SnikePlassken | Rattraper une moto hors contrôle sur l’autoroute |
8 #1 |
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 17/10/2021 10:47
Post(s): 3784
Karma: 2767 |
Holy crap craziest save I ever seen #motorcycle #bikelyfe #bikelife #amazingsaves #viralshorts Edit: 3ème article!
Contribution le : 10/03 12:35:03
Edité par SnikePlassken sur 12/3/2024 21:11:50
|
|
Signaler |
Krogoth | 0 #2 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2007 15:44
Post(s): 4737
Karma: 1914 |
Il lache le guidon pour sortir du guidonnage ou parceque c'est trop dur a tenir?
Contribution le : 10/03 20:12:23
|
|
Signaler |
SnikePlassken | 0 #3 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 17/10/2021 10:47
Post(s): 3784
Karma: 2767 |
@Krogoth on voit qu’il se tient à l’arrière de la moto, peut-être qu’il essaie de mettre le poids sur l’arrière ou alors il lâche l’affaire par dépit?
Contribution le : 10/03 20:27:28
|
|
Signaler |
Vassili44 | 0 #4 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1871
Karma: 2528 |
Il applique un peu trop à la lettre la lâcher-prise.
Je pense que c'était ce qu'il avait de mieux à faire. Un pote à moi disait que lui dans ce genre de cas il lâchait la moto (comprendre il se jette par terre). J'ai jamais compris le but de la manœuvre mais bon.
Contribution le : 10/03 22:16:57
|
|
Signaler |
zoondoz | 0 #5 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 07/08/2007 13:54
Post(s): 1402
Karma: 703 |
Une chose est sûre concernant la prochaine manœuvre : trouver une aire d'autoroute et changer de caleçon.
Contribution le : 11/03 07:42:22
|
|
Signaler |
Loom- | 0 #6 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 10200
Karma: 4422 |
Étonnant, je ne savais qu'il fallait lâcher le guidon, ou c'est un gros bol.
Contribution le : 11/03 07:59:30
|
|
Signaler |
gazeleau | 3 #7 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7979
Karma: 6788 |
physiquement, le guidonnage, c'est quand le système fourche rentre en raisonnance. Donc en modifier les paramètres permet de sortir de la raisonnance: réduire la vitesse, tenir le guidon plus fermement/ou lacher, déporter plus/ou moins de poids sur la roue avant, ... tout se tente.
Contribution le : 11/03 08:23:34
|
|
Signaler |
Mancuso | 1 #8 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 29/10/2018 14:12
Post(s): 251
Karma: 199 |
Prier aussi, mais tout hein, Jesus, Bouddha, Ganesh, Mary Poppins...
Contribution le : 11/03 08:43:58
|
|
Signaler |
Krobot | 1 #9 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 0
Karma: 988 |
Merci @Cg1989 @Le_Relou @TongSpadrilles @Vassili44 @zoondoz @Mancuso @Koreus pour le vote.
La vidéo est en article : Guidonnage d'une moto à 220 km/h
Contribution le : 12/03 18:34:26
|
|
Signaler |
Crazy-13 | 0 #10 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 83405
Karma: 8602 |
Quand tu vois que tu ne peux pas rattraper le guidonnage le mieux c'est de lâcher et de se préparer au mieux à la chute éventuel si elle devient inévitable, moi c'est ça qui m'aura permis de sauter de la moto avant de m'encastrer des les arbres du bois bordant la route, et j'ai bien fais vu l'état de la moto, j'aurais fini comme elle si j'étais resté dessus ( mon autre choix était de me prendre le gros SUV arrivant en face, c'est que c'est pas aussi large qu'une autoroute les routes de campagne ).
Contribution le : 13/03 10:18:58
|
|
Signaler |