Alex333 | /!\ Ame sensible. Milan : Prise d'otage un bus de 51 enfants, pour soutenir les migrants |
2 #1 |
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
/!\ Ames sensibles s'abstenir : Aucun mort ni blessé grave, on voit des enfants pleurer
Milan, Italie, mercredi 20 mars. Un conducteur de bus scolaire (Ousseynou Sy, 47, italien d'origine sénégalaise), a pris en otage les 51 enfants et les 3 encadrants adultes dans son bus. Il a ordonné à l'une des encadrante de ligoter les enfants et leur prendre leur téléphone portable. Il a aussi ordonné à la jeune femme de prendre les 2 bidons d'essence qu'il avait, pour déverser l'essence dans le bus. L'homme entame une course folle de 40 minutes et profère des menaces de orts. Des enfants arrivent à appeler leurs parents, qui appellent la police. La police finit par réussir à bloquer le bus. A ce moment là, l'homme met le feu au bus, tandis que la police arrive à casser une vitre et la porte arrière, permettant aux enfants de s'échapper en pleur (la vidéo). Aucun enfant ou adulte n'a eu de blessure grave. L'homme a été arrêté. La raison évoquée : Soutenir les migrants et dénoncer la décision de l'Italie de fermer ses frontières maritimes aux migrants. La Plume Libre - Drame évité de justesse près de #Milan : Ousseynou Sy, sénégalais, était connu de la police pour abus sexuels et conduite en état d'ivresse. Il a pris en otage les 51 enfants, a détourné son bus en pleine autoroute et l'a incendié. 12 blessés. #Italie -₽ - 🅣 - 🅐 - - Le conducteur du bus, Ousseynou Sy, 47 ans a été arrêté, il a un casier judiciaire. C'est l'un des enfants qui a réussi à appeler les services d'urgence. Les Carabiniers ont réussi à briser une vitre du bus afin que les passagers puissent s'échapper. Citation : «Il nous a fait monter, et tout de suite après il nous a barricadés», a raconté à l'AFPTV Tiziana Magarini, la surveillante qui accompagnait les enfants avec deux enseignants et avait encore jeudi les yeux rouges et des sanglots dans la voix. Via tvanouvelles.ca Citation : Ousseynou Sy, âgé de 47 ans, Italien depuis 2004, chauffeur scolaire sans histoire, « a agi comme un loup solitaire », sans liens avec l'islamisme radical, a estimé au cours d'une conférence de presse le chef de la cellule anti-terrorisme de Milan, Alberto Nobili. Via leparisien.fr
Contribution le : 22/03/2019 03:46
|
|
Signaler |
Wiliwilliam | 3 #2 |
|
---|---|---|
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 38220
Hé béh... il ne pouvait pas moins bien s’y prendre pour desservir sa cause... Pauvre taré.
Heureusement, l’incident n’a fait aucune victime!
Contribution le : 22/03/2019 05:53
|
|
Signaler |
2 #3 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Pour un conducteur de bus il n'a rien à envier aux train niveau déraillement.
Contribution le : 22/03/2019 06:37
|
|
Signaler |
Crazy-13 | 1 #4 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 83397
Comment cet homme connu des forces de l'ordre pouvait-il encore exercer ce métier ???
Contribution le : 22/03/2019 07:01
|
|
Signaler |
0 #5 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Contribution le : 22/03/2019 12:13
|
|