Refroidissement des disques de freins |
11 #1 |
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Fantôme
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Post by russian_boss302 Un homme nous montre son système de refroidissement par air de ces disques de freins. En soufflant de la fumée dans la prise d'air, on peut voir la fumée se dégagé à travers le disque.
Contribution le : 18/07/2018 00:19
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Quenelski | 12 #2 |
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Je comprends pas, si le disque est refroidi, pourquoi il fume autant ?!
Contribution le : 18/07/2018 10:30
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Jinroh | 0 #3 |
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C est astucieux. Mais si il fait vraiment froid y a pas un risque accru de retractation de l acier et de facto une perte de puissance de freinage? Quand je compare les temperatures reele et ressentie je mense que ca peut vite geler.
Contribution le : 18/07/2018 11:17
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thazhok | 1 #4 |
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@Happosai En même temps, quand il gèle dehors, tes roues sont en contact direct avec le froid, qu'il y ai ce système ou pas. Du coup, tes disque seront de toutes façon froid, non ?
Mais pour être franc, je ne fais que supposer (connaissance limité tout ça ...)
Contribution le : 18/07/2018 11:33
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Jinroh | 0 #5 |
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@thazhok oui mais les roues chauffent du fait du frottement et le caoutchouc isole quand meme. L acier par contre est conducteur.
Contribution le : 18/07/2018 11:38
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0 #6 |
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@Happosai Faut mieux avoir plus de frottement en hiver ou tes pneus qui prennent feu en été ?
Contribution le : 18/07/2018 11:40
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Miiiichel | 1 #7 |
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Citation :
Le soucis du gel du système de freinage c'est toujours en stationnement et c'est généralement le câble du frein a main qui est bloqué. Quand tu roule et que tu freine ça dégage tellement de chaleur instantanément (l'énergie de la vitesse se transforme proportionnellement en en chaleur à cause du frottement. Rien ne se perd, rien ne se créé...) L'ennemi des freins c'est le chaud, pas le froid La vidéo est déjà passée : https://www.koreus.com/video/disque-frein-course.html Dennis Lind Mantorp Brakes cam
Contribution le : 18/07/2018 11:56
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thazhok | 0 #8 |
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@Happosai dans ce cas, pourquoi avais-tu la crainte que ça gèle rapidement ? oO
(oui j'y connais que dalle en thermique ^^)
Contribution le : 18/07/2018 12:48
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Jinroh | 1 #9 |
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@thazhok @Stargateur @Miiiichel dekoi??? Ma parole vous etes dingues ou quoi!!? Je passe mon temps a critiquer : le vieux, les chats, le president Macron et les lgbt. Des fois meme je trolle et personne ne bouge un poil.
La j ai l audace de critiquer un systeme de refroidissement de freins et la DCA me tires dessus. Faites tres zattention. Tres...
Contribution le : 18/07/2018 13:50
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Loom- | 0 #10 |
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Je poste trop
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Rien de mieux que de s'arrêter , de pisser sur ces disques de frein et quand tu n'a plus envie hop la petite bouteille d'eau en poche .
Contribution le : 18/07/2018 14:44
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thazhok | 0 #11 |
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@Happosai j'ai juste demander que tu m'explique pour que je comprenne pourquoi c'est une mauvaise idée, je suis content de tes réponses, puisque tu explique.
visuellement ça parait plutot pratique, mais comme tu disais que c'était pas le mieux, je souhaitais savoir pourquoi. Rien de plus Au pire, Prenons une bière
Contribution le : 18/07/2018 15:29
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Jinroh | 0 #12 |
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@thazhok Encore une fois mon ton a ete mal interprété.
Je m en excsuse. Saches que je n ai AUCUNE competence en mecanique ou en fluide ou en freinage. J emets juste une hypothese. Une biere me parait etre une bonne idee mais je ne bois que pour m enivrer. Si tu habites pres de Roubaix ça peut se jouer.
Contribution le : 18/07/2018 15:45
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0 #13 |
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Fantôme
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Ba quoi on discute c'est tout.
Contribution le : 18/07/2018 15:47
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thazhok | 0 #14 |
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@Happosai pas d'inquiétude, j'vaais bien saisi le ton, mais je pensait que tu connaissais 2-3 choses huhuhu .
Sinon pour roubaix bah heu ... j'y suis né, j'y vais ce soir voir un pote ... et toute les semaine pour du vert à fumer.^^ Je disais ça pour rire mais vu la proximité ce serait bête de louper ça.
Contribution le : 18/07/2018 16:08
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Quenelski | 0 #15 |
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@Happosai
Citation : C est astucieux. Mais si il fait vraiment froid y a pas un risque accru de retractation de l acier et de facto une perte de puissance de freinage? Quand je compare les temperatures reele et ressentie je mense que ca peut vite geler. Même par grand froid et avec de l'air accéléré qui vient heurter le disque, qui le refroidira encore plus, la rétractation de la matière restera moindre. De plus, le système de freinage est basé sur des pistons qui rapprochent les plaquettes de frein jusqu'à ce qu'il y ait friction, donc freinage, la course de ses pistons dépassent l'épaisseur du disque. Donc même s'il mesure 15 microns de moins, personne y fera attention ! D'ailleurs l'usure d'un disque dépasse largement la différence qu'il peut y avoir entre un disque à 20° et un disque à -50°. L'usure des plaquettes, n'en parlons pas ! Dès qu'il y aura friction, le disque chauffera très rapidement de toutes manières. Comme dit plus haut, le plus grand ennemie est plutôt la chaleur, un disque aura plus tendance à monter à "très haute" température et la dilatation est bien plus importante que la rétractation. Un disque qui chauffe trop va s'user plus vite, est susceptible de se déformer, va endommager les plaquettes etc... C'est pour cela qu'il existe des disques dit "ventilés", percés pour que l'air circule tout en réduisant la surface de frottement et donc la montée en température. J'espère avoir répondu à ta question, je ne suis pas non plus un expert, j'ai des notions.
Contribution le : 18/07/2018 16:45
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eviviom | 0 #16 |
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La brutale variation de température peut aussi fendre un disque.
Cela m'est déjà arrivé en freinant en urgence après une bonne ligne droite en hiver!
Contribution le : 18/07/2018 19:29
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Krobot | 0 #17 |
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Je viens d'arriver
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Merci @Scalou8 @Quenelski @Cedub @Skwatek @Surzurois @Infame_ZOD @koikoi_koi @choufleur @Alex333 pour le vote.
La vidéo est en article : Vérifier le système de refroidissement d'un frein à disque
Contribution le : 20/07/2018 07:36
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Crazy-13 | 0 #18 |
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je ne pensais pas que des disques ventilé fonctionnaient ainsi, je pensais que s'était leur rotation qui permettait cela, pas un afflue d'air provenant de la calandre.
Contribution le : 22/07/2018 02:58
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