Truth | 0 #21 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3289
|
Citation :
Enfin le but ultime serait qu'aucun enfant n'est besoin de passer par la case DASS surtout ... c'est trop facile de justifier le mariage pour aider des enfants à la DASS. Le problème est en amont, c'est ce qui les a amener à être à la DASS qui doit être réglé. Ils sont serieux les mecs à dire ce qu'ils disent sur la polygamie ... C'est exactement ce que la droite veut entendre pour dire : A vous voyez, ça va déjà dériver.
Contribution le : 03/02/2013 23:56
|
|
Signaler |
0 #22 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
Si si mais c'est plus fort que moi je ne peux pas concevoir ça !
Contribution le : 04/02/2013 00:00
|
|
Signaler |
Arno00 | 0 #23 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 16:01
Post(s): 1222
|
Contribution le : 04/02/2013 00:05
|
|
Signaler |
CsKam | 0 #24 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 28/03/2008 12:36
Post(s): 2306
|
Pourquoi insiste t'on pour faire passer cette loi du "mariage pour tous" ? Leur combat a été pendant longtemps placé sous le signe du "droit à la différence", qui leur a été reconnu avec la création du Pacs qui perd en succès. "Le Pacs a été créé pour ceux qui voulaient se marier mais qui ne pouvaient pas le faire ; il est utilisé par ceux qui peuvent se marier mais qui ne veulent pas le faire" Michel Grimaldi.
Selon l'Insee, seulement 6% des Pacs conclus en 2010 l’ont été entre personnes du même sexe (contre 42% en 2000). Pourquoi assistons nous aujourd'hui à un revirement de situation ? Je ne suis pas spécialement contre le mariage homosexuel, mais je trouve que c'est juste pour imiter les hétérosexuels Le pouvoir place un débat en France inutile pour diviser et cacher les véritables problèmes actuels. Qu'est ce qui change entre le pacs et le mariage ? - En cas de divorce, le pacs ne proposent pas de prestations compensatoires - Il n'y a pas de droit de succession, les personnes pacsées comme des tiers par rapport à la succession de l'une et de l'autre. - L'adoption devient possible avec le mariage. Concernant l'adoption, oui ce qui est important, c'est l'amour que les parents portent à leurs enfants. Oui, les parents homosexuels sont aussi capables d’élever des enfants. Certe aussi, certains couples hétéro ne sont pas mieux. Mais il n'y a pas que l'amour à prendre en compte. Il y a le développement de l'enfant qui doit dans sa vie à un moment donné faire la part des choses entre l'amour et la tendresse de la mère, et l'autorité d'un père. C'est ce qui va forger sa personnalité. L'enfant a besoin de cette équilibre, il a besoin de REPÈRE. Les deux rôles sont important, cela on ne peut le nier c'est la nature humaine. Et ça, même si l'une des deux personnes dans un couple homosexuel a un coté plus féminin. Ou qu'il y a une augmentation du nombre de divorce qui laisse la femme élever seul ses enfants, et qui fragilise le cadre familial. L'homoparentalité existe déjà , l'enfant sait trouver des repères même hors du cocon familial. Mais justement ses repères, ne les a t'il pas acquis grâce à la société actuel ? C'est pourquoi même si l'on trouve quelques études qui prouvent le contraire, et même si l'adoption est possible en Norvège depuis 2009, je reste sceptique.. Il faudra observer tout ça sur le long terme. Même si l'enfant pourrait en ressortir plus tolérant, l'argument de l’évolution des moeurs est fallacieux. Pourquoi vouloir à tout prix tout normalisé ? Ne serait ce pas mieux d'améliorer le Pacs ? :bizarre: Voici un copier-coller des dérives que cela peut engendrer ( Source ) : Citation : La stérilité naturelle du « couple homosexuel » induit nécessairement l’intervention d’un tiers de l’autre sexe pour le rendre fécond.
Contribution le : 04/02/2013 00:59
|
|
Signaler |
molopolo | 0 #25 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 07/10/2007 19:21
Post(s): 271
Citation :
Un jour, tu te rendras compte de la connerie que tu viens d'écrire T'inquiète pas, les mentalités changent, il va te falloir un peu de temps mais tu finiras par l'accepter. Et s'il te faut une preuve, regarde comme les enfants de Neil Patrick Harris sont malheureux parce qu'il leur manque une maman
Contribution le : 04/02/2013 01:05
|
|
Signaler |
0 #26 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
depuis 2001 aux Pays Bas et même depuis 1993 à Rhode Island (US)
Contribution le : 04/02/2013 02:47
|
|
Signaler |