DonkDrunken | Un Boeing 737-800 perd le capot d'un moteur au décollage |
3 #1 |
---|---|---|
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/03 23:31:30
Post(s): 31
Karma: 98 |
« Dans le Boeing 737-800 qui se rendait à Houston, des passagers ont pu filmer la scène par les hublots. Sur les vidéos partagées en masse sur les réseaux sociaux, on voit le capot métallique recouvrant l’un des moteurs battre au vent alors que l’avion accélère sur le tarmac avant de se détacher, heurtant l’aile de l’appareil » Source
Contribution le : 08/04 18:36:21
|
|
Signaler |
Gog077 | 0 #2 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2015 19:03
Post(s): 1966
Karma: 1154 |
Ptain je dois monter dans un 737-800 dans quelques jours... Quand j'ai vu que j'allais voler sur Boeing j'avoue que j'ai eu une petite pensée inquiète avec tout ce qui se passe récemment, et ça n'arrange pas les choses...
Contribution le : 08/04 21:34:48
|
|
Signaler |
JCM77 | 1 #3 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2018 16:45
Post(s): 1582
Karma: 1622 |
@Gog077 Dis-toi qu’il y a des centaines de Boeing dans le ciel tous les jours et qu'il ne se passe rien la plupart du temps
Contribution le : 08/04 21:49:07
|
|
Signaler |
Gog077 | 0 #4 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2015 19:03
Post(s): 1966
Karma: 1154 |
@JCM77 encore heureux ! Mais bon ça n'a rien de rassurant de se dire que "la plupart du temps" on meurt pas ^^ Bref, je sais que ça ira, mais quand même, ça la fout mal cette succession d'incidents.
Contribution le : 08/04 22:01:28
|
|
Signaler |
365wanda | 0 #5 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6885
Karma: 4434 |
Citation :
T'en fais pas, dis toi que tous ces accidents n'ont pas fait de victimes.
Contribution le : 08/04 22:07:16
|
|
Signaler |
FMJ65 | 2 #6 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16318
Karma: 5500 |
Savais pas qu'ils faisaient désormais les avions en papier ....
Contribution le : 09/04 00:33:38
|
|
Signaler |
CrazyCow | 2 #7 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18991
Karma: 29871 |
Citation :
Contribution le : 09/04 01:08:18
|
|
Signaler |
alfosynchro | 1 #8 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 14345
Karma: 6856 |
@Gog077
Dis-toi que la plupart du temps, dans les accidents d'avions, on ne souffre pas longtemps...
Contribution le : 09/04 08:13:55
|
|
Signaler |
Acherontia | 0 #9 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2020 11:28
Post(s): 782
Karma: 1339 |
Citation :
C'est sûr qu'il y a du progrès par rapport au 737 Max 8 et ses deux crash avec Lion Air et Ethyopean Airline à cause du module anti-décrochage qui faisait crashé l'avion (source). ^^' Plus sérieusement, ça fait quelque temps déjà que Boeing enchaîne les ratés. Le 777 avait eu par exemple de sérieux soucis avec ses moteurs (source 1, source 2, source 3). Avant lui, le 787 avait de son cotés eu des ennuis électriques avec ses batteries et générateurs qui enflammaient inopinément l'appareil (source). Pour le 737 Max 9, ça semble être un problème récurent de boulons/vis mal sérés chez un sous-traitant (source)..
Contribution le : 09/04 12:47:52
|
|
Signaler |
0 #10 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
@Acherontia Je ne suis pas spécialement pro-Boeing, mais en ce moment j'ai l'impression que le moindre incident est monté en épingle par les médias.
Je veux dire, certes ce n'est pas cool de perdre un capot moteur au décollage, mais ça reste un incident, et pas sûr que ça soit même la faute du constructeur. Alors oui, leurs bidouilles scandaleuses sur les Max pour essayer de rattraper leur retard sur Airbus, c'est totalement criminel, les boulons mal serrés c'est leur faute, par contre j'ai l'impression qu'en ce moment les médias sont en train de finir de les assassiner.
Contribution le : 09/04 17:47:08
|
|
Signaler |
0 #11 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
On va attendre le dossier de la TSA, parce que des capots moteurs, c'est en général la maintenance de la compagnie qui les manipule le plus souvent...
Contribution le : 09/04 19:10:28
|
|
Signaler |
365wanda | 0 #12 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6885
Karma: 4434 |
Citation :
C'est quand même en train de devenir un gros scandale aux US. La FAA a arrêté la fabrication du 737-9 MAX et a lancé une enquête en profondeur, et les premiers rapports ne sont pas tendre. Le fait que Boeing s'est séparé de sa construction de fuselage pour en faire une société à part (Spirit AeroSystems) qui est plus concentrée sur gagner de l'argent que sur les consignes de sécurité (qui font perdre du temps) n'aide pas.
Contribution le : 09/04 21:03:44
|
|
Signaler |
Acherontia | 0 #13 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2020 11:28
Post(s): 782
Karma: 1339 |
Citation :
Ce qui titille les journaliste c'est l'enchaînement et surtout la répétitions des ratés. Pour les 787 Dreamliner qui s'enflammaient, ce sont plusieurs appareils qui ont connus ou aurait pu connaître des incidents (source 1, source 2). Pour le MCAS, il y a 2 crash et plusieurs incidents qui auraient pu finir en drame. Le top étant que pour être averti que le MCAS était défaillant, il fallait prendre une option payante pour avoir un signal d'alerte lumineux (page wiki). Pour les moteurs des 777, pareil, ce n'était pas un simple incident isolé (cf plus haut) et d'autres modèles ont aussi connus des ratés (des 737 Max si je me rappelle bien). L'aéronautique était censé être l'industrie la plus soucieuse des normes de sécurité et là, ça commence a sérieusement faire tâche puisque même la FAA a été égratigné avec le scandale du MCAS (puisque la FAA laissait le soin à Boeing de certifier ses appareils), mais aussi avec "l'incident des batteries" du 787. Après, oui, une partie des problèmes sont liés à la maintenance plutôt qu'à la conception ou à la fabrication des appareils, mais c'est quand même drôle qu'on n'ait pas autant d'incidents avec les Airbus. A croire que le problème viendrait des maintenance complète chez l'avionneur tous les 12 à 18 mois ou d'une mauvaise rédaction des procédures de réparation/maintenance de l'avionneur à destination des équipes de maintenances des compagnies aériennes pour les maintenances plus "basiques"... Bref, Boeing donne l'impression de fabriquer ces avions comme les studios de jeux vidéos développent leurs jeux de nos jours, c'est à dire sans chercher à savoir s'il y a des problèmes dans certaines conditions moins favorables. Tant que ça fonctionne dans les conditions les plus favorable, c'est bon pour eux, pour le reste, ils corrigeront à postériori suivant le retour des utilisateurs.
Contribution le : 10/04 10:12:12
|
|
Signaler |
0 #14 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
Le rapport du NTSB indique une erreur de maintenance. Boeing n'a rien à voir avec cet incident. C'est ce que j'avais anticipé.... Les avions sont démontés plusieurs fois au cours de leur durée de vie...
Contribution le : 11/04 14:53:39
|
|
Signaler |
Gog077 | 1 #15 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2015 19:03
Post(s): 1966
Karma: 1154 |
@Phil_QC je suis toujours en vie, en tout cas pour l'aller
Contribution le : 11/04 20:17:23
|
|
Signaler |
mawt1 | 1 #16 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 7034
Karma: 3308 |
@Gog077
Ils t'ont dit les nouvelles consignes dans l'avion? "-Ne pas s'appuyer sur les hublots ou porte de secours, - ne pas sauter quand les roues sont sortie pour pas les perdre, - si vous voyez un boulon desserrés svp serrez le "
Contribution le : 11/04 20:52:17
|
|
Signaler |
Gog077 | 2 #17 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2015 19:03
Post(s): 1966
Karma: 1154 |
@mawt1 ils ont juste remplacé par une prière. Plus simple.
Contribution le : 12/04 11:49:08
|
|
Signaler |