Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Jinroh
Dans le cockpit d un planeur.
 7  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6130
Karma: 9282
Sous la pluie et atterrissage compris...c est beau..

Spectacular Glider Touchdown in Rain | 15 m LS8-e neo | Pavullo 🇮🇹

Contribution le : 04/10/2019 20:53
Signaler

Kendaar
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2017 14:20
Post(s): 2929
Karma: 1692
impressionnant surtout le demi tour au dessus de la ville 🙂

Contribution le : 04/10/2019 21:08
Signaler

FMJ65
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16318
Karma: 5500
Il est 100% en vol libre ? Faut pas se louper avec ce virage basse altitude au-dessus de la ville ???!!!

Contribution le : 05/10/2019 12:04
Signaler

Kilroy1
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19503
Karma: 24955
Jolie maîtrise

Contribution le : 05/10/2019 18:18
Signaler

 0  #5
Fantôme
ça donne envie de s'y mettre...

c'est l'accidentologie qui me fait flipper.

edit
bon ben 4 morts à déplorer en 2018
pour 5 890 000 km parcourus

voiture : environ 6 morts pour 1 milliard de km.

Donc ça fait bien 113 fois plus de tués au km pour le vol à voile.

Mais quel kiffe !

Contribution le : 05/10/2019 22:21
Signaler

Variel
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
@Norbert Ne te couche plus, 75 % des gens meurent dans leur lit.

Contribution le : 05/10/2019 22:29
Signaler

 0  #7
Fantôme
@Variel
tu rigoles mais j'ai vraiment du mal à savoir à partir de quand je peux me dire que le risque est tolérable au regard du kiffe apporté.

Contribution le : 05/10/2019 22:34
Signaler

Variel
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
@Norbert Le rapport kiffe/risque, ça n'est pas mesurable objectivement.
Fais-toi plaisir, il arrivera ce qu'il arrivera, et ce, quoi que tu fasses.

Rappel : l'ascenseur est le moyen de transport le plus sûr, devant l'avion.



@Jinroh Oui. 113,186 fois si tu veux d'autres décimales.

Contribution le : 05/10/2019 23:14

Edité par Variel sur 6/10/2019 16:48:12
Signaler

Jinroh
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6130
Karma: 9282
@Norbert t es sur de tes calculs?
@Norbert tu as raison..a vrai dire j ai pas pris la peine de calculer...c etais juste une impression. Ca doit etre pour ça que je fais mal mes devis et que je m en sort pas.

Contribution le : 06/10/2019 14:56
Signaler

 0  #10
Fantôme
Citation :

@Jinroh a écrit:
@Norbert t es sur de tes calculs?

ça te paraissait beaucoup?

planeur : 4 morts en 2018, chiffre assez stable sur 4 années (source aerovfr.com)

planeur : 5890000 km parcourus par an (source ffvp)

voiture : 6 tués au milliard de km (source securite-routiere.org)

A partir de là, produit en croix tac tac 4 x 1000000000 / 5890000 = 679 morts au milliard de km

Soit 679 / 6 = 113 fois plus de tués chez le planeur.

Contribution le : 06/10/2019 20:52
Signaler

Variel
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
Citation :

@Norbert a écrit:
A partir de là, produit en croix tac tac 4 x 1000000000 / 5890000 = 679 morts au milliard de km

De mon temps — celui de ma jeunesse, en fait — on appelait ça bêtement la règle de trois (Il faut dire qu'il y a 3 termes dans l'opération.)
Mes parents l'avait apprise comme ça, et leurs parents avant eux.
Pourquoi changer le nom des objets mathématiques ?

Contribution le : 06/10/2019 22:57
Signaler

Coyote
 2  #12
Je m'installe
Inscrit: 23/07/2004 16:48
Post(s): 246
Karma: 113
Etant pilote de planeur je confirme qu'en terme d'accidentologie on est effectivement pire qu'en accidentologie moto par exemple. C'est le rapport entre le nombre de licenciés et le nombre d'accidents mortels. Même si on a un parachute, il faut évidemment ne pas se louper à l’atterrissage. Mais nous sommes formés en conséquence pour réduire les risques et en général c'est souvent une erreur humaine et pas du matériel. Nous avons un certificat médical classe II assez poussé et des tests sont fait régulièrement par des instructeurs pour vérifier notre état de vol. Le planeur est un sport formidable que je conseille à tous, jeunes et moins jeunes.

Le planeur utilisé dans cette vidéo est un LS8-sc neo, une ferrari des air. C'est le prix d'une petite maison entre 120 000 et 150 000€ selon l'équipement.
Selon les ailes utilisées (15 ou 18m), on peut atteindre une finesse de 43 à 48 (!) (43km avec seulement 1000m d'altitude) avec des pointes à 200km/h.

Contribution le : 06/10/2019 23:27
Signaler

 0  #13
Fantôme
Planer c'est pas fumer

Y a 3 façon de voir dans ma phrase xD, après comprendra qui voudra

Contribution le : 06/10/2019 23:48
Signaler

 0  #14
Fantôme
@Variel
En école primaire on enseigne le "tableau de proportionnalité". Le but étant de comprendre une logique plus que d'apprendre un raccourci de calcul.
Ce raccourci est présent plus tard dans les programmes du collège sous le nom de produit en croix.

Mais certains profs utilisent encore probablement " règle de 3", je ne pense pas qu'ils se feraient reprendre par leur inspecteur.

Perso "règle de 3" me fait penser à "règle du nombre 3", ce qui n'a pas de sens, alors que je visualise mieux la croix du "produit en croix".

Contribution le : 07/10/2019 02:25
Signaler

Variel
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
@Norbert Les proportions (A/B = C/D) étaient abordées en 4ème, avec les rudiments d'algèbre.
On apprenait la règle de 3 dans les petites classes, style 8ème ou 9ème (CM1 ou CE2 actuels).

Cela permettait de traiter par l'arithmétique des problèmes abordés plus tard de manière algébrique, sachant que le cursus scolaire pour certains s'arrêterait au Certificat d'Études Primaires.
On allait à l'essentiel, lire, écrire, compter.
Pour ce dernier point, on privilégiait l'efficacité — règle de 3, preuve par 9 — sur la technicité.

Contribution le : 07/10/2019 10:45
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.