Soraliste | 0 #21 |
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Je masterise !
Inscrit: 13/12/2007 23:16
Post(s): 4534
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Citation :
Tout est expliqué en long et en travers dans cette vidéo si le sujet t’intéresse. Maintenant, il faut bien comprendre que le TAS demande un travail monstre et des connaissances techniques très poussées et que bien souvent, un projet de TAS ne voit pas le jour car avorté avant l'heure. Outre le temps que ça demande de finir le jeu image par image, il y a toute l'étude derrière qui est parfois encore plus longue que le TAS en lui même. Car avant de se lancer dans un TAS, il faut être sûr de bien connaitre le jeu qu'on s’apprête à runner. Ainsi, il faut déduire au moyen de nombreux calculs et essais LA route la plus rapide et afin de déduire cette route, il faut prendre des centaines de paramètres en compte. D'ailleurs, ce qu'il faut savoir c'est que bien que le TAS soit en général crédité d'un seul ou deux noms (de celui ou ceux qui ont fait les input) il y a souvent des dizaines, voire des centaines de personnes qui ont aidé à la réalisation de ce TAS. Soit en faisant des calculs, soit en trouvant les bugs, soit en faisant des tests, soit en conseillant, soit en donnant un information quelconque, soit en récoltant ces informations et en les synthétisant etc. Il est presque impossible de faire le TAS d'un jeu seul. Surtout que l'une des règles c'est d'utiliser un émulateur qui émule à la perfection la machine, sans en corriger les bugs/défauts. Hors, les émulateurs classiques corrigent certains des défauts de ces consoles : il faut donc bien souvent recoder entièrement l’émulateur. De ce fait, pondre un TAS n'est pas à la porté de n'importe qui (bien que n'importe qui peut s'essayer à l'exercice, et ce, assez simplement). C'est souvent le travail de plusieurs mois, voire année et c'est en ça, que c'est une performance. Évidemment, la performance est différente de celle faite par un runner dit "classique", mais opposer ces deux types de speedrun n'a pas de sens. Les deux vivent non seulement en cohésion, mais au delà de ça, en symbiose complète : le TASer se sert d'un speedrun pour s'aider et le speedrunner se servira du TAS pour trouver d'autres chemins/bugs qui lui feraient éventuellement gagner du temps et inversement aussi. Au final : le TASer nous offre un temps dit théorique, qui est le temps minimal pour finir le jeu en théorie (qui est donc illustré par le TAS) et le speedrunner ferra tout pour s'approcher de ce temps théorique le plus possible. En sachant toutefois, qu'un TASer est souvent aussi runner, car encore une fois, avant de se lancer dans un TAS, il faut le connaitre par cœur, et connaitre un jeu par cœur dans le milieu du speedgamming, ça peut vouloir dire savoir le speedrunner. Pour finir, le TAS officiel de Tetris, commenté en français. C'est pas le même mode de jeu que sur la vidéo, mais si vous connaissez pas, vous devriez comprendre très facilement. Ou celui de Tetris DS qui va à peu prés à la même vitesse que sur la vidéo et qui est donc un peu plus impressionnant.
Contribution le : 20/08/2013 22:57
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Achilles | 0 #22 |
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Je m'installe
Inscrit: 15/04/2010 15:04
Post(s): 469
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Bonjour à tous,
Désolé pour les sceptiques mais ce n'est un TAS, c'est fait à la main, sans la moindre assistance, tout comme ne l'était pas l'ancien record de Microbizz avant, et ceux de Lapsilap, Apocalypse, ou Maserati encore avant. Keroco est la première a passé sous les 20 secondes, et c'est une femme Si vous voulez en savoir un peu plus sur les acharnés de Tetris vous pouvez aller voir ici http://harddrop.com/
Contribution le : 20/08/2013 23:25
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Kiliad | 0 #23 |
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Je suis accro
Inscrit: 09/02/2012 15:17
Post(s): 1972
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Perso je me souviens bien du mode coeur dans Tetris (en plus du A et Les pièces défilaient à fond mais tu n'en voyais qu'une d'avance.
Contribution le : 20/08/2013 23:29
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