Hyste | 0 #21 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
c'et une vrai mort geek quand même... genre les postes pour réconforter une âme en peine : /me tap tap sur lépaule quoi... c'est pas de mon niveau toussa, r.i.p
Contribution le : 27/06/2012 20:05
|
|
Signaler |
0 #22 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Le forum ubuntu a une section "poubelle" (trash) où vont les sujets qui sont dépassé ou qui sont en stand-by.
Il a rédigé son post au cas où, bien avant que sa maladie le tue. Il avait laissé ensuite comme volonté qu'un modo sorte son post de la section trash pour la rendre visible le jour de sa mort. C'est pourquoi la phrase:Citation : C'est quand même bizarre le taf de modo des fois... Tu reçois un appel, tu te rappelles de ce que t'es censé faire, tu sais plus si tu dois rire ou pleurer. Et c'est pourquoi il a pu "posté" le jour de sa mort.
Contribution le : 27/06/2012 20:16
|
|
Signaler |
Crazy-13 | 0 #23 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 83390
il aura quand même crée son sujet portant sur sa mort, huit mois avant que celle-ci soit effective, ça en laisse ( peu et beaucoup à la fois ) du temps pour en écrire des choses histoire de laisser une dernière trace de son passage sur terre.
Contribution le : 03/07/2012 01:47
|
|
Signaler |
leozero | 0 #24 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Citation :
Rien à ajouter ...
Contribution le : 03/07/2012 01:59
|
|
Signaler |
Nwc-Vincent2 | 0 #25 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5371
Ben moi je trouve ça sidérant, c'est quand même le truc le plus pudique qu'on puisse imaginer la mort, l’évènement ultime, tu rends pas ça publique en déconnant sur un forum ! En plus des membres sont venus à son enterrement... Sérieux ? Imaginez... N'importe quel exemple à la con : Koreus.
Si il crève, ce que je ne souhaite pas bien entendu, sinon je m’ennuierais, est-ce que des membres du forum irait à son enterrement ? Vous imaginez le sentiment des parents, voir pour la dernière fois leur fils avec à leurs côté des personnes qui le connaissais à peine, voir qui ne l'avait jamais vu ? Ce serait carrément écoeurant ! Pour moi c'est plus débile qu'autre chose, et comme dis plus haut, certainement plusieurs personnes sont mortes sur Koreus, quelqu'un est déjà allé à leurs funérailles juste parce qu'elles étaient membre ? Heureusement que tout le monde ne fait pas comme lui.
Contribution le : 03/07/2012 02:07
|
|
Signaler |
Olrik | 0 #26 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Si personne vient a ton enterrement ca m'etonnerai pas des masses.
Dans le cas du bonhomme c'etait une bonne manière de lui montrer (ou plutot a sa famille) que des personnes tenaient a lui, et se souviendront de lui, même s'ils ne s'etaient pas rencontrés irl. 'fin bon tu m'as pas l'air d'être en mesure d'élever trop la conversation
Contribution le : 03/07/2012 02:10
|
|
Signaler |
Wiliwilliam | 0 #27 |
|
---|---|---|
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 38212
Citation :
Pdt sa maladie m'a mère a énormément conversé avec des gens via de nombreux forums. Ils lui ont apporté un soutien (à moi aussi) particulier, voir morbide sur certains points, mais ça dérangeait pas. Ma mère a voulu que j'envoie des mails post mortem à tous ces gens, elle avait tout préparé. Et bien c'est effectivement très particulier comme sensation de faire parler quelqu'un qui est décédé. ça l'était encore plus dans mon cas. Et pour répondre à Nwc-vincent2: à l'enterrement de ma mère, je ne connaissais pas les 2/3 des personnes présentes. Et j'étais ravi de prendre conscience que ma mère avait touché autant de gens de son vivant. Alors je pense que ça doit être pareil pour ds gens provenant d'une communauté telle que koreus.
Contribution le : 03/07/2012 02:10
|
|
Signaler |
Nwc-Vincent2 | 0 #28 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5371
Que tu ne connaisses pas les personnes qui viennent à l'enterrement de ta mère, ou de quelqu'un d'autre je peux le comprendre, mais pas au sien. On ne peux pas dire que qu'une personne tient à une autre juste parce qu'elle va à son enterrement, c'est comme dire que tes amis sur facebook en sont de vrais. T'imagines tout tes "amis" facebook allant à ton enterrement ? Enfin, si tu les connais tous oui, mais pas si tu les ajoutes parce qu'ils aiment la même chose que toi.
Et pour misterjudas : merde
Contribution le : 03/07/2012 03:24
|
|
Signaler |
0 #29 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
moi, m'en fout, j'ai pas d'ami...
...et ça m'arrange, pas besoin d'aller aux enterrements
Contribution le : 03/07/2012 08:18
|
|
Signaler |
Capouet | 0 #30 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 27/06/2008 13:38
Post(s): 444
C'est quand même marrant lorsque l'on parle de mort et d'enterrement chaque personne à une vision très personnelle des choses. Personnellement je trouve qu’un enterrement a pour unique but de permettre aux personnes qui le souhaite de faire leur deuil, car quand on est mort … bah on est mort !! Et qu’il y ait des personnes que l’on ne connaissait pas … bah ça ne change rien, car on ne peut pas s’en foutre, on ne peut pas être heureux, on ne peut pas être en colère … car … on est mort. Donc si tu peux laisser ta marque après ta mort, je pense que tu dois trouver le truc bien sympa de ton vivant … après … bah on revient toujours au même point !!
Contribution le : 03/07/2012 10:42
|
|
Signaler |
alixoux | 0 #31 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Citation :
C'est justement la que tu te trompe, les gens sur Facebook ne viendront PAS à ton enterrement, être ami sur Facebook c'est rien, ça devrait limite s'appeler "connaissance" ou "gens vu de loin dans la rue".. Comparé à un forum, ba y a des vraies amitiés qui se créaient...
Contribution le : 03/07/2012 10:50
|
|
Signaler |
Pl0w_ | 0 #32 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 03/09/2011 20:24
Post(s): 1047
|
Citation :
Qui te dit qu'il ne les connait pas ? Quote de son post : Citation : Et j’emmerde les sociologues qui disent qu’une amitié sur internet n’est pas une vraie amitié ! Il dit lui même avoir développé plus de lien que ce qu'il pensait.
Contribution le : 03/07/2012 10:57
|
|
Signaler |