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Kilroy1
Voler dans un avion avec un hublot cassé
 4  #1
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Post(s): 19502
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Passenger Finds Crack In Plane Window

Contribution le : 24/08/2020 11:39
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AlTi5
 2  #2
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Inscrit: 16/05/2006 22:25
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C'est juste le bout de plastique devant le hublot... rien de grave

Contribution le : 24/08/2020 11:42
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FMJ65
 4  #3
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Inscrit: 27/09/2014 10:47
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Purement cosmétique. S'il y avait une fuite, il l'aurait senti ... très rapidement !

Contribution le : 24/08/2020 12:36
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Variel
 4  #4
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Inscrit: 08/01/2009 15:53
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Décision est prise d'atterrir et ensuite ?
On a débarqué le passager par qui le scandale est arrivé ?

Contribution le : 24/08/2020 15:02
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gazeleau
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
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Le commandant de bord aurait dit pour rassurer le passager: "ne vous inquiétez pas! ça nous arrive tous les jours. On maîtrise." 😃

Contribution le : 24/08/2020 15:22

Edité par gazeleau sur 25/8/2020 10:49:27
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Ragalok
 2  #6
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2013 17:16
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Et si vous avez déjà vu un hublot de près :
ipfs QmagtMwW5TSWkQZx1TSzoyTa3GovrKfscGGqwqUsPtPeXu

Le fissure est donc entre le hublot et la vitre plastique interne, donc 0 risque, merci monsieur d'avoir foutu tout le monde a la bourre.

Contribution le : 24/08/2020 20:34
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KetaMilcs
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 11/02/2008 23:36
Post(s): 164
La première fois que j'ai pris l'avion (côté hublot), j'avais remarqué que la vitre en plastique n'était pas bien fixé, du coup un petit appel d'air quand j'appuyais dessus, j'avoue que pendant 5 min je me suis posé pas mal de questions ^^.

Contribution le : 24/08/2020 21:26
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nobrain
 9  #8
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
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Citation :

@Ragalok a écrit:
Et si vous avez déjà vu un hublot de près :
ipfs QmagtMwW5TSWkQZx1TSzoyTa3GovrKfscGGqwqUsPtPeXu

Le fissure est donc entre le hublot et la vitre plastique interne, donc 0 risque, merci monsieur d'avoir foutu tout le monde a la bourre.



reste que le principe de précaution s'applique. cette fissure peut être revelatrice d'une fragilité dans la structure. Sans pour autant paniquer, c'est quand meme a controler. Le "normalement c'est pas grave" n'est pas acceptable dans un engin dont le taux de survie en cas d'accident est si bas
Je préfére etre a la bourre plutot que de risquer un accident lourd au titre que "franchement, ca paaaaaasse".

Contribution le : 24/08/2020 21:34
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 1  #9
Fantôme
Assez classe la réaction du commandant de bord. Un coup d'œil rapide et calme, non on ne va pas prendre de risque on atterrit.

Contribution le : 25/08/2020 09:10
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Gog077
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2015 19:03
Post(s): 1965
Karma: 1154
Citation :

@Ragalok a écrit:
Et si vous avez déjà vu un hublot de près :
ipfs QmagtMwW5TSWkQZx1TSzoyTa3GovrKfscGGqwqUsPtPeXu

Le fissure est donc entre le hublot et la vitre plastique interne, donc 0 risque, merci monsieur d'avoir foutu tout le monde a la bourre.

Peut-être bien mais en ce qui me concerne je préfère être à la bourre que de voler dans une boîte de conserve qui tombe en lambeaux. Va dire à 200 passagers "vous inquiétez pas, c'est juste une petite fissurette de rien du tout, normalement ça devrait tenir encore un peu :)"

Contribution le : 25/08/2020 10:26
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Bouroski
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 23/10/2016 22:08
Post(s): 2367
Karma: 1563
Citation :

@Ragalok a écrit:
Et si vous avez déjà vu un hublot de près :
ipfs QmagtMwW5TSWkQZx1TSzoyTa3GovrKfscGGqwqUsPtPeXu

Le fissure est donc entre le hublot et la vitre plastique interne, donc 0 risque, merci monsieur d'avoir foutu tout le monde a la bourre.

Oui pour la fissure visible, qu'en est-il du reste qu'on ne peut pas voir sans poser l'avion ?

Contribution le : 25/08/2020 10:33
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 1  #12
Fantôme
Pourquoi ils ont pas ouvert un des hublots à côté pour inspecter celui-là depuis l'extérieur? Hein? Plutôt que de faire perdre du temps à tout le monde.

Contribution le : 25/08/2020 10:45
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 3  #13
Fantôme
La fin de la vidéo est mensongère pour faire du clickbait.

Contrairement à ce qu'affirme le passager, l'équipage du vol en question n'a pas déclaré de détresse ni même de difficulté, il a poursuivi normalement son plan de vol et a atterri là où il devait le faire, sans difficulté, sans autre incident et sans faire courir de risques aux passagers.

Pour information, la décision de l'équipage suite à ce type d'incident n'est pas arbitraire. Il y a une réglementation et des usages codifiés: certaines pannes imposent la modification du plan de vol, d'autres non. Et une modification du plan de vol ne signifie pas automatiquement un atterrissage d'urgence. Il peut s'agir d'un simple retour à l'origine sans priorité, il peut s'agir d'un déroutement pour éviter certains survols (étendues d'eau ou zones sans terrain), etc.

Pour autant, contrairement à ce qu'écrivent beaucoup ici (@Ragalok, @FMJ65, @AlTi5) la vitre plastique n'est pas "purement cosmétique", elle a un rôle et contribue à la sécurité des passagers (renseignez-vous). Du reste, en cas de détérioration sur cette pièce, l'appareil n'est plus apte au vol une fois posé, la réparation s'impose (ce qui est standard et effectué immédiatement pour permettre la poursuite des programmes).

Contribution le : 25/08/2020 17:17
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FMJ65
 0  #14
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Inscrit: 27/09/2014 10:47
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La réparation du cache hublot fait peut-être partie d'un pré-requis obligatoire pour l'autorisation de vol, mais l'appareil est totalement apte à voler tel quel. C'est juste qu'il faut éviter qu'un abruti de passager ait un accès direct à la vitre interne du hublot.

Contribution le : 25/08/2020 22:51
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 2  #15
Fantôme
Citation :

@FMJ65 a écrit:
La réparation du cache hublot fait peut-être partie d'un pré-requis obligatoire pour l'autorisation de vol, mais l'appareil est totalement apte à voler tel quel.

Justement non. L'aptitude au vol c'est une aptitude réglementaire, pas physique. C'est un cahier des charges précis, ce n'est pas simplement de savoir si l'avion est capable d'être en l'air sans tomber.

Un avion de ligne peut voler avec un seul moteur sur deux, sans radio, avec des hublots démontés, le fuselage fissuré et les pneus du train dégonflés. Mais il faudrait être inconscient pour le faire décoller dans cet état.

L'aptitude est déterminée au sol, parler d'aptitude en vol ça n'a aucun sens. En l'occurrence, un hublot endommagé de la sorte n'empêche absolument pas l'avion de poursuivre son vol sans danger, mais pour autant une fois posé il n'est plus apte au vol. C'est définitif, factuel, ça n'a aucun sens d'écrire le contraire.

Au passage, le rôle de la vitre intérieure ne se limite pas du tout à "éviter qu'un abruti de passager ait un accès direct à la vitre interne du hublot".

Contribution le : 26/08/2020 16:02
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FMJ65
 0  #16
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Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16316
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Citation :

@meuhnon a écrit:
Citation :

Au passage, le rôle de la vitre intérieure ne se limite pas du tout à "éviter qu'un abruti de passager ait un accès direct à la vitre interne du hublot".

Et donc ? Elle sert à quoi ? A ce que le dit passager ne se brûle pas en touchant la vitre ? A ne pas la nettoyer tous les jours ? A donner juste un "joli" encadrement ? A rien ?

Contribution le : 27/08/2020 00:39
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akrogames
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2273
Karma: 430
@FMJ65 C'est pour empêcher les requins Nazi d'entrer.


Sky Sharks TRAILER (2017) Zombie Nazis Flying Sharks Movie HD

Contribution le : 27/08/2020 02:26
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FMJ65
 1  #18
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@akrogames
Du grand cinéma visiblement ! Me demande bien qui regarde ce genre de nanar ?....
(et ils rentrent en découpant la porte !

Contribution le : 27/08/2020 08:23
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A_l_i_K
 0  #19
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/09/2009 17:17
Post(s): 89
@FMJ65
@meuhnon

L’information sur la navigabilité en fonction de l’état de l’avion avant de procéder au décollage et les actions à prendre en cas de panne d’un/plusieurs système(s) au décollage et en vol (interruption d’un décollage; déroutement du vol ou non, immédiatement ou non) sont inscrites dans les manuels de vol de l’avion fourni par le constructeur de l’avion. (L’avion devant être certifié par les autorités compétentes)

Contribution le : 27/08/2020 21:15
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nobrain
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
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Citation :

@A_l_i_K a écrit:
@FMJ65
@meuhnon

L’information sur la navigabilité en fonction de l’état de l’avion avant de procéder au décollage et les actions à prendre en cas de panne d’un/plusieurs système(s) au décollage et en vol (interruption d’un décollage; déroutement du vol ou non, immédiatement ou non) sont inscrites dans les manuels de vol de l’avion fourni par le constructeur de l’avion. (L’avion devant être certifié par les autorités compétentes)


j'espere que cette notice s’abîme moins vite que celles des jeux super nes

Contribution le : 27/08/2020 22:25
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