Petis | Simon Pagenaud remporte les 500 miles d'Indianapolis en IndyCar |
7 #1 |
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586 |
Indy 500: Simon Pagenaud Wins the 2019 Indianapolis 500 Citation : Il a pu se verser du lait sur la tête. Simon Pagenaud (Penske) est devenu dimanche le premier Français à remporter les mythiques 500 miles d’Indianapolis depuis Gaston Chevrolet en 1920 et le 4e Tricolore à s’imposer à «Indy» après René Thomas en 1914 et Jules Goux en 1913. Source
Contribution le : 27/05/2019 09:58
|
|
Signaler |
Infame_ZOD | 0 #2 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622 |
Je pensais les courses ultra statiques, mais en fait c'est un peu plus technique.
Ça joue sur les fenêtres d'aspiration/dépassement en fonction des virages. Il a eu chaud en tout cas, il a relâché toute la pression à la ligne d'arrivée GG en tout cas
Contribution le : 27/05/2019 10:31
|
|
Signaler |
seal60 | 1 #3 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 07/03/2008 22:08
Post(s): 1050
Karma: 1803 |
malgré le fait que le résultat soit connu des le départ de cette vidéo ,j'ai vibré devant la pression imposée..et notamment le ton des commentateurs
Contribution le : 27/05/2019 10:50
|
|
Signaler |
0 #4 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Je ne comprends pas, comment ça se fait qu'ils arrivent à se dépasser soudainement comme ça ? On dirait que le premier ralentit trop.
Contribution le : 27/05/2019 11:39
|
|
Signaler |
Wiliwilliam | 1 #5 |
|
---|---|---|
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 38226
Karma: 18964 |
@Avaruus La dépression qui a lieu derrière la voiture de tête "lance" la voiture qui la suit. Quelques mots clé: Effet Venturi, force cinétique, aspiration.
Je ne connais pas le nom exacte de cette accélération.
Contribution le : 27/05/2019 11:53
|
|
Signaler |
0 #6 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Ah d'accord ! J'ai déjà entendu parler de ça en fait. Après rapide recherche :
Citation : Aspiration (physique) Donc ça doit être ça, la résistance aux fluides de la deuxième voiture est nulle ou très diminuée, ce qui fait qu'elle bénéficie d'une soudaine accélération par rapport à la première. En tout cas c'est comme ça que je le comprends. Merci !
Contribution le : 27/05/2019 12:26
|
|
Signaler |
mocsap | 0 #7 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 11/04/2017 13:13
Post(s): 1010
Karma: 699 |
Jamais autant vibré devant une course dans un ovale.
Bravo Pagenaud!
Contribution le : 27/05/2019 12:48
|
|
Signaler |
Crazy-13 | 0 #8 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 83404
Karma: 8601 |
j’aime beaucoup les trajectoires qu'il prend à la fin quand il est devant, on sent que c'est pour que ses poursuivants profitent le moins possible de l'aspiration.
Contribution le : 12/06/2019 15:22
|
|
Signaler |
Alex333 | 0 #9 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552 |
Citation :
Exact. Puis je crois que y a d'autres stratégies derrière (mais j'y connais rien) : - Le niveau de carburant (et donc poids) - Le nombre d'arrets aux stands - Le type de pneu - le réglages d'inclinaison du chassis/essieux pour correspondre à la courbure du circuit Puis sans doute d'autres détails
Contribution le : 12/06/2019 16:27
|
|
Signaler |