Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Skwatek
Freinage d'urgence d'un train + Des petits rappeurs
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47905
Karma: 25895
Le freinage d'urgence d'un train à la gare de Kiso, au Japon.




Le clip des jeunes rappeurs A-Top et F-Dawg.


Contribution le : 15/09/2013 09:16
Signaler

TheDoctor-
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 15/03/2009 22:12
Post(s): 1191
1/ C'est là que tu te rends compte que niveau freins y à encore de l'innovation à faire sur les trains.

2/ Sont trop forts ses deux là. 😃 J'adore la ptite qui essaye de garder son sérieux devant tant de connerie...:-D

"In da house!! ...or out of da house, doesn't matter..." :lolhit:

Contribution le : 15/09/2013 09:41
Signaler

Albur
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 07/06/2010 12:32
Post(s): 2002
Karma: 120
1 - Le boucan que ça fait o0

2 - Ils ont la biatch, ils ont les biftons, la pure raccaille quoi 🙂

Contribution le : 15/09/2013 10:23
Signaler

Knutknut
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 05/06/2010 14:33
Post(s): 588
Karma: 105
Citation :

TheDoctor- a écrit:
1/ C'est là que tu te rends compte que niveau freins y à encore de l'innovation à faire sur les trains.


En meme temps, trouve un moyen d'arrêter en quelques mètres un train lancé à toute allure avec un chargement de plusieurs milliers de tonnes (ce poids étant multiplié à cause de la vitesse) sachant que seul quelques centimètres carré seulement par roue subie le frottement des rails en cas de frein et que bloquer les roues ferait glisser sur plusieurs kilomètres...

Pas évident à ce niveau à moins d'utiliser de plus grandes roues, d'adapter les rails ou utiliser d'autres technologies comme l'aimant ou l'air comprimé pour propulser un train.

Contribution le : 15/09/2013 10:58
Signaler

Still
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 31/07/2007 12:56
Post(s): 2103
Karma: 64
Citation :

TheDoctor- a écrit:
1/ C'est là que tu te rends compte que niveau freins y à encore de l'innovation à faire sur les trains.


Faut savoir également que s'ils ont la même flemme que les français, seulement 50% à 33% des freins sont effectifs. Les autres étant trop usés ou abîmés sont laissés comme tel sur le train, ne servant à rien.

Contribution le : 15/09/2013 11:20
Signaler

 0  #6
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 15/09/2013 11:38
Signaler

LeMat
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 08/11/2012 19:31
Post(s): 914
Karma: 440
Citation :

Still a écrit:
Citation :

TheDoctor- a écrit:
1/ C'est là que tu te rends compte que niveau freins y à encore de l'innovation à faire sur les trains.


Faut savoir également que s'ils ont la même flemme que les français, seulement 50% à 33% des freins sont effectifs. Les autres étant trop usés ou abîmés sont laissés comme tel sur le train, ne servant à rien.


C'est une info de taille ça. Quelles sont tes sources? Vu l'état des trains en IDF, ce genre d'info est une bombe.

Contribution le : 15/09/2013 12:23
Signaler

TheDoctor-
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 15/03/2009 22:12
Post(s): 1191
@KnutKnut :

Je suis d'accord avec toi. A ce jour, y à pas vraiment de miracle pour faire freiner un train efficacement et rapidement. Avec la vitesse et le poids de la machine, difficile de faire mieux. Mais ce que je voulais dire, c'est qu'à mon avis, on a encore beaucoup de choses à découvrir et faire sur le système ferroviaire.

C'est peut être un peu HS, mais regardez la sécurité automobile. Il y à des centaines d'années, la voiture était le truc le plus dangereux qui existait. Aujourd'hui, elle se conduit toute seule dans certains cas. (Je ne dis pas pour autant que c'est quelque chose de sûr! 😃 )
C'est pour ça que je me dis, que beaucoup de choses nous attendent encore pour l'avenir. 🙂

@Still:

Sérieux? Je savais pas ça! Ca coute donc si cher de rénover/entretenir de telles pièces?

Contribution le : 15/09/2013 12:24
Signaler

 0  #9
Fantôme
L'inertie que ça a !:-o

Contribution le : 15/09/2013 13:07
Signaler

Quokka
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 13/11/2012 17:08
Post(s): 2917
Karma: 202
2) allez voir les autres video de la chaîne ca vaut le coup

Contribution le : 15/09/2013 13:12
Signaler

PIume
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Citation :

Grandasse a écrit:
L'inertie que ça a ! :-o


Grave, et d'ailleurs je trouve qu'il a vraiment bien freiné (peut etre était-il vide). Non, vraiment, un train n'est pas une voiture, ca ne peut pas s'arreter pareil, et ce n'est pas le but.
Le train fonctionnement effectivement en grande partie grace à l'inertie, on ne peut aller contre ce principe.

Et ca, c'est rien comparé à un bateau !

Contribution le : 15/09/2013 16:22
Signaler

Hard-Gay
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 15/03/2009 11:34
Post(s): 1255
Citation :

Still a écrit:
Citation :

TheDoctor- a écrit:
1/ C'est là que tu te rends compte que niveau freins y à encore de l'innovation à faire sur les trains.


Faut savoir également que s'ils ont la même flemme que les français, seulement 50% à 33% des freins sont effectifs. Les autres étant trop usés ou abîmés sont laissés comme tel sur le train, ne servant à rien.


Source ?

Contribution le : 15/09/2013 16:59
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.