Koreus | 0 #21 |
|
---|---|---|
Webhamster
![]() ![]() Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75617
Donc on passe du robot qui peine à tenir debout au robot qui danse et fait du karaté ?
Contribution le : 17/03 09:48:33
|
|
![]() ![]() |
Le_Relou | 1 #22 |
|
---|---|---|
Je poste trop
![]() ![]() Inscrit: 14/04/2021 01:34
Post(s): 10687
@Koreus tu sais c'est un peu la même avec les serveurs windows, tu passes d'un systeme instable à un systeme qui fonctionne avec une MAJ
![]() mais soit. Je ne suis pas représentant de cette marque et n'ai rien à vendre. La vérité, si elle existe, est inaccessible.
Contribution le : 17/03 10:14:32
|
|
![]() ![]() |
Le_Relou | 1 #23 |
|
---|---|---|
Je poste trop
@zafirbel , @Loom- , @FefefeuJejejeu @Kendaar @defds @Koreus @SushiCircus
Bon il y a des Fake checker qui ont fait le boulot pour savoir si c'était du Fake ou pas ne voulant pas gâcher votre surprise je vous invite à lire l'article https://www.20minutes.fr/societe/4144534-20250321-entreprise-chinoise-cree-robot-kung-fu-capable-desarmer-humain
Contribution le : 21/03 09:12:01
|
|
![]() ![]() |
zafirbel | 2 #24 |
|
---|---|---|
Je suis accro
![]() ![]() Inscrit: 23/03/2011 08:49
Post(s): 782
@Le_Relou Euh franchement pour avoir lu l'article je vois pas le moindre argument qui démontrerait que c'est pas un fake, l'auteur se contente de rappeler que le robot est déjà en vente.
En plus quand je lis ça : Citation : Ses compétences vont bien au-delà des arts martiaux, puisqu’il est censé pouvoir cuisiner, faire le ménage et bricoler Alors que le robot n'a pas de mains articulées je me dis que ses recherches n'ont pas du aller très loin ^^
Contribution le : 21/03 14:59:59
|
|
![]() ![]() |
Le_Relou | 0 #25 |
|
---|---|---|
Je poste trop
@zafirbel personnellement entre un gars derrière un pseudo et le groupe 20 minutes qui fait partie du réseau international de journaliste du fake checking, je vois pas lequel a le moins d'arguments https://www.20minutes.fr/medias/2139659-20170926-rubrique-fake-off-20-minutes-rejoint-international-fact-checking-network-ifcn-poynter
Contribution le : 21/03 19:37:07
|
|
![]() ![]() |
-MaDJiK- | 0 #26 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
![]() ![]() Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 5362
@Le_Relou Pour moi un journaliste qui écrit "fake" et buzz ne vaut pas mieux qu'un gamin de Tiktok.
J'ai cherché aussi et à part 3-4 média qui reprennent la vidéo de l'entreprise aucune preuve de fonctionnement réel. Le mois dernier: https://www.youtube.com/watch?v=xwgaMdHzW40
Contribution le : 21/03 20:51:37
|
|
![]() ![]() |
Le_Relou | 0 #27 |
|
---|---|---|
Je poste trop
@-MaDJiK-
Le mois dernier j'avais des machines derniers cri sous Windows 11 qui plantaient , puis j'ai mis à jour le Bios et fait les MAJ Windows, et ça fonctionnait parfaitement. Mais bon "il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir" Le journaliste ne vas pas griller son journal en disant que c'est vrai si cela ne l'est pas. Le réseau de fact-checking existe justement pour verifier les source. Désolé pour les anglicismes, mais c'est le monde d'aujourd'hui qui veut ça. ç craint je suis d'accord, mais impossible de lutter contre l'évolution. Je sais que tu n'es pas bête à bouffer du foin, je lis tes commentaires depuis des années. https://www.poynter.org/ifcn/
Contribution le : 21/03 21:52:37
|
|
![]() ![]() |
zafirbel | 0 #28 |
|
---|---|---|
Je suis accro
![]() ![]() Inscrit: 23/03/2011 08:49
Post(s): 782
@Le_Relou L'article ne justifie à aucun moment son verdict si ce n'est en disant que le robot est déjà en vente, et affirme des trucs clairement faux que j'ai cités. Je suis peut-être qu'un pseudo mais j'ai donné plusieurs arguments justifiés et de bonne foi, donc j'apprécierais que tu évites de les balayer sous prétexte qu'on est des anonymes sur un forum.
Contribution le : 21/03 23:58:03
|
|
![]() ![]() |
-MaDJiK- | 0 #29 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
@Le_Relou L'anglais n'est pas une évolution!
Je ne dis pas que c'est impossible, mais sur YouTube il n'y a aucune vidéo à part celles de l'entreprise où ils vont vite, et en voyant la vidéo ça m'a vachement surpris que des robots puissent bouger aussi vite avec des membres aussi petits (ils n'ont pas de muscles mais pour bouger un bras métallique qui doit peser 20kg à cette vitesse, il faut un sacré moteur). Ce n'est pas une question de logiciel. Donc à priori c'est un trucage et je te signale que toi aussi tu ne veux pas voir dans l'autre sens. ![]() Regarde Boston Dynamics qui évolue depuis des années, ils n'ont pas de robot aussi agile. Pourtant le dernier n'est pas mal mais là j'y crois. Regarde la taille du moteur des jambes. (Zoome sur le visage du gars en arrière plan de la dernière miniature vidéo de ton 1er message puis revoit la vidéo en vérifiant bien que ce sont de vraies personnes.)
Contribution le : 22/03 00:30:33
|
|
![]() ![]() |
Le_Relou | 1 #30 |
|
---|---|---|
Je poste trop
@zafirbel @-MaDJiK- et bien j'ai contacté le journaliste (Frédéric Henry pour 20 Minutes
Poste occupé Journaliste À propos de moi : Ancien coordinateur de projets culturels et enseignant en langues, aujourd’hui rédacteur web et correcteur-relecteur indépendant à Lyon, je collabore avec 20 Minutes depuis avril 2023.) pour lui exposer ton point de vue. J'attends sa réponse. (20 Minutes Lyon 3 place Raspail, 69007 Lyon Tél. : 04 78 42 74 96 lyon@20minutes.fr) Bonjour, ce message s'adresse à Frédéric Henry auteur de l'article sur https://www.20minutes.fr/societe/4144534-20250321-entreprise-chinoise-cree-robot-kung-fu-capable-desarmer-humain J'aurais souhaité avoir plus d'informations sur votre vérification de l'information. Nous avons un débat à ce sujet ici : https://www.koreus.com/modules/newbb/topic248200-20.html Vous pouvez lire les commentaires de ce forum afin de nous apporter un complément d'information. Notamment : franchement pour avoir lu l'article je vois pas le moindre argument qui démontreront que c'est pas un fake, l'auteur se contente de rappeler que le robot est déjà en vente. En plus quand je lis ça : Citation :Ses compétences vont bien au-delà des arts martiaux, puisqu’il est censé pouvoir cuisiner, faire le ménage et bricoler Alors que le robot n'a pas de mains articulées je me dis que ses recherches n'ont pas du aller très loin ^^ D'avance merci Désormais avec internet tu peux aisément confronter ton point de vue avec un auteur, surtout un journaliste qui avance des arguments que tu contestes. En plus ça sera plus constructif que d'avancer argument sur contre-argument sur un forum de divertissement. Ce que j'avance c'est un article qui te dit que c'est vrai, dans une rubrique qui est sous l'égide d'un groupement international de contrôle de véracité de l'actualité qui est reconnu mondialement. Alors que ta bonne foi et tes justifications n'appartiennent qu'à toi.
Contribution le : 22/03 00:53:17
|
|
![]() ![]() |
-MaDJiK- | 0 #31 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
@Le_Relou D'accord, mais bon:
![]()
Contribution le : 22/03 01:54:14
|
|
![]() ![]() |
Loom- | 0 #32 |
|
---|---|---|
Je poste trop
![]() ![]() Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 10327
Didiou, gros débat.
A voir.
Contribution le : 22/03 09:22:03
|
|
![]() ![]() |
Bonnyks | 1 #33 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
![]() ![]() Inscrit: 24/03 13:42:00
Post(s): 1
|
@Le_Relou je pense que le sujet est tout autre.
Oui le robot existe cela ne fait aucun doute. La vidéo est réelle. j'y connais rien mais lui imbriquer une ligne de code pour enchainer ces quelques mouvement ne me semble pas irréaliste. Cependant le 20 minutes nous édite un titre beaucoup plus que racoleur. "Une entreprise chinoise a-t-elle créé un « robot kung-fu » capable de désarmer un humain ?" > Non désolé on est loin de la vérité, l'humain connais d'avance les gestes programmés du robot et place un bâton devant lui (bâton qu'il tient à deux mains, puis une main et main qu'il fini par ouvrir au moment du contact entre le robot et le bâton). Un robot qui maîtrise les arts martiaux jusqu’à désarmer un adversaire humain ? Impossible, affirment certains internautes. C’est pourtant vrai > Non plus, le robot ne maitrise pas les arts martiaux. Pour rappel, maitriser signifie pouvoir user à son gré d'un savoir, d'une technique, d'une force. On repassera ici. Bref la vidéo est vrai mais le titre de l'article est racoleur et fait tâche pour un site de Fact-Checking a mon gout. "un robot capable d'exécuter des gestes d'art martiaux a la demande d'un humain - VRAI ou FAUX ? Vrai !" serait déjà plus crédible mais aussi bien moins vendeur. A bientôt!
Contribution le : 24/03 13:58:59
|
|
![]() ![]() |
Le_Relou | 0 #34 |
|
---|---|---|
Je poste trop
@Bonnyks je me doute qu'on ne lui pas uploadé le programme KungFu comme à Neo dans Matrix.
Mais le Débat ici était sur le fait que les vidéos étaient truqués avec du CGI / VFX . Ce qui n'est pas le cas. Le débat est clos si il n'y a pas eu de manipulation de la vidéo.
Contribution le : 24/03 19:25:41
|
|
![]() ![]() |
-MaDJiK- | 0 #35 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Citation :
? Le robot n'existe pas mais la vidéo n'est pas truquée? Et les humains avec le visage des Simpson sont réels aussi? Non, tout est bidon ici, arrangé en tout cas puisque le robot existe mais il est nettement plus empoté.
Contribution le : 24/03 22:22:25
|
|
![]() ![]() |