shinix | 0 #21 |
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@EdTheGrocer Toujours se balader avec un bidon d'essence en cas de panne xD
Contribution le : 11/07/2017 16:46
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Croc63 | 6 #22 |
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Comme dit @Infame_ZOD faut voir en fonction de ta taille (surtout ta longueur de jambes) parce qu'un pied mal placé au sol si trop petit, c'est pas cool et moto basse si trop grand, t'as les genoux dans le guidon! et savoir si tu veux faire beaucoup de route...Penche pour une petite routière c'est le truc standard qui va bien..Après ça dépend des modèles...
Un trail tu vas vite te faire chier si tu fais un peu de route...En 1996 j'ai commencé avec un 600DR Je ne veux plus entendre parler de démarrage au kick! Mais c'est d'un ancien temps! Une sportive, comme dit plus haut, tu vas te casser le dos et puis bon faut te dire que tu ne saura pas piloter! C'est pareil que pour une bagnole, tu commences avec une petite voiture lambda pour apprendre la conduite... Ton Fazer est un bon choix, par contre, perso je n’achèterais pas une première moto neuve! Déjà le flippe sur la route mais en plus le flippe de penser d'abimer une belle moto neuve, tu vas pas être a l'aise..En fin ça c'est mon avis perso...Et puis si au final elle ne te convient pas ou que tu veux en changer rapidement tu vas perdre un pognon monstre! Ton Fazer achète en un un peu plus vieillot pour te faire une idée et le jour comme dit plus haut ou tu aura trouvé chaussure a ton pied en sachant en quelle catégorie tu veux rouler et que tu te sera fais la main, ba si l'envie t'en prend de t'acheter une belle bécane, fait le! Pour le ER6 j'avais plus de moto et j'ai un Pote de m'en prêter une et il me file son ER6..Je lui ai dis que je voulais pas de sa moto école et en fait j'ai été agréablement surpris par le bi cylindre. C'est pas confortable sur longs trajets mais c'est agréable et maniable sur les petites routes de campagne. P'tain je suis a la rue! C'est quoi cette histoire de A1 A2? Mon permis date de 96! C'est toujours les 20 fiches a apprendre par coeur pour le plateau? Faudrait que je m'y remette a la moto...Je suis plus attiré par les sportives mais pour un bon compromis puissance et confort, un 900TDM c'est un bon deal! Avec mes 1,87 c'est nickel! Sinon j'ai récupéré une vieille 125 Motobécane de 1952 Faudrait que je trouve un side pour amener le clébard parce que comme ça, ça va pas être évident!
Contribution le : 12/07/2017 02:33
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Chaoui | 0 #23 |
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@Croc63 Grossomerdo le permis est le même. De 20 on passe à 12 fiches + plateau quelque peu différent. Ensuite le truc de la puissance moteur je n'ai jamais rien saisi.
Sinon hier je suis passé chez mon mécano, qui vient juste de réviser une 1100 Breva (j'aime beaucoup). Et visiblement cette meule à tout l'air d'être un nid à embrouille, toujours des petites choses à régler. Le 900 TDM m'a intéressé fut un temps, c'est bien ça pour le quotidien ? Et je fais 1m72
Contribution le : 12/07/2017 08:51
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Croc63 | 0 #24 |
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@Chaoui Ca fait un petit moment que je n'ai pas fais de moto donc pour des modèles récents je ne pourrais te dire mais déjà sur les anciennes (850), oui c'est plutôt confortable, ça se manie bien, ça a une très bonne reprise...Je parle de la moto vulgairement je ne vais pas rentrer dans les détails.....Je n'ai pas la prétention d'être calé plus que ça.Pour 1,72 je ne sais pas, peut être un peu haut...a voir...Je sais que moi c'est le genre de moto qui me va bien.... Un moment donné je voulais m'acheter en routière un 1300 xjr mais du coup c'est pas des motos pour moi avec ma taille, c'est lourd, plus dur a coucher dans les virages.
Pour le choix de la moto faut voir également si c'est seul ou en duo. Après certains sont plus dans une marque que dans une autre...On l'aura deviné, je suis plus Yamaha... Pour les moteurs il y a ceux qui ne jurent que par les bi cylindres. C'est vrai que ça a du couple. Le frein moteur ça surprend quand on passe d'un 4 a un 2 cylindres.T'a aussi l'impression en reprenant un 4 cylindre que ça gueule et que ça n'avance pas Franchement, J'opterais pour le Fazer! Visiblement c'est la moto qui te botte aussi! Attention même sur un 600 il y a des chevaux derrière! Juste pas acheter une moto neuve, même si tu as les moyens car je ne vois pas trop l’intérêt pour t'apprendre et savoir si c'est une moto qui te convient...Après je ne saurais dire si il y a des années a éviter...
Contribution le : 12/07/2017 11:05
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Thamziks | 0 #25 |
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Les sportives pour la position j'ai fait plus de 6000 km avec en 5 mois (Passé les 33333 km aujourd'hui o/ ), des balades sur la côte avec des virolos et j'ai jamais eu ce problème..
C'est surtout en ville que c'est fatiguant ^^ Comme dit avant, toute façon c'est ta moto.. Donc elle ne peut plaire qu'a toi. Tant que tu est à l'aise et que tu te sens bien dessus. C'est le plus important ! ( Ca passe même en trail ! Les joies des déviations en campagne )
Contribution le : 12/07/2017 14:44
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Frann | 0 #26 |
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@Thamziks C'est quoi comme bécane ?
Parce que vu de derrière ça fait un peu roadster sportif plus que sportif Et pour la page précédente, tu peux oublier la Street 2017, elle fait plus de 100ch donc non bridable (je sais pas pour les autres années, la flemme de me taper tous les modèles)
Contribution le : 12/07/2017 18:34
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Thamziks | 0 #27 |
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@Frann
Une YZF-R125 de 2009 Pour la Street c'est la STREET TRIPLE S qui est en version A2 il me semble
Contribution le : 12/07/2017 18:49
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Frann | 0 #28 |
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@Thamziks
Ah oui mais sur une 125 je pense que c'est moins éreintant au niveau physique, je pense que tu supportes bien mieux La position reste la même mais l'effort physique n'a rien à voir (lutter à l'accélération, balancer la moto en virage, c'est autant de force à gérer pour le corps) :jap: Et j'avais pas vu pour la Triple S, merci :jap: Mais foutre 8500€ dans une première moto, faut avoir de la thune et pas froid aux yeux
Contribution le : 12/07/2017 20:14
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Chaoui | 0 #29 |
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Sur sa meule avoir la classe et le style c'est bien, mais le projet de rester en vie doit être la priorité. 3 potes ont eux une Street et ont fini par la revendre car trop tenter par la poignée !
Contribution le : 13/07/2017 10:04
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Thamziks | 0 #30 |
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@Chaoui
Après tu peux te tuer à 180 km/h comme à 50 km/h.. ( Même si tu augmente le risque en roulant plus vite ! ) Le tout c'est de savoir se contrôler. Après moi, je préfère avoir une moto que tu pousse à fonds à chaque rapport ou tu profite vraiment, plutôt qu'une moto que tu ne peux pas utiliser toute la puissance sur route ouverte ^^
Contribution le : 13/07/2017 13:20
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Chaoui | 1 #31 |
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@Thamziks
Je comprends bien ce que tu veux dire, mais dans le quotidien tu ne peux pas avoir constamment cette philosophie, il y a trop de risques, trop de pièges, trop de monde sur la route. Si la vitesse te botte il y a les circuits pour ça, c'est vraiment à faire !! Je fais environ 1400 bornes par mois juste pour aller au taff. Au début je faisais le foufou, et à la suite de 2 grosses frayeurs je me suis calmé. On passe peut être tous par là en définitive.
Contribution le : 13/07/2017 13:50
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Thamziks | 0 #32 |
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@Chaoui
On s'est mal compris je crois, justement je voulais dire que je préfère avoir une moto exploitable sur route, donc logiquement pas avec une vitesse de pointe de 300 km/h ^^ Et laisser ce type de moto pour le circuit ! J'ai aussi eu un accident, je suis resté 3 mois en ITT et 6 jours en surveillance continue, quand tu remonte sur la moto, comme tu le dis. Tu fais toute suite moins le con et tu est beaucoup plus prudent. ( Non pas que je faisais le con avant ).
Contribution le : 13/07/2017 13:55
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Chaoui | 1 #33 |
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@Thamziks Ha ba oui je t'ai mal compris, désolé ! Pfiou j'ai encore jamais chuté, sauf une fois à l'arrêt avec ma femme derrière sur gravier. Aussi quand ma fille est née j'ai eu une période ou je n'arrivais plus à prendre mes courbes, je faisais ma fiotte. Et puis c'est passé.
Et sinon à quand ton permis gros cube ? ou l'achat d'un gros ?
Contribution le : 13/07/2017 14:00
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Thamziks | 0 #34 |
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@Chaoui
En Mars je passe mon A2 logiquement ! Sur une MT-03 ou MT-07, la puissance me suffit largement, et elle a l'air pas mal légère et maniable de ce que j'ai vue.
Contribution le : 13/07/2017 14:25
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Skity | 1 #35 |
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Wow
Merci pour les avis (@Croc63, @Thamziks, @Frann, @Chaoui, @Infame_ZOD) Sympa la photo Croc Sinon, on me la juste conseillée la Street, hein j'ai pas dit que j'allais l'acheter Même si les sous me posent pas trop de problème, ça me ferait chier d'abîmer une moto neuve. Je risque de regarder ce qui est proposé d'occas @Croc63 Moi je suis Kawa ^.^ Mais peut être parce que je suis un peu plus jeune J'en ai trouvé une sympa: http://www.conceptk.fr/moto-occasion,Kawasaki,Z750_R,1503,3,1.html @Thamziks, ça risque d'être sur une MT07 je pense Oui je sais je mets beaucoup de smiley, mais j'aime pas quand les gens ne voient pas mes sentiments sur le net. Il peut y avoir des quiproco
Contribution le : 13/07/2017 15:13
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Frann | 0 #36 |
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Mon frère à un Speed Triple R (donc 2 "gammes" au dessus de la Street et je sais pas combien de la S lol) et ouais, c'est à peine s'il passe la première en ville et dans les patelins il est à l'embrayage haha
Du coup ça le fait chier quand on est pas sur route ouverte
Contribution le : 13/07/2017 18:51
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Skity | 0 #37 |
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12K £ la bête, outch. Pour une première, même pas en rêve
Et pas envie de me tuer de suite
Contribution le : 13/07/2017 22:28
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Nadrojojo | 0 #38 |
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Y'a la g310 r qui est pas mal de chez BMW.
Je viens de l'avoir et pour commencer c'est juste parfait. Elle est légère, coupleuse pour un 300cm3 (monocylindre en culasse inversée) et son look est assez cool je trouve. Son bruit, même d' origine, est joli.
Contribution le : 04/08/2017 01:33
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