Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 88 89 90 (91) 92 93 »


bisoth
 0  #1801
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/02/2005 09:43
Post(s): 26
@-MaDJiK- ce qui ne tourne pas rond c'est que l'article fait un très très très mauvais résumé de l'information.

PAr exemple, l'article du NY Times https://www.nytimes.com/2024/07/16/technology/elon-musk-x-spacex-headquarters-texas.html dit ceci (merci Google traduction, c'est plus rapide):

M. Musk a blâmé une loi californienne, signée lundi par le gouverneur Gavin Newsom, un démocrate, qui interdit aux districts scolaires d'exiger des enseignants qu'ils informent les parents si leurs enfants changent d'identification de genre. M. Musk a qualifié la loi de « goutte d’eau qui a fait déborder le vase » et a déclaré qu’il avait averti M. Newsom qu’une telle législation « forcerait les familles et les entreprises à quitter la Californie pour protéger leurs enfants ».

...

La nouvelle loi californienne vise à protéger les enfants transgenres contre toute révélation à leurs parents. Plusieurs commissions scolaires de Californie ont adopté des politiques exigeant que les employés des écoles informent les parents si leur enfant décide de changer de nom ou d'identité de genre, mais la nouvelle loi empêcherait cela.

En gros, les parents ne pourront plus savoir si leur enfant veut changer de genre. L'école n'est plus un relais entre les parents et l'enfant. Où s'arrête l'autorité parentale ? Vaste débat...

Dans un autre registre:
https://www.20min.ch/fr/story/effroi-au-resto-il-eternue-si-fort-que-ses-intestins-sont-expulses-de-son-corps-103142094

Contribution le : 17/07 11:54:58
Signaler

Acherontia
 2  #1802
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2020 11:28
Post(s): 775
Karma: 1332
Citation :

@-MaDJiK- a écrit:
Quelqu'un pour m'expliquer ce qui ne tourne pas rond chez cet énergumène:
Pour protester contre un texte promulgué lundi en Californie visant à protéger les droits des élèves transgenres et lutter contre la discrimination, Elon Musk a annoncé mardi qu'il allait déplacer au Texas les sièges ses entreprises SpaceX et X (ex-Twitter).

« Le texte, promulgué lundi par le gouverneur de Californie Gavin Newsom, vise à protéger les droits des élèves transgenres et lutter contre la discrimination. Il interdit, notamment, au personnel scolaire de divulguer à qui que ce soit des informations sur l'orientation sexuelle ou l'identité de genre d'un élève sans le consentement préalable de la personne concernée.  »

Bon, ce n'est pas mal. Pourtant.

« "Il y a un an, j'ai expliqué clairement au gouverneur Newsom que les lois de cette nature allaient forcer les familles et les entreprises à quitter la Californie pour protéger leurs enfants", a expliqué Elon Musk.  » (les enfants des entreprises?)

« "C'est la goutte d'eau", a écrit l'entrepreneur, ... qui "attaquent les familles et les entreprises". »

? Les familles, je ne comprends déjà pas, mais les entreprises? N'est-ce pas normal de ne pas divulguer d'information sur la sexualité de quelqu'un sans son accord? Cela "attaque" les entreprises?

Elon Musk parle des enfants du personnel qui travaille dans (l/s?)es entreprises.
Si ce personnel décide de quiter l'état pour protéger ses senfants du wokisme en Californie, alors, les entreprises devront les suivre à défaut de manquer de personnel.
Il a donc décider de prendre les devants et de partir avec ses salariés et leurs familles pour le Texas qui est beaucoup plus conservateur.

Concernant le texte, on parle d'établissement scolaire (par définition : lycées, collège et école primaire), donc des mineurs mais aussi des prépubères.
Je pense qu'aux yeux d'Elon Musk, promouvoir ce type de loi c'est surtout reconaître le droit à des enfants de pouvoir changer de sexe comme de chemise alors qu'ils ne sont pas assez mature pour prendre ce type de décision et qu'ils sont très influençables par leur environement. En gros, je pense qu'il craint qu'un effet de mode puisse poussez des enfants à devenir trans juste parce que c'est cool d'être trans.


PPF :
Ingrid Andress, chanteuse de country, massacre l’hymne américain avant un match de baseball au Texas.

Contribution le : 17/07 12:58:21
Signaler

-MaDJiK-
 4  #1803
J'aime glander ici
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 5153
Karma: 2787
@Acherontia Mais personne ne déménage à cause d'une loi qui interdit de dévoiler la sexualité (c'est le journaliste et toi qui en venez au transsexuels mais ce n'est pas explicite) ou autre loi... Regarde en France, il y a toujours des habitants malgré le nombre de lois débiles que nous avons.

Et au point de manquer d'employés? Quand même...

Là par contre, il oblige ses salariés à aller de Californie au Texas pour garder leur emploi... Au lieu de plages, des vaches et des cowboys, l'avortement interdit, les noirs et les homos méprisés...
Enfin il le verra peut-être avec ses propres enfants nommés Kai, Saxon, X Æ A-XII, Exa Dark Siderae...

Pour moi ça ne fait que confirmer la bêtise de ce type. 🤮

Contribution le : 17/07 15:15:48
Signaler

Acherontia
 2  #1804
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2020 11:28
Post(s): 775
Karma: 1332
Citation :

@-MaDJiK- a écrit:
@Acherontia Mais personne ne déménage à cause d'une loi qui interdit de dévoiler la sexualité (c'est le journaliste et toi qui en venez au transsexuels mais ce n'est pas explicite) ou autre loi... Regarde en France, il y a toujours des habitants malgré le nombre de lois débiles que nous avons.

Et au point de manquer d'employés? Quand même...

Là par contre, il oblige ses salariés à aller de Californie au Texas pour garder leur emploi... Au lieu de plages, des vaches et des cowboys, l'avortement interdit, les noirs et les homos méprisés...
Enfin il le verra peut-être avec ses propres enfants nommés Kai, Saxon, X Æ A-XII, Exa Dark Siderae...

Pour moi ça ne fait que confirmer la bêtise de ce type. 🤮

J'ai pas eu accès à la news en anglais et encore moins au texte de loi qui met Elen Musk dans tous ses états.
Donc je me contente d'interpréter ce que dit l'article que vous avez fourni.
Ce n'est pas moi qui en vient aux trans, c'est l'article.

Après, si comme vous dites, la loi prévoie d'empécher de dévoiler le genre d'un enfant sans son consentement, j'y vois bien des problèmes pratiques à celà.
Par exemple, lorsque j'étais au lycée, on avait cours de natation et on changeait nos tenues par groupe, filles ou garçons. Comment on fait avec ceux qui ne souhaitent pas dévoiler leur genre ? On leur fait un groupe "non genré" à part ? On les dispense de cours d'EPS pour toute leur scolarité ? La première solution reviendrait à mettre une étoile de David sur un juif durant le IIIème reich et la seconde serait une discrimination envers les non-genrés puisqu'elle reviendrait à leur refuser l'accès à des cours à cause de leur non-genre.
Autre problème... Comment on fait avec les écoles privées genrées ? Par définition, elles contraignent les enfants à dévoiller leur genre, non ?
Je suis quand même curieux de voir ce que ça va donner.

PPF : Au Japon, quinze ados hospitalisés après avoir mangé des chips « super piquantes » interdites aux mineurs

Contribution le : 17/07 18:08:29
Signaler

-MaDJiK-
 0  #1805
J'aime glander ici
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 5153
Karma: 2787
@Acherontia J'avoue que j'étais plutôt parti du côté homosexuel qui ne veut pas se dévoiler que transsexuel.
Mais à ma connaissance, les transsexuels ont un genre comme tout le monde, c'est juste qu'il ne le convient pas mais à tout moment ils sont bien soit garçon soit fille.

Puis surtout... Je sais que l'homosexualité ne concerne que ~2% des gens (et certains n'en sont pas complexés donc même pas concernés par cette loi), je fais une rapide recherche pour les trans, je vois 0,3 à 0,7% des personnes.

Donc pas de quoi former un groupe non génré. Actuellement en sport, ils sont bien classés homme ou femme.

Alors certes, il y a apparemment un effet de mode actuellement mais quand il s'agit de se faire couper le kiki, je pense que la décision est bien réfléchie et que les chirurgiens ne font pas ça à tour de bras.

Contribution le : 17/07 23:09:00
Signaler

Vassili44
 1  #1806
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1836
Karma: 2481
@Acherontia,

Il suffit de demander comment ils pensent qu'on devrait faire aux concernés pour avoir des pistes intéressantes, car ils y ont sans doute bien plus réfléchi que ceux qui ne sont pas concernés a priori.

Pour le faire de se changer en groupe, eh bien on peut dire que ceux qui ne veulent pas se changer en groupe le peuvent. On pourrait même faire pareil pour les douches, ça arrangerait sûrement d'autres personnes d'ailleurs.

Après je donne uns piste, mais ça ne devrait être aux autres de donner les pistes, mais plus aux concernés de les proposer, d'en parler.

------

Une start-up développe un beurre synthétique, validé par Bill Gates

Contribution le : 18/07 17:52:42
Signaler

gazeleau
 1  #1807
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7954
Karma: 6750
@Vassili44 "(...) des acides gras contenus dans des molécules de dioxyde de carbone (CO2) et d’hydrogène (H2)"

Je pense qu'il y a un problème de chimie, ou de traduction depuis l'article d'origine

Contribution le : 18/07 18:35:47
Signaler

365wanda
 1  #1808
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6879
Karma: 4408
Citation :

@Acherontia a écrit:
Citation :

@-MaDJiK- a écrit:
@Acherontia Mais personne ne déménage à cause d'une loi qui interdit de dévoiler la sexualité (c'est le journaliste et toi qui en venez au transsexuels mais ce n'est pas explicite) ou autre loi... Regarde en France, il y a toujours des habitants malgré le nombre de lois débiles que nous avons.

Et au point de manquer d'employés? Quand même...

Là par contre, il oblige ses salariés à aller de Californie au Texas pour garder leur emploi... Au lieu de plages, des vaches et des cowboys, l'avortement interdit, les noirs et les homos méprisés...
Enfin il le verra peut-être avec ses propres enfants nommés Kai, Saxon, X Æ A-XII, Exa Dark Siderae...

Pour moi ça ne fait que confirmer la bêtise de ce type. 🤮

J'ai pas eu accès à la news en anglais et encore moins au texte de loi qui met Elen Musk dans tous ses états.
Donc je me contente d'interpréter ce que dit l'article que vous avez fourni.
Ce n'est pas moi qui en vient aux trans, c'est l'article.

Après, si comme vous dites, la loi prévoie d'empécher de dévoiler le genre d'un enfant sans son consentement, j'y vois bien des problèmes pratiques à celà.
Par exemple, lorsque j'étais au lycée, on avait cours de natation et on changeait nos tenues par groupe, filles ou garçons. Comment on fait avec ceux qui ne souhaitent pas dévoiler leur genre ? On leur fait un groupe "non genré" à part ? On les dispense de cours d'EPS pour toute leur scolarité ? La première solution reviendrait à mettre une étoile de David sur un juif durant le IIIème reich et la seconde serait une discrimination envers les non-genrés puisqu'elle reviendrait à leur refuser l'accès à des cours à cause de leur non-genre.
Autre problème... Comment on fait avec les écoles privées genrées ? Par définition, elles contraignent les enfants à dévoiller leur genre, non ?
Je suis quand même curieux de voir ce que ça va donner.

PPF : Au Japon, quinze ados hospitalisés après avoir mangé des chips « super piquantes » interdites aux mineurs


Le texte de loi interdit de dire aux parents que leur enfant demandent à être considéré comme de l'autre genre si cet enfant ne désire pas que ses parents le sachent.

C'est en réponse aux textes de loi d'états conservateurs qui obligent à dévoiler aux parents tout sur la sexualité de leur enfant, sachant que pour certains enfants cela voudra dire les mettre en danger, que ce soit physiquement ou mentalement, ou même d'avoir les parents les mettre à la rue. N'oublions pas l'hyper-religiosité aux US qui permet tout au nom de la Bible. Cette obligation de dévoiler s'accompagne d'une peine de prison pour tout enseignant qui garde le silence. La Californie a préféré prendre les devants pour éviter que les écoles à tendance religieuse ne fassent leurs propres règles.

Quant à Musk, c'est pour trouver une raison 'valable' de quitter la Californie qui lui fait des crasses sur la façon dont il traite ses employés. Au Texas on protège les sociétés, par les employés.

Contribution le : 18/07 22:02:24
Signaler

gazeleau
 2  #1809
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7954
Karma: 6750

Contribution le : 19/07 10:36:45
Signaler

androide
 2  #1810
Je m'installe
Inscrit: 18/11/2010 07:17
Post(s): 354
Karma: 349

Contribution le : 21/07 17:22:27
Signaler

Baba-Yaga
 0  #1811
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 16558
Karma: 12311
Mais comment tu peux balancer un colis de 25 kg !??

Contribution le : 22/07 09:10:39
Signaler

gazeleau
 0  #1812
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7954
Karma: 6750
@Baba-Yaga avec de l'élan et beaucoup de volonté

Contribution le : 22/07 09:32:46
Signaler

Kilroy1
 3  #1813
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19397
Karma: 24778

Contribution le : 24/07 19:03:20
Signaler

deepo
 1  #1814
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2011 16:53
Post(s): 1982
Karma: 1288
@Kilroy1 Pour le moment, rien n'est sur car la rumeur prétend que tpmp pourrait migrer sur canal, et en clair.

Contribution le : 24/07 21:21:56
Signaler

Kilroy1
 1  #1815
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19397
Karma: 24778
@deepo Pas grave je regarde jamais C+, C8 non plus d'ailleurs

Contribution le : 25/07 13:22:10
Signaler

Acherontia
 2  #1816
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2020 11:28
Post(s): 775
Karma: 1332

Just Stop Oil climate activists jailed after defacing Vincent van Gogh painting

Presque deux ans pour que le couperet tombe, mais apparement, tous les activistes "Just stop oil" passent par la case prison maintenant.

Contribution le : 26/07 09:02:31
Signaler

-MaDJiK-
 2  #1817
J'aime glander ici
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 5153
Karma: 2787
Bien fait!

Le Canada a fait une loi obligeant les sites reprenant des actualités à rémunérer les journaux auteurs des articles.
Google a accepté, Meta/gros-batard-radin-Zuckerberg a refusé et empêche les médias d'y publier des actualités pour éviter de payer:
Au Canada, les médias apprennent à se passer de Facebook

Une bonne idée de loi pour le reste du monde...

Contribution le : 31/07 02:30:58
Signaler

Asmodee88
 0  #1818
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1283
Karma: 1065
@-MaDJiK- le truc c'est faut voir a qui ça profite le plus et a mon avis ce genre de choses profite plus aux journaux qu'au site, suffi de voir comment les journaux pleure quand les site disent "ok on arrête "

Contribution le : 31/07 20:38:33
Signaler

Acherontia
 3  #1819
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2020 11:28
Post(s): 775
Karma: 1332

Contribution le : 01/08 14:22:31
Signaler

mawt1
 0  #1820
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6995
Karma: 3260
@Asmodee88

Après en France je sais pas mais les journaux au Canada ont vus leurs revenus s'effondrer depuis 2012 et leur profits ont atteints une moyenne de 5% en 2020

Également le journal franco le plus populaire est un organisme à but sans lucratif (La Presse).

C'est devenu un sujet assez important le gouvernement s'en mêle assez activement.

https://www.cem.ulaval.ca/economie/donnees-financieres/presse-hebdomadaire/#:~:text=Depuis%202010%2C%20Statistique%20Canada%20ne,s'est%20produit%20au%20Qu%C3%A9bec.

Contribution le : 01/08 18:59:56
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 88 89 90 (91) 92 93 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.