Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




kpouer
KOENIGSEGG Jesko Absolut | 0-400-0 km/h - NEW WORLD RECORD
 5  #1
Je masterise !
Inscrit: 21/12/2006 13:13
Post(s): 2979
Karma: 6887
Pour les bagnolards et autre curieux...

😎


KOENIGSEGG Jesko Absolut | 0-400-0 km/h - NEW WORLD RECORD

Contribution le : 02/07 21:43:55
Signaler

FMJ65
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16258
Karma: 5476
Le kilomètre arrêté où tu sors à 380 .....
La ligne de la caisse est superbe !

Contribution le : 02/07 22:14:30
Signaler

Cyril-Fiesta
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 05/03/2008 02:55
Post(s): 971
Karma: 673
C'est ça qu'il me faut !!! enfin une voiture pour aller faire mes courses à 5 minutes à pied de chez moi !

J'en prends 5 ! (oui je suis généreux avec mon jardinier, mon agent de surface, mon majordome et ma chef cuistot !)

Hors blague, elle est vraiment belle cette voiture

Contribution le : 02/07 22:22:11
Signaler

-MaDJiK-
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 5153
Karma: 2787
Ça existe encore les voitures qui font du bruit et puent l'essence?
Ils feraient mieux de rechercher des batteries plus performantes au lieu de moteur qui seront interdits partout dans 10 ans.

Contribution le : 03/07 00:45:27
Signaler

bramlefou
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 14/11/2014 15:15
Post(s): 149
@-MaDJiK- les voitures thermiques seront toujours autorisés à être produites tant que la marque ne dépasse pas 10000 exemplaires par an. https://www.autojournal.fr/dossiers-a-suivre/interdiction-voiture-moteur-thermique-enquete-2035-311067.html#item=1

Contribution le : 03/07 06:55:19
Signaler

Gog077
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2015 19:03
Post(s): 1928
Karma: 1135
Citation :

@-MaDJiK- a écrit:
Ça existe encore les voitures qui font du bruit et puent l'essence?
Ils feraient mieux de rechercher des batteries plus performantes au lieu de moteur qui seront interdits partout dans 10 ans.

Donc tu crois vraiment que le monde entier va acheter que de l'électrique d'ici 10 ans et que toute l'infrastructure/capacité de production sera à la hauteur ? La bonne blague 😃

En tout cas moi je n'y crois pas une seconde, et je suis persuadé que cette directive européenne (qui d'ailleurs ne concerne pas du tout le monde entier du coup) sera accompagnée de plein d'amendements d'ici 10 ans pour la rendre quasi inutile, voir sera annulée.

Contribution le : 03/07 08:39:35
Signaler

Krogoth
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2007 15:44
Post(s): 4734
Karma: 1911
Citation :

@-MaDJiK- a écrit:
Ça existe encore les voitures qui font du bruit et puent l'essence?
Ils feraient mieux de rechercher des batteries plus performantes au lieu de moteur qui seront interdits partout dans 10 ans.


Il y a déjà énormement de recherche en cours sur le stockage de l'energie...mais ca prend du temps.

Contribution le : 03/07 13:00:43
Signaler

lsdYoYo
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 09/05/2014 15:01
Post(s): 2094
Karma: 1578
- C'est vous le pilote ?
- Ben, oui.
- Alors, asseyez-vous là, voila.
Vous gardez le volant bien droit et au signal,
vous appuyez sur la pédale de droite.
Et lorsque l'aiguille de ce compteur marque 400,
vous appuyez sur l'autre pédale.
Des questions ?

Contribution le : 03/07 13:33:08
Signaler

-MaDJiK-
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 5153
Karma: 2787
@bramlefou Tu as mal lu.

Citation :
LES PETITS CONSTRUCTEURS SONT-ILS CONDAMNÉS ?
... D’ici à 2035, aucun souci : les marques qui vendent entre 1000 et 10000 voitures par an (Porsche est au-delà) sont exemptées d’objectifs CO2 à respecter.

Mais à compter du 1er janvier 2036, les dérogations aux objectifs climatiques seront interdites. Les constructeurs de voitures de sport devront par conséquent passer nécessairement à l’électrique ou à l’hydrogène.

Seules les marques les plus confidentielles, qui vendent moins de 1000 autos par an, pourront continuer de proposer des véhicules thermiques…



@Gog077 Tu devrais lire.
Citation :
Une date qui demeure un effet d’annonce car en réalité, les véhicules purement thermiques vont probablement disparaître du marché dès 2030.


En Inde les deux-roues thermiques sont déjà interdits, en Chine 40% des voitures vers vendues sont déjà électriques, et à eux 2 c'est presque la moitié du monde, + l'Europe donc, où 20% des voitures vendues sont électriques.
Et oui je pense bien que même avant 10 ans ce sera presque 100%. Mais à mon avis, il n'y aura pas besoin de forcer les gens. C'est tellement moins cher et agréable.

Je ne vois pas quelle infrastructure/capacité de production ne serait pas à la hauteur. Nous avons des routes, de l'électricité, des usines de voitures...

Contribution le : 03/07 17:16:02
Signaler

gazeleau
 2  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7954
Karma: 6750
@Cyril-Fiesta y a pas assez de coffre pour y mettre ton cabat de courses. Va falloir y mettre une boule et une remorque.

Contribution le : 03/07 18:21:22
Signaler

Gog077
 1  #11
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2015 19:03
Post(s): 1928
Karma: 1135
Citation :

@-MaDJiK- a écrit:
Je ne vois pas quelle infrastructure/capacité de production ne serait pas à la hauteur. Nous avons des routes, de l'électricité, des usines de voitures...


Non, on n'a pas la capacité de produire l'électricité suffisante pour que tout le monde soit en électrique, à moins de se remettre à cramer du charbon un peu partout (comme en Chine ou en Inde, mais c'est sûr que ce sont des pays incomparables avec l'Europe ou les USA). Et je ne parle pas des routes ou des usines, je parle de la capacité à produire assez de batteries pour la planète entière, à les recycler correctement le moment venu, à produire suffisamment d'électricité "verte", sans compter que tant qu'à faire si on n'a plus de voitures thermiques, il faudra bien convertir également les millions de camions qui sillonnent nos routes, les véhicules pro, les scooters, etc... on va pas garder des stations essence pour quelques % du parc ou alors ça sera à prix d'or. Ah et l'Afrique t'en fais quoi ? Ils vont se mettre à l'électrique aussi d'ici 10 ans ? Non, il vont rouler en thermiques chinoises/indiennes pourries si ils peuvent plus acheter des voitures européennes d'occasion d'entrée de gamme ou d'occasion.

Puis les pays comme les USA, le Canada, la Russie, l'Australie et j'en passe où les distances parcourues n'ont rien à voir avec nos petits trajets européens...

En plus de ça, la voiture électrique est en constante évolution depuis sa démocratisation, ce qui est normal vu la jeunesse des technos, et ça sera le cas pendant encore un moment parce que c'est pas mature. Donc les voitures deviennent très vites obsolètes et difficiles à revendre, ce qui n'encourage pas les acheteurs potentiels. Les aides étatiques ne seront pas éternelles non plus.

Bref je suis persuadé qu'il y aura une nette progression de l'électrique, mais le tout électrique en seulement 10 ans, dans le monde entier j'y crois pas une seconde. Dans 20/30 ans peut-être.

Contribution le : 03/07 23:40:07
Signaler

-MaDJiK-
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 5153
Karma: 2787
Citation :

@Gog077 a écrit:
Non, on n'a pas la capacité de produire l'électricité suffisante pour que tout le monde soit en électrique


À part Dédé67 sur Facebook, t'as une source pour cette affirmation?
Une voiture électrique, c'est la consommation d'un chauffage ou d'une clim supplémentaire. Pas besoin de plus que ce qu'on produit déjà.
Regarde l'avant-dernier hiver, la moitié des réacteurs français en travaux et nous avons à peine importé.

La Chine a des centrales nucléaires aussi et comme j'ai écrit 40% de voitures électriques. Ce n'est pas à eux que les africains achèteront.
Pour les grands trajets, des solutions viendront, y'a encore le temps.

Note que je n'ai pas écrit le monde entier sera en électrique mais que les autres "seront interdits partout dans 10 ans".
Il restera des moteurs essence encore des années après, bien sûr. Et partout est un peu exagéré, mais en Europe. Regarde les pubs des constructeurs, quasiment que de l'électrique, ils sont prêts.

Contribution le : 04/07 01:19:41
Signaler

Gog077
 1  #13
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2015 19:03
Post(s): 1928
Karma: 1135
@-MaDJiK- oui la Chine a plein de centrales nucléaires mais a aussi une population qui est sans commune mesure avec nos petits pays européens, et ils continuent de créer des centrales à charbon à grande échelle.

Alors oui, une voiture électrique c'est un gros chauffage en plus, mais si tu en rajoute une ou deux par foyer ça commence à faire un paquet d'énergie à fournir. Déjà qu'on nous bassine tous les ans en hiver comme quoi le réseau est tendu pendant les jours les plus froids, si on rajoute quelques millions de voiture électrique, ça se ressentira pas ?

Bref je t'avoue que j'ai pas creusé le sujet à fond et que j'ai pas tous les chiffres pour argumenter ma théorie, donc peut-être que tu as totalement raison, j'ai juste du mal à y croire au vu de la situation énergétique actuelle. Et en plus je ne suis pas convaincu que ça serait une bonne chose. Pour moi il vaut mieux diversifier les sources d'énergies, en favorisant les plus propres, que de tout miser sur l'électrique. À la fois pour préserver un savoir faire et pour ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier, car ça finit toujours par créer des problèmes techniques ou géopolitiques. On en reparle dans 10 ans !

Contribution le : 04/07 11:16:52
Signaler

Wiliwilliam
 1  #14
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37891
Karma: 18418
Citation :

@gazeleau a écrit:
@Cyril-Fiesta y a pas assez de coffre pour y mettre ton cabat de courses. Va falloir y mettre une boule et une remorque.


Sans oublier la balle de tennis pour le style et la sécurité!

Contribution le : 04/07 11:28:10
Signaler

rompich
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1821
Karma: 492
Ok vouloir passer au tout électrique est un débat.

Pour la source chimique, il me semblait qu'il y avait de la R&D pour produire de l'essence à partir de déchet et de bactéries.
Je pense qu'il faut rester ouvert sur tout les moyens. Ce qu'on souhaite c'est un rendement minimum.
La loi aurait expliciter clairement la contraite plutôt que de forcer un type de technologie.
On pourra penser que c'est gratuit d'acheter de l'énergie en dehors de la juridiction, de réchauffer sans effort une rivière pour refroidir un générateur.

On veut pouvoir déplacer une masse sur une certaine distance en consommant moins de tant de joules.

Acheter un joujou électrique d'une marque de bagnole hype pour se taper des 0 à 100 en moins de 3s avec des trajets quotidiens de moins de 20km c'est le même problème. Juste que la pollution est loin des yeux loin du coeur.

Ok il y a peut-être / certainement du mieux sauf qu'entre temps on fait croire que ces conducteurs ne polluent plus et qu'ils prennent un véhicule sport alors qu'on pourrait aller réellement plus loin en bridant le 0 à 100 aux mêmes performances que les véhicules thermiques remplacés. En clair dans le texte, utiliser la technologie électrique d'une Tesla pour remplacer la mécanique d'une Renault et basta les améliorations de confort et d'autopilot.

Ici pas d'ambiguité sur la pollustion, l'axe R&D serait comment je tire encore plus de puissance avec le même litre d'essence qui pourrait être un jour issu de la fermentation de mes trognons de pomme. Comme pour la F1 on ne parle pas de voitures de série. Et je suppose qu'en fin de vie ce genre de véhicule ne doit pas avoir beaucoup de kilomètres au compteur, encore moins de kilomètres utiles. J'espère que chaque goutte d'essence est optimisée, que la carrosserie est taillée par la pression de l'air, que chaque gramme de matériau est passé devant un juge ...

Contribution le : 04/07 17:17:46
Signaler

zafirbel
 1  #16
Je suis accro
Inscrit: 23/03/2011 08:49
Post(s): 769
Karma: 459
@Gog077 remplacer l'intégralité du parc auto actuel par de l'électrique représenterait environ 20% de la production annuelle d'électricité en france. Étant donné que même si dès demain tous les nouveaux véhicules étaient électriques, la transition prendrait des dizaines d'années d'une part et que ces véhicules sont en grande majorité chargés pendant les heures creuses d'autre part on aura aucun problème pour produire l'électricité nécessaire.

@rompich les voitures électriques génèrent un peu plus de co2 à la production et énormément moins de co2 et autres formes de pollution sur leur durée de vie surtout en france avec notre électricité peu carbonée.

Je vous recommande cette vidéo très développée et sourcée qui répond à la plupart des questions qu'on peut se poser sur l'écologie réelle des voitures électriques (spoiler oui c'est bien plus écolo que les voitures thermiques quel que soit la source du carburant). Elle est longue mais chapitrée par sujet/
La vidéo est déjà passée : https://www.koreus.com/modules/newbb/topic230519.html

La voiture électrique est-elle écologique ?

Contribution le : 04/07 17:36:54
Signaler

Crazy-13
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 83172
Karma: 8491
Dire qu'il y a un peu plus de sept ans la Bugatti Chiron réalisait le même exercice en 42sec, ça nous semblait déjà irréel, là cette voiture lui met pratiquement 15sec dans la vue.
Bon après celle-ci à été réalisé dans le seul but de performer dans cet exercice, ce qui n'était pas le cas de la Bugatti Chiron.

Contribution le : 04/07 17:44:08
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.