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-Flo-
 0  #21
Je poste trop
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Citation :

JoJo27 a écrit:
D'où l'utilité des balises <meta> pour cela -Flo-.

Les bots des moteurs de recherche recensant les pages web se basent sur les balises <meta> de chaque page pour en recenser leur contenu, et autres informations diverses.

Je ne suis pas sûr du fait que les bots interprètent ou non le Javascript, mais ils devront bien s'adapter de toute façon.


Sans vouloir raconter ma vie, je travaille pour un moteur de recherche donc je doute que tu sois en mesure de m'apprendre beaucoup de choses à ce sujet. 😃

Et le contenu indexé par les moteurs ne provient plus des balises meta depuis plus de 10 ans. Les balises meta donnent des indications sur la page en cours, mais le contenu indexé est extrait directement dans le corps de la page. Et si l'affichage de ce contenu dépend d'un évènement javascript, les crawlers ne pourront pas l'extraire.

Quant au fait qu'"ils devront bien s'adapter de toute façon", le javascript existe depuis 1995 et ils ne s'y sont jamais adaptés.

Contribution le : 26/02/2012 14:24
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-JoJo-
 0  #22
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Citation :

Petiot a écrit:
Strictement, absolument et définitivement aucun rapport....

...


J'ai bien compris, dans ce cas, fallait être plus clair et parler de bots de référencement et non de moteur de recherche. On ne mélange pas les torchons et les serviettes (moi aussi voulais un exemple!)

Citation :
Et c'est internet qui s'adapte à Google et pas Google qui s'adapte à internet, y'a qu'a voir les standards actuels sont ceux fixés par Google.

Quels standards? Je ne vois pas du tout de quoi tu parles.
Le seul à faire des standards autour du HTML est la W3C.

Contribution le : 26/02/2012 14:26
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Invité
 0  #23
FantômeInvité
Citation :

-Flo- a écrit:
Sans vouloir raconter ma vie, je travaille pour un moteur de recherche


Ha, c'est intéressant. Et lequel (si c'est pas indiscret), ou au moins de quel type, généraliste ou spécialisé?

Citation :
Quels standards? Je ne vois pas du tout de quoi tu parles. Le seul à faire des standards autour du HTML est la W3C.


Je pense par exemple aux type de redirection, il faut utiliser une redirection avec un header plutot qu'un avec une balise meta, qui ne sera pas "reconnu" par le robot, et encore moins une en javascript.

Contribution le : 26/02/2012 15:58
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-Flo-
 0  #24
Je poste trop
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Spécialisé, et je ne dirai pas lequel pour ne pas compromettre mon anonymat. 🙂

Contribution le : 26/02/2012 17:37
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Invité
 0  #25
FantômeInvité
T'aurais dit généraliste, j'aurais dit Larry Page!:-p

Contribution le : 26/02/2012 19:16
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Shakan
 0  #26
Garçon un Pastis
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Bonsoir à tous,

Voici selon moi les raisons pour lesquelles le flash tient encore la route :

http://www.volkania.com/articles/programmation/5-6-raisons-de-creer-des-jeux-en-flash/

Contribution le : 08/03/2012 21:18
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PierrotLL
 0  #27
Je suis accro
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La technologie HTML5/CSS3/JS possède également ces 6 avantages. (Et parler de portabilité pour Flash, c'est une blague, la version Mac bouffe le proc et sur Linux on a 6 mois de retard sur chaque update, plus encore pour les version 64bits)
De plus, c'est un logiciel propriétaire, qui nécessite une installation supplémentaire par dessus le navigateur. Bref, aucun avantage.

Avant on ne pouvait pas égaler ses performances avec les standards HTML/JS, c'était la seule raison de vivre de Flash.

Contribution le : 09/03/2012 02:50
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A fini Tortue Ninja sur NES.
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Aethnight
 0  #28
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Je remonte ce topic pour savoir si vous connaissez d'autres tutos sur adobe flash pro concernant les jeux flash, merci d'avance 🙂

Contribution le : 26/04/2014 22:24
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-JoJo-
 0  #29
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Citation :

@Aethnight a écrit:
Je remonte ce topic pour savoir si vous connaissez d'autres tutos sur adobe flash pro concernant les jeux flash, merci d'avance :)

Tu perds ton temps, l'avenir de Flash est compromis. Apprends plutot le HTML5 ou bien mieux: Unity (unity3d.com).

Contribution le : 30/04/2014 08:36
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Aethnight
 0  #30
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A ce point là ? La discussion au dessus date d'il y a 2 ans et effectivement le html5 prend de l'ampleur mais unity:x

Contribution le : 30/04/2014 12:48
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-JoJo-
 0  #31
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Je travaille sous Unity. Je vois pas ce que tu lui reproches :
- grande communaute
- possibilite d'exporter tes jeux sur de nombreuses platformes (Windows, MAC, iOS, Android, PlayStation 3, Wii U...)
- plus simple que le HTML5 (enfin pas comparable)
- de grands editeurs utilisent Unity et surement plein de jeux dont tu as deja joue fait sur Unity
- Tant d'autres choses...

Tu connais surement le jeu Slender? Il a ete fait sur Unity en meme pas quelques heures.
De plus, dans la prochaine version Unity 5, il sera egalement possible d'exporter ton jeu directement en HTML5 alors bon... qu'est qu'on attend?


PS : non, je ne travaille pas pour Unity mais qu'est que j'aime ce framework 😃

Edit : la vache, en regardant mes vieux postes sur ce topic, je me suis insulte moi-meme. Qu'est ce que j'etais con il y a deux ans 😃 (toujours maintenant d'ailleurs)

Contribution le : 30/04/2014 13:33
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Aethnight
 0  #32
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Bha Unity a pas tant d'ampleur que ça quand je vois comment vous parliez de la déchéance de Flash, etc.

Ça ne me dérange absolument pas de partir sur le futur (puisque c'est comme ça que vous le voyez :p), dans ce cas si tu as des tutos à me conseiller, un point de départ ! 🙂

Contribution le : 30/04/2014 17:57
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-JoJo-
 0  #33
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Unity a enormement d'ampleur et en prend de jour en jour. Sinon Nintendo et Sony ne se casseraient les pieds a implementer leur propre SDK (Pour Wii U, PS3, Vita...) pour Unity.

Concernant des tutorials, y en a plein sur le net. Si tu veux du francais, il y a ici : http://www.unity3d-france.com/unity/portfolio/?PHPSESSID=em51op4phihmlms671i1jnlc40

Perso, je suis pas fan des tutoriaux video, trop lent.
J'ai commence avec ce livre qui est tres bien :
http://www.amazon.com/Beginning-Game-Development-Unity-All/dp/1430234229

Je ne sais pas s'il existe en francais, et si tu veux pas payer, tu pourras le trouver sur des sites pas tres legales. 🙂

Suis-le seul a utiliser Unity sur ce fofo?

Contribution le : 01/05/2014 02:42
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Aethnight
 0  #34
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Merci je vais voir ça 🙂

Contribution le : 02/05/2014 14:37
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