Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




lsdYoYo
Duo inattendu à l'aéroport
 1  #1
Je masterise !
Inscrit: 09/05/2014 15:01
Post(s): 2116
Karma: 1587
Un pianiste trouve une fillette de 10 ans qui l'accompagne au violon pour jouer du Vivaldi.
Belle performance !




https://x.com/positivesideofx/status/1822729137661919255

Note : j'ai mis "inattendu" dans le titre, mais d'après des commentaires sur X, ces deux-là se connaissent bien.
Et donc la vidéo serait "préparée".

Et comment peut-on intégrer les vidéos X.com ?

Contribution le : 12/08 15:27:42
Signaler

Wiliwilliam
 0  #2
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37955
Karma: 18527
Citation :

@lsdYoYo a écrit:
Et comment peut-on intégrer les vidéos X.com ?


On peut pas pour l'instant.
Tu remplaces x par twitter dans le lien en attendant.

Par rapport à la vidéo:
A chaque fois que j'en vois un, le piano public est toujours complètement désaccordé. C'est injouable.
Jolie performance!

Contribution le : 12/08 15:45:09
Signaler

Banbs
 5  #3
Je m'installe
Inscrit: 14/06/2014 13:46
Post(s): 438
Karma: 380
Bien bien préparé, je pense, car avec autant de prises de vues différentes... 2 téléphones en plans fixes de chaque côté du clavier. Un plan type steadycam avec un jeune homme en tee-shirt blanc qui filme de près les musiciens et les réactions alentours (teinte de la caméra plutôt chaude, "jaune" et un peu trop saturée), un autre qui filme la foule de loin, probablement au 2e étage du centre commercial. On a aussi visiblement le téléphone de la dame aux cheveux roux du début, un autre plan plus large filmé à la main par le monsieur à la sacoche (ou sac noir). On voit de temps en temps qu'ils ne filment pas seulement les artistes mais aussi le public pour leurs réactions. Leur positionnement en avant laisse penser qu'ils se déplacent devant le public et, d'ailleurs, on peut voir que le public, sans barrière, est très discipliné. Cette position fixe laisse penser que, comme les "cadreurs" circulent devant eux, les gens laissent la place volontairement (ou alors une personne supplémentaire les empêche de trop se rapprocher). On les voit presque seulement sur les plans larges, donc probablement une volonté du monteur de ne pas les montrer "en train de filmer". C'est un réflexe "multi-cam" : ne jamais filmer un autre cadreur et ne jamais le placer dans le montage pour éviter de dénaturer l'aspect immersif de la vidéo.

Il n'est aussi pas exclus que certaine personnes dans le public "jouent un rôle" comme ça se fait souvent mais c'est de la spéculation de ce côté là.

Conclusion, pour moi, c'est une complète mise en scène. C'était mon analyse, mais je me trompe peut-être aussi complètement ! 🙂

En tout cas, prestation INCROYABLE des musicos et gros travaille du monteur aussi pour tout caler et faire le tri dans tout ça !!!


Contribution le : 12/08 16:23:17
Signaler

lsdYoYo
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 09/05/2014 15:01
Post(s): 2116
Karma: 1587
@Wiliwilliam Merci pour l'intégration.
Et comme le disait certains commentaires sur X et @Banbs le confirme par son analyse : tout était préparé à l'avance, genre flashmob. Donc, le piano était bien accordé...

Ça n'enlève rien à la vidéo mais, ce qui me dérange, ce sont les textes et dialogues accompagnant la vidéo :
- I was just playing Vivaldi Summer
- I think she wants to play with you
Tout pour suggérer une rencontre fortuite. Dommage, mais peut-être que ça fait plus de vues.

Contribution le : 13/08 09:27:57
Signaler

Loom-
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 10125
Karma: 4385
Le gars il a un problème mites chez lui.

Contribution le : 13/08 12:10:17
Signaler

Meph974
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 22/09/2015 00:35
Post(s): 996
Karma: 609
C'est sur que c'est préparé a l'avance, il y en a plein sur le net du genre, mais quel talent la petite j'adorais pouvoir entendre en vrai.
Ca me donne envie d'apprendre à jouer d'un instrument mais avec plus de 30ans de retard je me dis que j'aurai jamais un tel niveau.

Contribution le : 13/08 17:38:30
Signaler

EndymionRaul
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 16/10/2019 01:57
Post(s): 1325
Karma: 1296
Certains parents préparent bien l'avenir de leur enfant.

Pendant que d'autres passent tous leur temps libre sur des loisirs quelconques...

Contribution le : 16/08 13:46:04
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.