06/2018 20:29
|
|
Signaler |
zafirbel | 0 #13 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 23/03/2011 08:49
Post(s): 770
Karma: 461 |
@Ragalok je suis loin d'être fan des batteries, mais au rythme actuel d'augmentation de la densité énergétique, et en tenant compte de la limite théorique de stockage avec ce genre de techno (environ 4x l'actuelle), on pourrait bien avoir des batteries 2x plus petites pour 1.5x plus d'autonomie d'ici 15-20 ans (certes pas avec du li-ion). Ce qui, donnerait un couple moteur électrique + batterie dans le même ordre de poids qu'un couple moteur thermique + essence vu l'avantage des moteurs électriques dans ce domaine.
Il n'y a pas que le poids du stockage de l'énergie à prendre en compte, enlever un moteur thermique c'est enlever un paquet d'autres trucs qui finissent par chiffrer. Une batterie de 250kg c'est pas beaucoup plus lourd qu'un moteur thermique + sa boite par exemple, et on a alors d'autres avantages, comme une répartition des masses à la carte.
Contribution le : 26/06/2018 20:55
|
|
Signaler |
papives | 0 #14 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6693
Karma: 4189 |
Je m'demande si, quand il est redescendu, il a du faire arrêt à mi-chemin pour faire mesurer la température de ses freins?
Contribution le : 26/06/2018 22:24
|
|
Signaler |
Honor | 0 #15 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 02/05/2016 22:13
Post(s): 446
Karma: 297 |
@Xouma Je ne connaissais même pas la discipline... Merci pour la découverte.
Contribution le : 26/06/2018 22:48
|
|
Signaler |
Smadgib | 0 #16 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 25/03/2018 00:04
Post(s): 1858
Karma: 2296 |
Jolie performance, je n'ose pas imaginer le rapport poids/puissance de ce bolide.
Pour info - merci wikipédia - quand Loeb a pulvérisé le record en 2013, sa 308 T16 affichait 875 chevaux pour 875 kilos, le 0 à 100 km/h en 1,8s, plus violent qu'une formule 1. Monsieur Peugeot, c'est un affront, vous savez ce qu'il vous reste à faire. Un jet-car autonome ultra-polluant !!!
Contribution le : 27/06/2018 00:07
|
|
Signaler |
Kendaar | 0 #17 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2017 14:20
Post(s): 2927
Karma: 1691 |
Citation :
elles ont toujours battue des records , la "jamais contente" première voiture a dépasser les 100km/h , c'etait en 1899 (ya 119ans) et oui, elle était électrique ensuite l'exploitation du petrole est apparue et les lobby pétroliers ont étouffé l’évolution des véhicule électriques, 1 siecle plus tard on commence enfin a rattraper le retard
Contribution le : 27/06/2018 00:50
|
|
Signaler |
Crazy-13 | 0 #18 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 83383
Karma: 8584 |
C'est quand même triste de ne plus entendre le vrombissement d'un moteur thermique.
Contribution le : 29/06/2018 23:15
|
|
Signaler |
Xouma | 0 #19 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 29/05/2018 23:33
Post(s): 1694
Karma: 4722 |
Ajout du run complet vu depuis un hélicoptère.
Contribution le : 12/07/2018 23:41
|
|
Signaler |
Xouma | 0 #20 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 29/05/2018 23:33
Post(s): 1694
Karma: 4722 |
Ajout du run run complet vue on board/hélicoptère
Contribution le : 23/07/2018 19:16
|
|
Signaler |