portnawak | comment faire déraillé un train (vidéo de 1944) |
0 #1 |
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Contribution le : 04/05/2013 09:32
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fredoyatta | 0 #2 |
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ils font ça bizarrement, pourquoi il n'enlève pas directement 2 mètres de rail ou juste la détourner un peu pour que les rails ne soit plus en face ?
Contribution le : 04/05/2013 09:53
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Remiw | 0 #3 |
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C'est aussi ce que je me suis demandé :gratte:
Contribution le : 04/05/2013 10:49
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scream272 | 0 #4 |
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Pour montrer à tous ceux qui devraient utiliser cette technique pour résiter en Europe qu'il ne sert à rien d'enlever des petits bouts de rails. Sinon, pas mal de gens auraient dit: Pourquoi ils enlèvent 2m alors que 1m suffit.
Par ailleurs, écarter les rails nécessite autant de boulot, voir plus, et le train peut aussi se reprendre. Mais en général, il faut essayer de faire planter la locomotive, sur les rails pour bloquer la ligne correctement. Des wagons sorti et 30m de rails sont remplacés en une nuit par une armée installée.
Contribution le : 04/05/2013 11:00
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fredoyatta | 0 #5 |
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Citation :
Oui c'est vrai ce que tu dit là, je me coucherai moins con ce soir mais je penser que tordre une rail pouvait faire coucher le train et le rendre hors-service
Contribution le : 04/05/2013 11:16
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Remiw | 0 #6 |
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D'accord je comprends mieux, merci pour les explications
Contribution le : 04/05/2013 11:24
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Advance | 0 #7 |
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Là, le but était aussi de savoir comment réussir le sabotage en étant le plus discret possible (si le conducteur voit les rails tordus assez tôt, c'est raté), en emportant le moins d'explosifs possible (dangereux de se balader avec des trucs pas forcément stables) et tout en étant efficace.
Quant à tordre les rails, faut savoir le faire. Koreus a montré une vidéo dans laquelle un train sort des voies à cause d'un mauvais aiguillage (similaire à des rails tordus donc) mais ne se couche pas > http://www.koreus.com/modules/newbb/topic97110.html
Contribution le : 04/05/2013 11:25
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scream272 | 0 #8 |
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On pourrait rajouter aussi, mais sans trop m'avancer, qu'un spotteur ( toujours sur le train avec des jumelles) peut voir des rails tordues d'assez loin ( en voyant une différence dans la continuité du rail) mais difficilement un secteur de rail manquant. Il faut pas oublier que la vitesse est différente (si on voit les dégâts causé à un train qui déraille aujourd'hui, genre http://www.koreus.com/modules/newbb/topic97189.html) car elle dépend de la précieusité du chargement de la densité de résistance sur la ligne.
Enfin, toujours impressionnant de voir qu'une train peut tomber des rails et remonter assez facilement.
Contribution le : 04/05/2013 11:34
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aioren | 0 #9 |
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Le problème avec cette vidéo en noir et blanc, c'est qu'on ne sait pas sur quel bouton mettre le fil vert
Contribution le : 04/05/2013 12:02
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kerabera | 0 #10 |
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Je masterise !
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je pense surtout qu'a l'époque les trains n'allaient pas à 200Km/h et donc avec 2 mètres de rails enlevés le conducteur aurait pu les repérer de loin et sauver son train
Contribution le : 04/05/2013 12:11
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0 #11 |
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Fantôme
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Contribution le : 04/05/2013 12:45
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Advance | 0 #12 |
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Je suis accro
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Citation :
Sur le Big Friendly Button ! (attention, référence jeune)
Contribution le : 04/05/2013 12:50
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