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Koreus
🚌 Un bus scolaire traverse un passage à niveau avec les barrières fermées
 3  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
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Ca se passe à South Charelston dans l'Ohio
Le chauffeur a même fait descende un écolier pour qu'il regarde si un train arrive


School Bus Crosses Closed Train Tracks || ViralHog

Contribution le : 31/10/2018 21:47
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FMJ65
 0  #2
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Peut-être que ça faisait 1/2h qu'il était en train d'attendre que la barrière daigne se relever ?

Contribution le : 01/11/2018 00:11
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 2  #3
Fantôme
T'inkiet, je gère

Contribution le : 01/11/2018 02:27
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 1  #4
Fantôme
@FMJ65 J'ai envie de dire, tu préviens du problème, et soit tu attends que le problème soit réglé soit tu passe par un autre chemin. Jamais au grand jamais tu fais ça encore plus quand tu est responsable de la vie d'enfant. C'est bon quoi ils auraient juste raté des cours. J'espère qu'il sera viré car c'est clairement une faute impardonnable pour ce métier.

Citation :
Ohio school bus going to a high school football game.


C'est encore pire c'était juste pour un match de foot.

Contribution le : 01/11/2018 09:35
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-JoJo-
 1  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
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D'après les sources, le bus attendait depuis 22 minutes.

Contribution le : 01/11/2018 09:38
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FMJ65
 0  #6
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@Stargateur
C'est vrai ça se fait pas.
Perso, j'aurais plutôt été relever (forcer) les barrières à la main ! Comme ça tout le monde aurait pu en profiter !

Contribution le : 01/11/2018 11:18
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Ragalok
 1  #7
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Rappel y'en a une qui a fait la même en France, elle a pris un train, six gamin mort.

Contribution le : 01/11/2018 11:20
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PurLio
 0  #8
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Citation :

@-JoJo- a écrit:
D'après les sources, le bus attendait depuis 22 minutes.


Je ne sais pas si c'est le cas aux U.S.A. (je parle pour la Belgique et je suppose la France), le passage à niveau se met "en sécurité" après une dizaine de minutes. Cela signifie, en gros, que le signal pour le train se met automatiquement au rouge, justement parce qu'il y a un risque que des gens traversent, excédés par l'attente.

Ca n'empêche pas, bien sûr, que ça reste totalement inconscient de traverser, même après 20 ou 60 minutes... C'est juste pour expliquer qu'il y a une sécurité, pas optimale bien entendu, mais qui a le mérite d'exister.

Contribution le : 01/11/2018 11:29
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chbenz
 0  #9
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Inscrit: 30/07/2014 12:21
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Même au bout de 60 minutes c'est rageant mais quand on te confie des enfant tu attends : les parents préféreront toujours que tu les ramènes en vie même avec 2h de retard.

Parce que si le train arrive à la 61 minutes à 70km/h tu termines comme à Millas avec 6 gamins morts sur la conscience :

ipfs QmR97b948bzdLftkD9wemU79Zzh4vBnnjrQoULjnU3Kcnf

Édit : @Stargateur

N.B. : je cite Millas comme un exemple d'impact entre un bus et un train à pleine vitesse, à aucun moment je ne dis qu'elle a aussi forcé le passage.

Contribution le : 01/11/2018 11:35
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Quenelski
 3  #10
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Inscrit: 08/11/2013 15:51
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Quand je vois ces bus scolaires j'imagine le camion aménagé de taré qu'il y a moyen de faire...

C'est mon côté manouch' ! ^^

Contribution le : 01/11/2018 15:13
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 0  #11
Fantôme
@Ragalok @chbenz Que je sache l’enquête est toujours en court et ça m’étonnerais qu'on est un jour une preuve solide. Donc présomption innocence oblige et pour l'instant le plus probable c'est que la barrière à mal fonctionné.

Contribution le : 01/11/2018 15:14
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Alex333
 3  #12
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Citation :

@Stargateur a écrit:
et pour l'instant le plus probable c'est que la barrière à mal fonctionné.

Alors présomption d'innocence pour la barrière aussi

Contribution le : 01/11/2018 16:30
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Ragalok
 1  #13
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Inscrit: 10/12/2013 17:16
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@Stargateur
Mets toi a jour le rapport montre clairement que tout a fonctionner normalement, barriere et bus et train, et que c'est la conductrice en tort.

On va arrêter avec le bienpensance a la noix de ne pas accabler cette femme. Il n' y avait pas besoin d'attendre le rapport pour le savoir.

Le chauffeur a l’arrêt en face a clairement dit que les barrières était baissé dans les deux sens, feu rouge et signal sonore actifs. Deux des gamins a l'avant du bus le disent aussi! LE conducteur du TER et sa stagiaire on vu le bus forcer la barrière aussi.
On a retrouver les marques de peinture et d'impact de la barrière sur l'avant et le flanc du bus de quand elle les a passé en force.
Le relever des téléphone montre qu'elle a eu un appel/message reçus quelques secondes avant le crash.
Elle était sous médicaments qui peuvent influencer ses réflexes (somnifère depuis 7 ans).

Personne ne l'accable, il faut juste qu'elle prenne ses responsabilités.

Tient des lien plus récent:
https://www.20minutes.fr/societe/2204967-20180119-accident-millas-enquete-accable-conductrice-car-scolaire
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/pyrenees-orientales/accident-bus-millas-responsabilite-conductrice-engagee-expertises-techniques-1552858.html
https://www.lci.fr/justice/drame-de-millas-l-expertise-technique-pointe-la-responsabilite-de-la-conductrice-du-car-2100481.html
Et t'en a d'autres. . .

Contribution le : 01/11/2018 16:34
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akrogames
 0  #14
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@Ragalok Merci à toi. J'allais justement demander des nouvelles de ce drame.

Contribution le : 01/11/2018 17:14
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 0  #15
Fantôme
@Ragalok
Citation :
On va arrêter avec le bienpensance a la noix de ne pas accabler cette femme. Il n' y avait pas besoin d'attendre le rapport pour le savoir.


Ba si. Non mais tu te prends pour qui ? La presumption d’innocence c'est pas de la bien-pensance, c'est primordiale dans la justice.

Citation :
Mets toi a jour le rapport montre clairement que tout a fonctionner normalement, barriere et bus et train, et que c'est la conductrice en tort.


J'avais pas eu les dernières infos. Il y a eu beaucoup de vent de la part des médias sur cet affaire, c'est difficile de trouver les infos au milieu de tout ça.

Après tu n'as pas encore le droit de l'accabler, le jugement n'as pas était rendu. Elle est donc toujours non coupable pour l'instant.

Par ailleurs, je suis d'accord avec la défense, c'est bizarre:

Citation :
L'avocat de la conductrice a attendu le début d'après-midi pour s'exprimer. il est très critique sur l'expertise technique: "Comment un véhicule qui roule à 12 km/h, qui va être arrêté par un coup de frein vigoureux, 15 mètres après est toujours en roulement ? Selon mes experts, il ne parcourt que 40 cm."

Contribution le : 02/11/2018 02:31
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Croc63
 0  #16
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Inscrit: 24/02/2009 13:22
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Citation :

@akrogames a écrit:
@Ragalok Merci à toi. J'allais justement demander des nouvelles


Elle va bien!

Contribution le : 02/11/2018 04:09
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Ragalok
 0  #17
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Inscrit: 10/12/2013 17:16
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Karma: 2237
@Stargateur

Entre sa version qui ne tient pas la route et va à l'encontre de tout les témoignages y compris de personnes a l' INTÉRIEUR du bus et , comme certaines familles l'ont fait remarquer, son manque complet d’excuses. Elle a pas l'air clean. . .

Et quand a l'avocat, bon c'est sont taf de défendre sa cliente, mais la c'est limite mauvaise foi.
Tu peut l’arrêter en 40 cm le bus, mais si tu freine trop tard c'est trop tard. 40cm un fois que tes sur la voie ça change pas grand chose. Et c'est bien ce que dit le rapport elle a freiner trop tard, pas trop long.
Et quand il demande pour avoir des contres expertises pour savoir si la barrière était levé ou baissé, ben mec, la peinture et l'impacte de la barrière sur l'avant du car va pas disparaitre avec un nouveaux rapport. Et les deux dans la voitures en face, ils étaient arrêter pour quoi si les barrières était ouvertes? Regarder les train passer?


Oui Ok légalement elle serra coupable qu'une fois l' enquette finie. Mais la a ce niveaux c'est juste sont degrés de responsabilité qui vas changé. Conduite sous médoc on pas, telephonne ou pas etc.

Contribution le : 02/11/2018 18:51
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 0  #18
Fantôme
@Ragalok
Citation :
tout les témoignages y compris de personnes a l' INTÉRIEUR du buss


Déjà c'est faux, certains disent que la barrière était levé, ensuite le témoignage c'est la pire preuve.

Citation :
c'est bien ce que dit le rapport elle a freiner trop tard, pas trop long.


Alors perso si j'étais déjà sur les rails j'aurais pas freiner. Et le bus a l'air d'avoir était percuté au milieu donc elle aurait freiner pour être sûr de se prendre le train ? Après c'est possible si elle avait pas tout ses moyens.

Citation :
la peinture et l'impacte de la barrière sur l'avant

Qui te dit que la peinture ne vient pas d'après l'accident, les barrière aurait percuté l'avant du bus après le choc ?

Citation :
Oui Ok légalement elle serra coupable qu'une fois l' enquette finie. Mais la a ce niveaux c'est juste sont degrés de responsabilité qui vas changé. Conduite sous médoc on pas, telephonne ou pas etc.


Non seulement lors de la fin du procès pas de l’enquête. Une enquête ne sert pas à ça.

Contribution le : 03/11/2018 11:52
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