Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé



Alex333
/!\ Ame sensible. Milan : Prise d'otage un bus de 51 enfants, pour soutenir les migrants
 2  #1
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
/!\ Ames sensibles s'abstenir : Aucun mort ni blessé grave, on voit des enfants pleurer

Milan, Italie, mercredi 20 mars. Un conducteur de bus scolaire (Ousseynou Sy, 47, italien d'origine sénégalaise), a pris en otage les 51 enfants et les 3 encadrants adultes dans son bus. Il a ordonné à l'une des encadrante de ligoter les enfants et leur prendre leur téléphone portable. Il a aussi ordonné à la jeune femme de prendre les 2 bidons d'essence qu'il avait, pour déverser l'essence dans le bus. L'homme entame une course folle de 40 minutes et profère des menaces de orts. Des enfants arrivent à appeler leurs parents, qui appellent la police. La police finit par réussir à bloquer le bus. A ce moment là, l'homme met le feu au bus, tandis que la police arrive à casser une vitre et la porte arrière, permettant aux enfants de s'échapper en pleur (la vidéo). Aucun enfant ou adulte n'a eu de blessure grave. L'homme a été arrêté.

La raison évoquée : Soutenir les migrants et dénoncer la décision de l'Italie de fermer ses frontières maritimes aux migrants.



La Plume Libre - 🇮🇹 Drame évité de justesse près de #Milan : Ousseynou Sy, sénégalais, était connu de la police pour abus sexuels et conduite en état d'ivresse. Il a pris en otage les 51 enfants, a détourné son bus en pleine autoroute et l'a incendié. 12 blessés. #Italie



-₽ - 🅣 - 🅐 - - 🔴🎥🇮🇹 Le conducteur du bus, Ousseynou Sy, 47 ans a été arrêté, il a un casier judiciaire.  C'est l'un des enfants qui a réussi à appeler les services d'urgence.  Les Carabiniers ont réussi à briser une vitre du bus afin que les passagers puissent s'échapper.

Citation :
«Il nous a fait monter, et tout de suite après il nous a barricadés», a raconté à l'AFPTV Tiziana Magarini, la surveillante qui accompagnait les enfants avec deux enseignants et avait encore jeudi les yeux rouges et des sanglots dans la voix.

Elle connaissait Ousseynou Sy, le chauffeur italien d'origine sénégalaise, «quelqu'un de très bien élevé, normal». Mais ce jour-là, il sort un couteau, et selon plusieurs témoins également un pistolet. Il attache les deux enseignants aux portes et demande à la surveillante de 53 ans d'attacher tous les enfants avec du fil électrique.

Elle s'exécute, en essayant de faire «des fausses manoeuvres» pour qu'ils puissent se libérer. De même, quand il récupère les téléphones portables et lui ordonne de l'aider: «Avec des regards, j'ai réussi à faire comprendre à certains enfants de les garder».

Il lui demande aussi de finir de vider ses deux bidons d'essence sur les sièges et les rideaux, dans le couloir. Les enfants sont paniqués: «Des hurlements, je n'arrivais pas à les calmer».

Ousseynou Sy aussi est très agité: «Il disait des choses étranges, je ne comprenais pas vraiment. Il parlait beaucoup de l'aéroport de Linate. Mais il ne disait pas ce qu'il voulait faire. Il disait: +Je ne veux pas vous faire de mal+ et puis il menaçait», a expliqué Mme Magarini.

«Personne ne sortira d'ici vivant», assure-t-il à plusieurs reprises, selon des enfants.

«Il n'arrêtait pas de dire qu'il y avait tant de personnes en Afrique qui continuaient à mourir», a raconté une jeune fille. «Il parlait des enfants de la Méditerranée, ça oui», a confirmé la surveillante.

Alors que le chauffeur s'arrête et redémarre à plusieurs reprises, des enfants réussissent à appeler à l'aide. L'un d'eux a raconté avoir composé d'abord le 112 sans réussir à se faire comprendre, puis avoir appelé son père.

Un autre appelle sa mère: «Maman, on est dans un bus, ils nous emmènent on ne sait où (...). Le chauffeur veut nous tuer, il a un pistolet, appelle la police !».

Mme Magarini elle-même compose discrètement le numéro du standard du collège, où la collègue qui décroche entend les cris de panique des enfants.

Plusieurs voitures des carabiniers rejoignent alors le bus. «Les enfants frappaient sur les vitres, appelaient à l'aide», a décrit Roberto Manucci, l'un des premiers sur les lieux.

Le chauffeur force un premier barrage en tamponnant une voiture, avant d'être bloqué par d'autres voitures contre un parapet.

Plusieurs carabiniers attirent son attention à l'avant, tandis que leurs collègues forcent la porte arrière et brisent deux vitres à coups de matraque.

«J'ai entendu une bombe dans la vitre arrière et en deux secondes il y a eu une équipe formidable, il les ont tous fait sortir», a rapporté Mme Magarini. Sur une vidéo amateur, on voit les enfants s'éloigner en courant, souvent en hurlant et en pleurant.

Armé d'un briquet, Ousseynou Sy met le feu au véhicule quasiment au même moment, avant d'être neutralisé.

Via tvanouvelles.ca

Citation :
Ousseynou Sy, âgé de 47 ans, Italien depuis 2004, chauffeur scolaire sans histoire, « a agi comme un loup solitaire », sans liens avec l'islamisme radical, a estimé au cours d'une conférence de presse le chef de la cellule anti-terrorisme de Milan, Alberto Nobili.

Ses actes étaient « prémédités » depuis plusieurs jours. « Il voulait que le monde entier puisse parler de son histoire », a affirmé Alberto Nobili. L'homme a posté sur Youtube une vidéo pour expliquer son action et « dire : Afrique, soulève-toi », à l'intention de proches à Crema (près de Milan) mais aussi au Sénégal.

Selon le ministère de l’Intérieur, l’homme aurait des antécédents de conduite en état d’ivresse et d’agression sexuelle sur mineur. Selon son avocat, le chauffeur, divorcé de son épouse italienne et père de deux enfants, a expliqué durant son interrogatoire qu'il « voulait faire un geste éclatant pour attirer l'attention sur les conséquences des politiques migratoires ».

« Personne ne sortira d’ici vivant », a-t-il lancé dans le bus, selon le témoignage de plusieurs enfants.

Via leparisien.fr

Contribution le : 22/03/2019 03:46
Signaler

Wiliwilliam
 3  #2
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 38220
Karma: 18950
Hé béh... il ne pouvait pas moins bien s’y prendre pour desservir sa cause... Pauvre taré.

Heureusement, l’incident n’a fait aucune victime!

Contribution le : 22/03/2019 05:53
Signaler

 2  #3
Fantôme
Pour un conducteur de bus il n'a rien à envier aux train niveau déraillement.

Contribution le : 22/03/2019 06:37
Signaler

Crazy-13
 1  #4
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 83397
Karma: 8598
Comment cet homme connu des forces de l'ordre pouvait-il encore exercer ce métier ???

Contribution le : 22/03/2019 07:01
Signaler

 0  #5
Fantôme

Contribution le : 22/03/2019 12:13
Signaler

Wiliwilliam
 0  #6
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 38220
Karma: 18950
je lock merci

Contribution le : 22/03/2019 12:37
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.