Tchairo | Coup de gueule d'un routier français |
4 #1 |
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Un routier film un transfert de marchandise entre un poids lourd et un camion polonais plus petit.
La législation impose des heures de repos aux chauffeurs de poids lourd conventionnels, cependant les chauffeurs de camion de moins de 3,5 tonnes ne sont pas assujettis à cette loi. Le routier français explique que c'est à cause de ce vide juridique que les chauffeurs de poids lourd français perdent leurs emplois. https://www.facebook.com/stan.kyllian.5/videos/444984692908719/ Explication: « En dessous de 3,5 tonnes, ils ne sont pas soumis aux mêmes règles que les poids lourds. Ils n’ont pas de chronotachygraphe, par exemple, le mouchard qui permet de vérifier les temps de conduite et de repos. Ils ne sont pas, non plus, tenus de rester en dessous des 90 km/h. Et comme ils font moins de 7,5 tonnes, ils ont le droit de rouler le week-end quand les autres restent sur les parkings. » (Source)
Contribution le : 15/05/2019 10:11
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2 #2 |
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Fantôme
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@Tchairo merci pour le partage.
Pour cette situation on dit merci qui? Merci L'Europe.
Contribution le : 15/05/2019 10:36
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Tchairo | 0 #3 |
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@schnapss J'ai pas vraiment d'avis, la seule question que je me pose c'est:
Pourquoi les chauffeurs routiers français ne se mettent pas à conduire des camions de moins de 3,5 tonnes ... Histoire de concurrencer les chauffeurs polonais
Contribution le : 15/05/2019 10:38
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5 #4 |
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Fantôme
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@Tchairo la durée limite du temps de travail ?
On est pas de esclaves en France on a encore des acquis sociaux ... pour le moment ... Edit @thazhok voir ma réponse ci-dessus
Contribution le : 15/05/2019 10:43
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thazhok | 0 #5 |
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@Tchairo même raisonnement, pourquoi ne pas faire pareil et/ou trouver un système de ce type ?
Contribution le : 15/05/2019 10:46
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TexasRanger | 5 #6 |
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Parcequ'en france, les 35h font que ça reste plus rentable pour les compagnies embauchant des français, de les avoir sur des camions plutôt que sur des camionnettes. Pour les contrat polonais, avantageux en comparaison des français, les camionnettes sont rentable.
Ce qu'il faudrait, la solution "idéal" c'est que tout travailleur en France, quel que soit sa nationalité ou la nationalité de son contrat, est exigée de toucher les minima sociaux français. C'est a dire, tant qu'il roule en France, il touche à minima le smic horaire français, quand il roule en Pologne, il touche au moins le minima polac. On va pas me faire croire qu'il n'y a pas déjà des puces GPS dans les véhicules et que les chauffeurs ne sont pas déjà fliqué pour évaluer leurs rentabilités. Quitte à les fliquer, autant que ça soit avantageux pour les conducteurs aussi.
Contribution le : 15/05/2019 10:56
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Croc63 | 0 #7 |
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"Casse toi ducon!" Il est sympa avec son pote routier lui.
Boa, avant ça on avait les Willi betz, qui venaient des pays de l'Est et qui travaillaient pour que dalle et inondaient les routes en France. On ne les voit plus d'ailleurs ceux la! Edit: https://www.liberation.fr/futurs/1999/10/29/willi-betz-roule-aux-bas-salaires-et-a-l-internetavec-ses-routiers-bulgares-l-allemand-grille-la-con_287509 Je découvre qu'a la base c'est une entreprise Allemande
Contribution le : 15/05/2019 11:23
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thazhok | 0 #8 |
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@schnapss ça reste étonnant pour moi.
De tout les type de métiers que j'ai fait, les seules fois où la durée maximale de temps de travail posait problème, c'était lorsque j'avais un contrat d'intérim. Pour le reste soit j'étais payé en plus soit pas payé du tout, mais fallait bien faire le taf de toutes manière, donc ce n'était pas génant outre-mesure. Je reste donc étonné que c'est la durée maximum de temps de travail qui pose problème. Mais n'ayant jamais pratiquer le métier de routier, ça reste difficile de ce mettre à leur place pour moi.
Contribution le : 15/05/2019 11:25
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Variel | 1 #9 |
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Je m'étais toujours demandé ce que transportaient ces petits camions polonais qu'on rencontre partout…
Contribution le : 15/05/2019 11:51
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Wiliwilliam | 1 #10 |
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La loi c'est moi
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Contribution le : 15/05/2019 11:54
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3 #11 |
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Merci l'Union Européenne...
Contribution le : 15/05/2019 13:10
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0 #12 |
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Fantôme
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@thazhok : même avec un autre travail, tu as une durée de repos minimum : tout salarié doit bénéficier d'une période de repos quotidien entre deux journées de travail. La durée légale de repos est d'au moins 11 heures consécutives.
Contribution le : 15/05/2019 20:57
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thazhok | 0 #13 |
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@giusedeter bien sûr, tu as tout à fait raison.
mais tu doit admettre qu'entre un texte et la réalité, beaucoup ne compte malheureusement pas leur heures.
Contribution le : 15/05/2019 22:54
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Krogoth | 0 #14 |
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@giusedeter Avec une GROSSE tolérance sur les métiers médicaux (médecin/infirmières...)
Contribution le : 15/05/2019 23:27
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Hebus25 | 0 #15 |
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@giusedeter A deux dans la camionnette, chacun 12h de route, ça passe.
Contribution le : 15/05/2019 23:57
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defds | 0 #16 |
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@Krogoth Et sur les métiers de bouches également. En réalité les premiers à ne pas respecetr la législation française resteront les français.
Contribution le : 15/05/2019 23:58
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