zafirbel | 1 #1081 |
|
---|---|---|
Je suis accro
![]() ![]() Inscrit: 23/03/2011 08:49
Post(s): 782
Citation :
Mdr à la fin elle commence à râler contre un vélo sur le trottoir, je me dis OK c'est vrai que ça c'est pas bien, et juste ensuite elle enchaine "parce qu'elle a envie de MARCHER". Et gros plan sur la dame en train de marcher à côté de son vélo, du timing comique de qualité.
Contribution le : 19/11/2024 16:09
|
|
![]() ![]() |
AlTi5 | 2 #1082 |
|
---|---|---|
Je poste trop
![]() ![]() Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12193
Citation :
Voici l'analyse complète qui apporte beaucoup de réponses sur le stationnement à Paris. Pourquoi c’est un enfer de se garer ? RMC - Analyse du documentaire
Contribution le : 26/11/2024 11:20
|
|
![]() ![]() |
Arsenick | 2 #1083 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
![]() ![]() Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6536
@AlTi5 Concernant le parking moto sur le trottoir :
Les sociétés de parking ne peuvent pas verbaliser donc si tu es mal stationner tu as moins de chance de prendre un PV de la police que le forfait pour ne pas avoir payer le stationnement. Je ne dis pas que c'est bien, c'est juste une réalité. Ensuite il y a un problème d'infrastructure car une moto ça se vole facilement même avec un bloque disque donc le mieux c'est de l'attacher à un point fixe comme pour les vélos et ça c'est plutôt rare (les places que tu montres ne sont pas équipée de point d'ancrage). Je ne dis pas qu'il n'y a pas de flemme de marché derrière une dose de mauvaise foi mais l'infrastructure est un point à prendre en compte. Dernier point concernant Hausmann : ce n'est pas parce que tu es a moto que tu n'es pas ralenti par le trafic, tu te faufile plus facilement mais tu ne voles pas, même a vélo le trafic augmente de facto ton temps de parcours.
Contribution le : 30/11/2024 10:29
|
|
![]() ![]() |
-MaDJiK- | 0 #1084 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
![]() ![]() Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 5362
En effet, on voit une moto sur le parking vélo, c'est là que je me garerais. Jamais je ne laisserais ma moto sur les 2 parkings motos que tu montres, il n'y a rien pour l'attacher.
Quand on fait des infrastructures à la con, il ne faut pas s'étonner que les gens ne les utilisent pas. Comme lui je préférais payer une amende qu'une moto.
Contribution le : 30/11/2024 11:36
|
|
![]() ![]() |
Crazy-13 | 2 #1085 |
|
---|---|---|
Je poste trop
![]() ![]() Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 83789
Si maintenant, on ne peut même plus rouler en vélo en ville, il nous restera plus que la marche à pied, mais attention, j'ai bien dit la marche, la course pourrait elle aussi être interdite.
« 88 PV en 2 heures » : pluie de contraventions sur les cyclistes à Paris @AlTi5 t'en pense quoi?
Contribution le : 05/03 19:54:24
|
|
![]() ![]() |
Wiliwilliam | 4 #1086 |
|
---|---|---|
La loi c'est moi
![]() ![]() Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 38607
MDR la parisienne qui n'est pas au courant, avec le 20 énorme sur la voie.
EDIT: c'est vrai! je m'a trompay. Elle n'était pas au courant qu'il ne fallait pas porter d'écouteurs à vélo sur la voie publique. Je ne sais pas si c'est mieux!
Contribution le : 05/03 20:10:22
Edité par Wiliwilliam sur 10/3/2025 9:55:22
|
|
![]() ![]() |
Cedub | 1 #1087 |
|
---|---|---|
Je suis accro
![]() ![]() Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1462
@Wiliwilliam
C'est pas pour les oreillettes qu'elle râle ?? On ne l'a pas personnellement prévenu, c'est une honte ![]() Sinon, ils ont choisi une descente.. A ton avis, c'est facile de dépasser les 20 km/h dessus ? (sans vélo électrique.. Parce que le fatbike, c'est plus un mini scooter qu'un gros vélo)
Contribution le : 06/03 07:33:38
|
|
![]() ![]() |
Wiliwilliam | 1 #1088 |
|
---|---|---|
La loi c'est moi
![]() ![]() Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 38607
Dans la descente c'est vrai que c'est vicieux.
Mais je suis tout à fait d'accord avec le constat que les vélos en ville, et particulièrement les vélos électriques sur les nouvelles pistes cyclables larges, vont beaucoup trop vite...
Contribution le : 06/03 07:56:51
|
|
![]() ![]() |
-MaDJiK- | 2 #1089 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Haha, la mauvaise foi des gens.
"- vous savez pourquoi on vous arrête? le gars à 67km/h sur un vélo débridé prévu pour 25 dans une zone à 20: - non" la femme avec des oreillettes en vélo (même à pied je n'ose pas en porter en ville par sécurité générale): "- qu'on m'arrête comme ça sans prévenir, je trouve ça un peu fort de café" Et à l'image on voit un cycliste qui passe juste devant une femme qui va traverser, c'est abusé. Si je peux anticiper ce genre de comportement, je tend mon bras à hauteur du visage. C'est dommage qu'il faille des policiers à tous les coins de rue. Heureusement ce n'est pas comme ça partout, mais les parisiens se multiplient comme de la vermine! ![]()
Contribution le : 08/03 23:32:34
|
|
![]() ![]() |
AlTi5 | 2 #1090 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Citation :
En fait, il y a plusieurs choses à dire. Tout d'abord, la communication qui ne verbalise "que les cyclistes" me pose problème, surtout quand tu vois des automobilistes refuser la priorité au début de la vidéo, un camion stationné sur le trottoir à 0:58, des automobilistes grillant un feu rouge et refusant la priorité aux piétons à 1:22... Comme par hasard, la caméra coupe avant. Et encore un autre feu grillé par des automobilistes à 1:30. Donc, pour ce qui est de la verbalisation, pour moi, elle devrait être menée de manière équitable, peu importe l’usager. Mettre uniquement l'accent sur les cyclistes en oubliant les motorisés ne va pas garantir plus de sécurité, au vu des éléments exposés. ensuite l’amalgame entre speed bike et fast bike... Puis la rue en elle meme trés passante Et puis merde, tu sais quoi ? Je vais en faire une vidéo, tu m’as chauffé.
Contribution le : 10/03 09:43:32
|
|
![]() ![]() |
-MaDJiK- | 0 #1091 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
@AlTi5 À priori leurs chefs leur ont demandé de contrôler les vélos, parce que les riverains l'ont demandé.
Comme je disais malheureusement il faudrait des policiers à tous les coins de rue pour tout relever. Je viens de lire un article à l'aéroport Charles de Gaules, les douaniers ont découvert 6 valises pleines de cocaine, 212kg. Ils pensent qu'il y en avait d'autres dans le même avion mais ils n'ont même pas fouillé car ils n'auraient pas eu le temps de faire la paperasse pour plus.
Contribution le : 10/03 13:39:25
|
|
![]() ![]() |
Yabbux | 0 #1092 |
|
---|---|---|
Je m'installe
![]() ![]() Inscrit: 29/11/2009 12:17
Post(s): 385
Citation :
Je t'accorde le camion, le reste, c'est dans ton imagination. Mais je te rejoins sur le fait que la verbalisation devrait être menée de manière équitable, là où on le fait pour les automobilistes tous les jours, ça n'est fait pour que les cyclistes que de temps en temps, et quand c'est fait, les amendes pleuvent sans aucun problème...
Contribution le : 10/03 15:27:53
|
|
![]() ![]() |
Tempo123 | 1 #1093 |
|
---|---|---|
Je m'installe
![]() ![]() Inscrit: 07/09/2020 11:49
Post(s): 434
Cycliste parisien depuis 7 ans, 24 000km à mon actif, jai croisé qu'une dizaine de fois des contrôles pour vélo (1 à 2 par an), qui ne ciblaient à chaque fois qu'une modalité de transport (50/50 voiture/vélo) et positionnés toujours au même endroit.
C'est peu, c'est frustrant parce que parfois le contrôle est bête et méchant. Les contrôles de circulation sont unz vaste blague au regard du nombre dhabitants et de policiers. Pourtant hier, un vélo m'a renversé alors que je circulais avec une poussette sur un passage piéton avec un feu rouge pour les voitures et feu vert pieton. A quand une vrai politique de contrôle plutôt que des contrôles pour la communication ?
Contribution le : 10/03 18:17:04
|
|
![]() ![]() |
AlTi5 | 0 #1094 |
|
---|---|---|
Je poste trop
@Yabbux a écrit:
Elle a bon dos mon imagination : Refus de priorité passage au feu rouge stationnement sur le trottoir ![]() ![]() ![]() ![]() @Tempo123 Quand une réponse commence par rappeler qu'il est cycliste , ça ne loupe jamais sur le reste. Ça équivaut à un 'oui, mais...'. Désolé, mais je n'ai pas pris le temps de lire la suite. J'imagine que ça finit par une critique sur un cycliste, ou quelque chose comme ça. @-MaDJiK- oui j'en parlerai si les riverains cherche plus de sécurité c'est peut être pas du coté cyclistes qu'il faut s'intéressé !
Contribution le : 10/03 22:50:23
|
|
![]() ![]() |
Yabbux | 0 #1095 |
|
---|---|---|
Je m'installe
@AlTi5 Oui, je confirme, imagination, doublé du manque de contexte
1/ aucun feu rouge grillé jusqu'à preuve du contraire, il faut imaginerque le feu était rouge pour la camionnette noire, moi j'imagine qu'il était vert, éventuellement orange. 2/ piéton stoppé par le cycliste qui refuse la priorité et grille le feu rouge (bingo !), il faut prendre l'ensemble du contexte ![]() 3/ la voiture est déjà a plus de 50% passée devant le piéton, on ne voit même pas la personne attendre, difficile de parler refus de priorité... il faut imaginer que la personne attendait et que la voiture ne s'est pas arrêtée, moi j'imagine que la personne n'a attendu à aucun moment, et s'est directement engagé quand elle a vu que la voiture finissait de passer. 4/ oui, c'est la seule chose que je t'accorde, je l'ai déjà dit.
Contribution le : 11/03 00:34:34
|
|
![]() ![]() |
AlTi5 | 0 #1096 |
|
---|---|---|
Je poste trop
@Yabbux a écrit:
@AlTi5 Oui, je confirme, imagination, doublé du manque de contexte 1/ aucun feu rouge grillé jusqu'à preuve du contraire, il faut imaginerque le feu était rouge pour la camionnette noire, moi j'imagine qu'il était vert, éventuellement orange. Le temps de dégagement +feu orange c'est 6 seconde donc il est bien passé au rouge et encombré l'intersection s'il n'a pas réussi à la dégager à temps. 2/ piéton stoppé par le cycliste qui refuse la priorité et grille le feu rouge (bingo !), il faut prendre l'ensemble du contexte ![]() Un feu clignote indiquant la priorité piéton. 3/ la voiture est déjà a plus de 50% passée devant le piéton, on ne voit même pas la personne attendre, difficile de parler refus de priorité... il faut imaginer que la personne attendait et que la voiture ne s'est pas arrêtée, moi j'imagine que la personne n'a attendu à aucun moment, et s'est directement engagé quand elle a vu que la voiture finissait de passer. Si une personne attend il faut la laisser passer. Je n'ai pas d'interprétation c'est juste le code que tu soit d'accord ou pas ça ne change rien aux fait 4/ oui, c'est la seule chose que je t'accorde, je l'ai déjà dit. C'est un début pour le reste vas faloir ouvrir les yeux
Contribution le : 11/03 11:05:54
|
|
![]() ![]() |
Tempo123 | 2 #1097 |
|
---|---|---|
Je m'installe
![]() ![]() Inscrit: 07/09/2020 11:49
Post(s): 434
@AlTi5
Citation :
Je n'ai jamais vu une telle suffisance, un tel niveau de préjugés, surtout qu'à aucun moment je ne demandais ton avis. Ce propos ne desserre que toi car suite à ta remarque certains prendront la peine de voir mon message. et sinon oui, le bébé va bien merci. très déçu, quand on se recroisera je ne manquerai pas de le rappeler, et je change d'avis sur la personne.
Contribution le : 11/03 13:58:54
|
|
![]() ![]() |
Yabbux | 0 #1098 |
|
---|---|---|
Je m'installe
@AlTi5
1/ tant que tu ne montreras pas un autre angle de vue, et mesurer sur place les temps du feu, ça n'est valable que dans ton imagination. 2/ tu ignores toujours que c'est le cycliste qui est en tord (double) à vouloir absolument mettre le tord sur la voiture, reconnais d'abord les infractions du cycliste. Et d'ailleurs, on ne sait pas si la camionnette ne s'arrête pas ou si elle s'arrête, la vidéo coupe avant, mais dur suffisamment pour la mise en danger du piéton par le cycliste. 3/ ton imagination est très fertile, on ne voit pas le piéton attendre, on le voit déjà sur la passage piéton au niveau du coffre de la voiture.
Contribution le : 11/03 14:25:00
|
|
![]() ![]() |
AlTi5 | 0 #1099 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Je comprends mieux pourquoi je ne prends plus le temps de venir sur ce forum. Entre @Tempo123 et @Yabbux et leur esprit étriqué, je vous laisse entre vous. Amusez-vous bien ! J’ai beaucoup aimé ce forum, il m’a beaucoup apporté, mais certains de ses membres, par leur comportement et leur manque d'ouverture au débat, ne font que provoquer sa mort.
Si votre vision, c'est que le vélo est dangereux, soit. Restez dans votre ignorance, surtout ne prenez pas le temps de regarder les statistiques des accidents routiers. Continuez votre combat pour plus de voiture.
Contribution le : 11/03 14:59:41
|
|
![]() ![]() |
Cedub | 0 #1100 |
|
---|---|---|
Je suis accro
![]() ![]() Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1462
Citation :
En fait, les feux ne sont pas forcément aligné. La camionnette peut être clairement passé au vert, comme les 2 voitures derrières . Ca arrive souvent, quand on tourne, d'avoir un feu vert, que les piétons aient aussi le feu vert. Ici, la camionnette s'engage quand le feu piéton est rouge. (d'ailleurs, le piéton commence a avancé alors que le feu est rouge.) Après, ca coupe, donc on ne sait pas si elle est passé. D'ailleurs, dans le cas de la Tesla, ![]() Le piéton traverse aussi au rouge. (Ca ne se voit pas, mais comme le feu n'est pas clignotant, ca signifie que leur feu est rouge.) Dans les 2 cas, les piétons ont traversé au rouge, mais a priori, pas de soucis pour les véhicules (dans ces 2 cas là). Par contre, c'est clairement un reportage orienté contre les cyclistes, mais c'est pas nouveau.. (C'est tellement facile de faire des reportages orientés)
Contribution le : 11/03 18:46:45
|
|
![]() ![]() |