Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Zolpidem
Pont en béton qui repose sur des piliers en bois depuis 80 ans * Musique dans le métro * Chat tombe
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715

Ce pont a été construit par les Japonais avant la Seconde Guerre mondiale.


Un artiste dans le métro avec un synthétiseur fait du beatbox.


Un chat installé sur un meuble jusqu'à la fin de la vidéo.

Contribution le : 09/12/2012 20:24
Signaler

Wiliwilliam
 0  #2
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 38301
Karma: 19026
1) étonnant parce que le bois n'est pas fait pour résister au travail en compression.

Contribution le : 09/12/2012 21:02
Signaler

 0  #3
Fantôme
1/ un bon feu et plus de pont 😃

Contribution le : 09/12/2012 21:22
Signaler

aioren
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14002
Karma: 3937
1/ Pas si étonnant que ça. Les structures sur pilotis sont nombreuses à travers le monde. Venise et Saint Petersbourg sont bâties sur pilotis. Tenochtitlan également.
Ces structures sont généralement utilisées lorsque le sol ne se prête pas pour la construction de bâtiments lourds. Les pieux de bois sont enfoncés profondément dans le sol pour servir de fondations.

Contribution le : 09/12/2012 21:24
Signaler

 0  #5
Fantôme
Citation :

Wiliwilliam_ a écrit:
1) étonnant parce que le bois n'est pas fait pour résister au travail en compression.


?
Le bois est là pour ça justement

Contribution le : 09/12/2012 21:33
Signaler

Nitneroc
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 03/03/2009 20:59
Post(s): 305
Je confirme le bois c'est de la merde en compression dû a sa structure en fibres, mais comme beaucoup de vieux bâtiments, le bois sert de pieux ou fondations. Tant que le bois reste immergé, il n'y a pas de soucis, mais dès que l'eau commence a se barrer c'est la merde.

Contribution le : 09/12/2012 21:39
Signaler

Wiliwilliam
 0  #7
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 38301
Karma: 19026
d'où le "ETONNANT"
le bois n'est pas un matériaux adéquate pour cet effort.

Contribution le : 09/12/2012 21:41
Signaler

 0  #8
Fantôme
3/ Etait il vraiment utile de mettre cette vidéo ?

Contribution le : 10/12/2012 01:37
Signaler

carmeops
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 04/08/2008 05:15
Post(s): 858
a mon avis les pieux en bois avaient été enfoncé dans le fond de la riviere a la base pour couler la base en beton par dessus, puis le temps passant, l'eau a éroder toute la terre autour des pieux qui se sont retrouvé nu a soutenir le pont

c'est sans doute pour ca qu'ils ont assecher le cour d'eau: pour démolir le pont et en refaire un avec de meilleurs fondations

Contribution le : 10/12/2012 01:46
Signaler

Wiliwilliam
 0  #10
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 38301
Karma: 19026
j'en parle demain avec des gens de mon atelier! 😉

Contribution le : 10/12/2012 02:45
Signaler

Wiliwilliam
 0  #11
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 38301
Karma: 19026
Désolé de up ce topic mais:
http://ecoles33.ac-bordeaux.fr/merignac-afrance/sites/wdeseleves/pontsdebordeaux/pt-pierre.htm

;-)Y a une coupe transversale explicative

Contribution le : 10/12/2012 09:36
Signaler

TheDoctor-
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 15/03/2009 22:12
Post(s): 1191
1/ Bon nombre de monuments sont construits sur pilotis en bois, et ça résiste plutôt bien, si ils sont accompagné d'une structure de renfort. Exemple : La cathédrale de Strasbourg, à cause du sol marécageux, à été installée sur Pilotis, et elle tiens toujours. D'accord, il y à eu des travaux de consolidation par le temps je pense, mais c'est du solide quand même je pense.

Contribution le : 10/12/2012 11:07
Signaler

gwenlt
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 05/07/2006 14:23
Post(s): 549
La 2 est vraiment impressionante Oo

Contribution le : 12/12/2012 19:12
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.