Freud2002 | Régis pilote un avion |
0 #1 |
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Je viens d'arriver
Inscrit: 23/09/2005 01:06
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Contribution le : 19/06/2007 16:26
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krony | 0 #2 |
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Inscrit: 09/03/2005 07:08
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Nulle... :1:
Contribution le : 19/06/2007 17:11
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Crazy-13 | 0 #3 |
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Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
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Heu comme krony dirait ( et à dit ) : c'est Nulle :1:
Contribution le : 20/06/2007 21:19
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Berousky | 0 #4 |
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Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
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je vois pas ca nul ou bien, mais plutot flippant quand t'es a bord d'un cessna et que t'entend ce bruit ^^'
je vois pas comment on peut noter une video comme ca
Contribution le : 20/06/2007 21:35
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Rockstar | 0 #5 |
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Je suis accro
Inscrit: 10/05/2007 10:18
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Régis est un con, il aurait dut se mettre à l'exterieur de l'avion pour filmer, là on voit rien.
Contribution le : 20/06/2007 21:35
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Freud2002 | 0 #6 |
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Je viens d'arriver
Inscrit: 23/09/2005 01:06
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Il faut faire l'effort de comprendre le contexte pour apprécier cette vidéo à cette juste valeur.
On a dans l'avion : le gars qui apprend, l'instructeur, et certainement un pote du gars qui filme. L'avion est un Cessna 182 qui coûte quand même un peu cher. L'heure de vol est facturée dans les 400 euros. Le gars est en approche finale, n'a pas sorti le train d'atterrissage comme le lui rappelle l'alarme, et ni lui ni l'instructeur ne s'en rendent compte. Après l'avion atterrit sur le ventre... Donc : -Réputation de l'instructeur et du pilote réduites à néant -Des dizaines de milliers de $ de dégats -L'air vraiment con parce qu'en plus il invite son pote pour le filmer juste pendant ce vol Ces 3 points confirment qu'il s'agit bien de Régis
Contribution le : 21/06/2007 08:01
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Biohazard0 | 0 #7 |
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Je masterise !
Inscrit: 11/04/2006 23:52
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c'est pas l'alarme du train, ce sont les balises d'approche..
edit : a moins que, vu comme les gars ont l'air surpris (ou pas) , il y avait une défaillance du train d'atterissage..
Contribution le : 21/06/2007 08:44
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Dr_Yo | 0 #8 |
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Inscrit: 17/09/2004 13:24
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Je pense que l'alarme est en effet celle du train non sorti, les balises d'approches ne sonnent pas en continu, et surtout, mis a part l'outer marker sur certains aeroports, la plupart des markers ont été retirés (ils n'ont plus tellement d'utilité aujourd'hui avec les approches ILS, VOR-DME ou meme locator...)
Ils ont du avoir un probleme de sorti de train. De plus le type fait une approche vachement haute, assez semblable aux trajectoires que l'ont prend en panne moteur ; il y a surement eu un probleme majeur à bord qui s'est traduit par une perte de puissance, la non sortie du train, et peut etre meme autre chose que l'on ne peux pas voir sur la video. Je pense qu'à sa place, sachant que le train n'est pas sorti, j'aurai plutot essayé d'atterrir sur l'herbe à coté de la piste histoire de limiter les degats. Mais bon, j'etais pas à bord, on ne sait pas ce qu'il s'est passé... :bizarre:
Contribution le : 21/06/2007 13:43
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Freud2002 | 0 #9 |
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Je viens d'arriver
Inscrit: 23/09/2005 01:06
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Le gars qui a mis la vidéo en ligne au départ fait partie de l'aéroclub, et il a expliqué ce qui s'était passé : l'instructeur et son élève n'avaient jusque là piloté que des 172s, dont le train n'est pas rétractable, donc c'était un simple oubli, les communications ATC le prouvent, les pilotes n'ont jamais mentionné un problème avec le train.
Quant à l'approche haute, honnêtement je ne sais pas pourquoi, peut-être que c'était une erreur du pilote, mais que vu que la piste est largement assez grande, il a décidé d'atterrir quand même.
Contribution le : 21/06/2007 19:13
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