THSSS | Kit électrique indien pour vélo |
14 #1 |
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Recharge à 50% avec 20min de pédalage
Jusqu'à 25 kmh - Autonomie de 40 km Résiste à la boue, à l'eau et au feu Avec chargeur USB Potentiel énorme, il y a 8 crore de vélos et rickshaws en Inde (80 millions) C'est décidé, je revends ma Bentley !
Contribution le : 27/03/2022 11:36
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gazeleau | 1 #2 |
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Contribution le : 27/03/2022 12:18
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Le_Relou | 0 #3 |
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Contribution le : 27/03/2022 14:30
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Krogoth | 1 #4 |
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Citation :
Donc 20 min de pédalage = 20 km d'autonomie. Donc faut pédaler a plus de 60km/h sans compter la perte de rendement....
Contribution le : 27/03/2022 20:30
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defds | 1 #5 |
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@Krogoth je ne comprends pas bien ton calcul.
Je trouve ça chouette que cet entrepreneur essaye de creerr des solutions pour motoriser son velo; Par contre, vu où est le moteur, j'espere qu'il y a une fonction pour débrayer parce que les pédales qui tournent en permanence, ca va niquer des tibias Sinon, une société francaise (45) développe des vélo avec des super conducteurs, le concept aussi est de devoir "recharger" en pédalant. https://www.neozone.org/auto-moto/pi-pop-le-velo-electrique-a-supers-condensateurs-et-sans-batterie/
Contribution le : 27/03/2022 21:50
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Bibox | 0 #6 |
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@defds En supposant que pour recharger l'appareil il suffise de lui rendre le même effort mécanique qu'il avait produit (donc en supposant qu'il n'y a aucune perte lors des échanges d'énergie, ce qui n'arrive jamais) alors le remonter à 50% de sa charge revient à dire qu'on produit le même effort que la machine aurait produit en 50% de charge.
50% de 40km d'autonomie c'est donc 20km, pour "parcourir" 20km en 20 min il faudrait "rouler" à 60km/h. Personnellement je ne sais pas comment ça marche, mais à voir comment l'homme pédale tranquillement à la fin pour recharger son vélo, je doute que lui même irait à 20km/h avec ce rythme, difficile de croire donc que sa machine le pourrait ensuite. Je ne doute pas que cela fonctionne, mais disons juste que je suis sceptique sur les chiffres annoncés!
Contribution le : 27/03/2022 23:22
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CrazyCow | 1 #7 |
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Je poste trop
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Je me permets de poster la vidéo originale de l'inventeur (en HD) – les vidéos de 9Gag sont en 460×252 px (digne de l'époque des 56k !) :
This invention converts any cycle into an electric cycle in minutes.
Contribution le : 27/03/2022 23:23
Edité par CrazyCow sur 28/3/2022 16:18:13
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defds | 0 #8 |
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Citation :
oui mais c'est pas tout à fait comme ça qu'il faut calculer car le velo à une transmission. Ton pedalier peut faire la même révolution alors que le rapport de transmission (= développement / braquet) peut autant etre d'1m50 que de 9m (suivant l'étagement de tes vitesses). Ca n'en reste pas pour autant plus usant de devoir pedaler avec une dynamo freinant le mouvement. Aussi, la courbe de recharge d'une batterie n'est pas linéaire, il est beaucoup plus rapide de recharger une batterie completement déchargée que de finir de la recharger. De mémoire, les 80 premiers pourcent mettent autant de temps à être rechargé que les 20 derniers pourcents. Cela dit je pense quand meme que ce moteur est une "blague", vu le clip promotionnel (qui se plongerait dans une fosse septique ?) et le fait que le moindre déraillement embalerait le moteur, les cadres de velo ne sont pas tous identiques, il existe plusieurs pédaliers, et surtout, tu auras toujours tes jambes en mouvement (pas de cassette libre) vu le fonctionnement du moteur. Tu glisses de ta pedale, ca te pete (la gueule) et le tibias.
Contribution le : 28/03/2022 15:50
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Krogoth | 0 #9 |
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@defds On prend le temps de rechargement a 50% qui est donné comme référence en sachant très bien que pour 100% c'est pas 40 minutes mais bien plus.
Pour le reste en considérant aucune perte l'energie que tu met dans ton vélo et celle que ton vélo utilise pour avancer peu importe le braquet. Tu peux considérer la batterie comme une boite de vitesse avec délais .
Contribution le : 28/03/2022 19:20
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Turbigo | 0 #10 |
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Solution simple à un grand problème, ce type va aider des centaines de milliers de personnes.
Contribution le : 28/03/2022 19:42
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Bibox | 0 #11 |
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Citation :
En fait la chaine de transmission change le couple, mais pas l'énergie mécanique, mis à part la partie absorbée par la chaine elle même. Pour les batteries, la charge est en effet plus longue en fin de cycle mais c'est une mesure imposée pour protéger les batteries et éviter les surcharges qui pourraient les endommager, en réalité la charge n'est pas effectuée à puissance constante. Par contre j'ai pas compris ta remarque sur la dynamo. Quand elle est active c'est plus dur de pédaler, c'est ça? Si c'est ça on est bien d'accord, j'avoue que c'est ça qui me fait parfois rouler de nuit sans lumière... Et c'est vrai que son test "condition réelle" est peut être un peu exagéré !
Contribution le : 28/03/2022 21:31
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