Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 (2)

Invité
 0  #21
FantômeInvité
Citation :

eider a écrit:
Ben honnêtement sur ce plan-là il m'a agréablement surpris.
Au début de son mandat on le présentait comme un intégriste ; et c'est vrai qu'il a fait un ou deux trucs médiocres (le fondateur de l'Opus Dei béatifié par exemple)

Il a préconisé le retour des messes en Latins (ou comment foutre à la porte les derniers fidèles moderne).

Citation :
Mais il me semble qu'il a aussi fait progresser le Vatican sur le problème des prêtres pédophiles (ce qu'on lui a reproché parce que du coup les affaires ressortaient sous son mandat)

Avait-il le choix? S'il ne disais rien, c'était comme soutenir ces prêtres. Il aurait pu aller plus loin en les défroquant (sans jeu de mots) ou faire avancer le débats sur le célibat des prêtres qui parait de plus en plus désué.

Citation :
et sur la capote.

Là par contre j'ai du rater un épisode. (recherche rapide)
Effectivement, j'avais rater ça, c'est un bon pas en avant déjà (et aussi un peu de rattrapage du discours ou il avait dit que la capote aggravait le risque...)

Moi il me laisse un sentiment mitigé.

J’espère juste que son successeur comprenne les progrès qu'il reste a faire et qu'il les fassent.

Contribution le : 12/02/2013 12:34
Signaler

Invité
 0  #22
FantômeInvité
Mais il avait pas justement dit que la capote c'était le mal? Lors d'un voyage en Afrique en plus?

Contribution le : 12/02/2013 12:38
Signaler

papives
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6726
En tant que anti-cléricaliste et athée convaincu, sa démission me laisse de marbre.
Pour les quelques déclarations un peu progressistes qu'il a faites, je reste persuadé que c'était sous une certaine pression extérieur, juste pour calmer mais sans vrai conviction. Pour qu'il soit crédible aurait-il fallut qu'il se révolte du temps où il faisait partie des éminences grises et intrigantes du vatican. Quand on est à ce poste on ne peut faire croire qu'on est pas au courant des petites saloperies qui se passaient et qu'on étouffait avec soins.

Tout comme la réhabilitation de l'évêque négationniste anglais qui niait les chambres à gaz nazies. "je ne savait pas pourquoi il avait été déchu !!!!!!" dixit Benedictus XVI

Maintenant, qu'il ait démissionné dans son état, c'est qu'il est suffisamment conscient de son état pour savoir qu'il n'est plus à la hauteur.
+ 10

Contribution le : 12/02/2013 14:40
Signaler

Invité
 0  #24
FantômeInvité
J'ai lu dans La Provence l’Archevêque de Aix-en-Provence et de Arles, dire qu'il serait bon de voir un pape africain ou asiatique.

Et il a pas tort.

Contribution le : 12/02/2013 14:49
Signaler

-Flo-
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
J'aurais plutôt dit africain ou sud-américain, étant donné qu'il me semble que ce sont les deux continents qui comptent le plus de croyants. Ça me paraitrait donc légitime... Mais peu probable.

Contribution le : 12/02/2013 14:56

aioren
 0  #26
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14002
+1 pour un pape africain.

"Bonjour-Désiré-Bienvenu Ier", ça claquerait bien comme nom 😎

Contribution le : 12/02/2013 15:57
Signaler

Invité
 0  #27
FantômeInvité
Citation :

-Flo- a écrit:
J'aurais plutôt dit africain ou sud-américain, étant donné qu'il me semble que ce sont les deux continents qui comptent le plus de croyants. Ça me paraitrait donc légitime... Mais peu probable.

Sud-américain, c'est possible car les prêtres de là-bas viennent même jusqu'en France (Dans mon petit village, ce sont des Brésilien je crois.)

Contribution le : 12/02/2013 18:41
Signaler

papives
 0  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6726
D'un autre côté, d'après un curé ancien recteur de l'Université Catholique de Louvain, si c'était un Sud-Américain, ça n'arrangerait pas le renouveau charismatique. Il affirme que les Sud-Américain susceptibles d'être élu sont plus conservateurs que les deux derniers papes ensembles.

Contribution le : 12/02/2013 20:19
Signaler

Invité
 0  #29
FantômeInvité
Moi je pense que le prochain pape sera Italien, et vous ?

Contribution le : 12/02/2013 20:21
Signaler

Invité
 0  #30
FantômeInvité
Moi je crois que l'église a décidé d'entrer de plein pied au 21éme siècle, et que ça va être une femme noire homosexuelle unijambiste.

😃

Contribution le : 12/02/2013 20:32
Signaler

Invité
 0  #31
FantômeInvité
Citation :

psy22 a écrit:
Moi je pense que le prochain pape sera Italien, et vous ?

En fait c'était toi tous les groupes facebook "Si toi aussi tu manges des pâtes". Je t'ai démasqué ordure.

Contribution le : 12/02/2013 20:42
Signaler

Invité
 0  #32
FantômeInvité
@Jeremyone *_*

Contribution le : 12/02/2013 21:05
Signaler

Invité
 0  #33
FantômeInvité
Citation :

Jeremyone a écrit:
En fait c'était toi tous les groupes facebook "Si toi aussi tu manges des pâtes". Je t'ai démasqué ordure.

🔨

Et screen là c'est pas y aller plein pied, c'est rentrer dans le tas! 😃

Contribution le : 12/02/2013 21:06
Signaler

Undead
 0  #34
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

Screen a écrit:
Moi je crois que l'église a décidé d'entrer de plein pied au 21éme siècle, et que ça va être une femme noire homosexuelle unijambiste.

:-D

Oui, et musulmane de surcroît.

Contribution le : 12/02/2013 21:11

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.