Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 2 (3)

0  #41
Fantôme
Citation :

miouteam a écrit:
c'est quand meme un signe non ?pourquoi refusez vous d’élargir vos expériences? c'est un fantastique jeu qui a chamboulé tant de gamer , moi j'ai la chance de pouvoir jouer sur toutes les plate formes et de vous témoigner si tel jeux est bon ou pas .
sur ce je retourne sur le serveur minecraft de koreus :3

The Walking Dead élu meilleur jeu de l'année aux VGA (jeu PC), X-com: ennemy unknow meilleur jeu PC, Dawnguard élu meilleur DLC (indisponible pour l'instant sur Ps3)...

Élargir l'expérience oui, mais si tu roules sur l'or en pouvant te permettre d'acheter toute les platesformes, ce n'est pas le cas de tout le monde.

J'ai une Wii et une Xbox 360, ça fait 6 mois que j'ai plus de PC et punaise qu'il me manque.

Contribution le : 12/12/2012 23:11
Signaler

0  #42
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 13/12/2012 14:00
Signaler

0  #43
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 13/12/2012 17:15
Signaler

Dakitess
 0  #44
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6539
Mmmh moi je la trouve pas pourtant, non ? J\'avouerai que venant du couple AMD / ATI j\'aimerai passer sur Intel / Nvidia dont je nuis pas très fan initialement, mais les dernières technologies et structures embarquées sont en faveur de ce que je recherche : l\'architecture CUDA cores est excellente pour les applications de rendus temps réel, et constitue un superbe appui au processeur pour les taches complexe de parallélisation...

Bon, voilà ou j\'en suis : après avoir lu le formidable tuto du SdZ sur comment monter son propre PC, je pense vouloir me lancer dans l\'affaire... Parce que ça m\'a tout l\'air d\'être intéressant et formateur, et ça permet un véritable choix à la racine de sa propre bécane, envers quoi on sera fier. Et puis en matière d\'évolutivité, on sait dans quel sens s\'agence les éléments entre eux, les éventuelles complexité de montage à déjouer, etc. Non y\'a pas à dire, si on me confirme que cela est faisable, je le monterai moi même.

Reste bien entendu le choix des composants et surtout, surtout, leur équilibrage et compatibilité. Je suis en permanence en train de lire l\'actualité Hi-Tech, et quand j\'en ai le temps je pousse ma curiosité à m\'informer plus loin que la sortie de telle ou telle nouvelle innovation. Mais pour autant, j\'ai moins de temps depuis 6 mois, et ça va vite, et je n\'ai pas exemple pas la moindre expérience en matière de carte mère, pièce pourtant décisive dans bien des points, ce que le Tuto du SdZ aura su m\'apprendre entre autre.

Conséquence, je foirefouille sur les forums bien évidemment, ou les sujets pullulent, mais aussi sur les sites comme http://www.hardware.fr/ qui me semblent proposer de superbes bécanes, optimisées, avec le choix ou non de le monter, le choix ou non d\'y insérer l\'OS, et des explications quant au pourquoi de sa configuration. Bref, c\'est pro, et c\'est pas du vent, il me semble.

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-viper-pc-gamer-82346.html propose le même genre de démarche, en plus commercial toutefois car pas de réelle explications sur le choix des pièces. Sur le lien, un qui m\'intéresse grandement en tout-monté avec un le couple Intel / Nvidia.

Je ne suis fermé sur aucun critère, j\'aimerai que vous m\'expliquiez quelques avantages et inconvénient que j\'aurai certainement louper, pourquoi par exemple ne voit on pas ou plutôt plus de config\' AMD / Nvidia et inversement ?

Autre point, j\'aurai souhaité associé à mon futur PC un petit SSD de 128Go pour la partie Système et les jeux les plus couramment utilisés. Je me suis renseigné, toujours au travers du Tuto du SdZ, sur le fonctionnement d\'un SSD et de la bon utilisation qu\'il faut en faire pour accéder à son plein potentiel sans le dégrader trop rapidement.

Serait-ce un bon choix ?

Donc voila quoi, un PC Gamer, probablement à monter moi même, mais pas forcément, en fonction du prix. J\'imagine que je cherche donc des idées de pièces qui fonctionneraient entre elles, qui conviendrait à un budget sans OS de 650€. S\'il faut rallonger, on verra, mais apparemment ce serait jouable. Seulement la tour ^^

EDIT : Ooooh désolé pour les "\", je pensais pas avoir mis tant de temps que ça...

EDIT 2 : Y'a pas à dire, je trouve difficilement mieux que cette configuration là, montée, sans OS :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00126228.html

La version supérieure, nommée "Plus²", apporte un quad-core plutôt bienvenu, mais ne convient pas si je cherche à rester dans mon budget :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00132337.html

Qu'en pensez vous ? J'imagine qu'il me reste un peu de place pour l'ajout ultérieur d'un p'tit SSD, et pourquoi pas plus tard upgrader vers un Quad intéressant, non ?
Bon, c'est du Intel / AMD... Problématique ? La 7850 est tout de même assez géniale d'après les Benchs, et les 2go un peu superflu, manifestement. Je cherche pas THE PC, mais THE PC < 650€ 😉

Autre chose, cet achat ne serait pas avant Février-Mars. Cela change-t-il quelque chose ? Y'a pas d'évolution majeure dans les mois à venir maintenant, si ?

Contribution le : 13/12/2012 22:24
Signaler

0  #45
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 14/12/2012 10:18
Signaler

Dakitess
 0  #46
J'aime glander ici
Merci jeune !

L'i5 2500k m'attire tellement, p'tain ! Pas hyper cher comparé aux autres, et supérieur en possibilité... Qu'en est il du fonctionnement avec un carte ATI ? Y'a t il réellement un lien privilégié avec Nvidia ? Upgrader depuis un DualCore de qualité vers un i5, c'est p'tet pas mal nan ? Ca limite les coûts au départ quoi, et c'est bien suffisant, la CG n'est pas limitée.

Pour le SSD ben ça se rajoute après quoi, je le compterai pas dedans initialement dans mon budget, nan.

Pas pu consulter ta config', malheureusement, ça marche pas... :s

Contribution le : 14/12/2012 12:16
Signaler

0  #47
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 14/12/2012 12:19
Signaler

0  #48
Fantôme
Y' a des sites ou on peut trouver du matos informatique moins cher qu'ailleurs ? Genre revendeur de machines d'occasions ou au config un peu dépassées ?

Je cherche à trouver un ordi portable pas trop cher qui pourrait quand même faire tourner des jeux pas très gourmands.

Contribution le : 15/12/2012 18:53
Signaler

Neo--Polak
 0  #49
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13735
Citation :

Cats29 a écrit:

Je cherche à trouver un ordi portable pas trop cher qui pourrait quand même faire tourner des jeux pas très gourmands.
ipfs QmXMp4hPmLvV7Qtybcqz1sUjYutHLSJjfsdyhTQGMQzpAj
ebay 😃

Contribution le : 15/12/2012 21:07
Signaler

0  #50
Fantôme
pour jouer à pong 😃

Contribution le : 15/12/2012 21:34
Signaler

Neo--Polak
 0  #51
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13735
tss c'est vieux jeu
je pensais a plus modene

Contribution le : 15/12/2012 23:00
Signaler

Dakitess
 0  #52
J'aime glander ici
c'est fini oui, de flooder mon topic qui se meure ?:p

Je reviens avec une nouvelle question :

Y'a t il une réelle différence entre un écran TV Full HD et un écran PC full HD ?

Je veux dire, à caractéristique équivalente, ça se vaut non ? Pas mal d'écran PC mettent en avant la latence en milliseconde, de la dalle, mais... Sur ma TV 46" j'ai jamais eu de problème, en jouant ^^

Bref, est-ce déconseillé pour une quelconque raison, de jouer sur un écran TV ? Parce que moi j'adore 😃 Je joue souvent loin de l'écran, en dehors des fps, donc ça convient tout à fait quoi...

Dernier point, quelque chose que je ne comprends pas : "Je veux jouer a XXXXX, j'ai le PC suivant [XXXX], est-ce que ça sera fluide ?" (Voix de Kevin)

"Ca dépend, quelle est la taille de ton écran ? Parce qu'avec ta carte, jusqu'à 17" ca ira, mais au delà vaudrait mieux prendre cette carte graphique là, et si veux tu jouer tranquillou sur du 27" alors prends une GTX680"

Mais euh... C'est pas la résolution compte, plutôt que la taille ? Je veux dire, l'information à envoyer et donc à calculer par le PC, est conditionnée par le niveau de résolution exigée par l'affichage (ou pas, puisque on peut la diminuer manuellement. Mais c'est dommage ^^)

Bref je vois pas le trip de la réflexion sur la taille, et j'ai envie de les mordre. J'espère ne pas me tromper, sinon je rage tout seul en pensant que j'ai raison alors que j'ai tort haha 😃

M'enfin quand je vois ma HD4650 qui fait tourner Crysis sur un 46" 1080p sans devoir tout réduire, je me marre...

Contribution le : 05/01/2013 05:20
Signaler

Hyste
 0  #53
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Faut dire que maintenant les tv et les écrans au niveau de la réponse ya plus de différence, cette époque est révolue. Seule la taille par rapport à la distance à laquelle tu joues compte.

Et pis c'est surtout due au fait qu'avant les jeux étaient plus précis comme cod1 ou cs mais maintenant avec la zone énorme pour mettre une tête ya plus trop ce problème.

Contribution le : 05/01/2013 11:38
Signaler

Dakitess
 0  #54
J'aime glander ici
Mmhh merci... C'est aussi ce que je me disais. Eh ouais, à mort les hitbox de 2m en trainée derrière le joueur en mouvement, je déteste ça ! Et je déteste ceux qui en font l'usage... Viser derrière parce que ça marche, pffff...

Sinon, c'est quoi le délire avec tous les changements de pseudos ?

Contribution le : 07/01/2013 22:03
Signaler

Dakitess
 0  #55
J'aime glander ici
Yaaaah double-post !!

Mes enfants, j'avais prévu de faire ma config pour la reprise du Semestre, mais la Nouvelle Zélande à crée comme un gouffre dans mon budget xD

Mais cela n'a pas cessé de me tarauder l'esprit. Du coup, que pensez vous de la 4ème génération des proco Intel à venir ? Cela vaut il le coup d'attendre ? A priori, j'attendrai de toute façon donc bon ^^

Sinon, quelqu'un a-t-il craqué pour la nouvelle 560 Ti Boost ? C'est étrange, le positionnement de cette carte qui se permet parfois de battre la 660 ... Je pense que c'est celle qui m'attire le plus en ce moment, au côté de la célèbre 7850 bien sur.

Contribution le : 05/05/2013 19:03
Signaler

0  #56
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 05/05/2013 19:31
Signaler

Dakitess
 0  #57
J'aime glander ici
Ouep, j'suis plutôt partisan d'AMD aussi 🙂 Mais je fais un peu de rendu 3D, et l'archi CUDA de chez NVIDIA devient un must en terme de parallélisation, et de calcul temps réel...

La 650 Ti Boost pour le coup rejoint pratiquement la 7850 en terme de prix/perf, et elle bénéficie de ces petits avantages structurels quoi. Pour le proco, par contre, je n'ai jamais pris qu'Intel, m'enfin pourquoi pas.

Contribution le : 05/05/2013 19:34
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.